Festival jazz

Albret Jazz Festival : rendez-vous à Nérac (47)

La 3ème édition de l’Albret Jazz Festival se déroule du 8 au 10 septembre prochain, le Parc Royal de la Garenne à Nérac (Lot-et-Garonne). Une belle occasion de vibrer au rythme des cuivres et de reprendre en chœur les grands classiques du jazz. Des Lehmanns Brothers à Fred Wesley en passant par Kyle Eastwood 5TET, plus d’une quinzaine de groupes seront présents sur ce nouveau rendez-vous.

Les festivaliers pourront également parcourir le Village des Saveurs à la découverte des producteurs et restaurateurs locaux, autour d’une seconde scène musicale.

Albret Jazz Festival : Une programmation finement travaillée

Du 8 au 10 septembre, le Parc Royal de la Garenne ouvre ses portes à une quinzaine d’artistes de talents programmés par Didier Bergen, le directeur artistique du festival.

Des étoiles du jazz montantes aux noms déjà bien ancrés sur la scène internationale, cette année l’Albret Jazz Festival s’ouvre à toutes les influences du jazz.

Du jazz au blues en passant par la soul et le funk, zoom sur la programmation

Vendredi 8 septembre

  • 20h30 : C’est The Amazing Keystone 7TET accompagné de China Moses qui donnera le grand coup d’envoi de cette 3ème édition. Hommage aux grandes voix du jazz, la rencontre entre le groupe et la fille de Dee Dee Bridgewater est une création unique imaginée pour le festival.
  • 22h : la soirée se poursuivra avec les Lehmanns Brothers. Influencés par des artistes comme JamesBrown, Jamiroquai ou encore The Roots, ils vont électriser le public du théâtre de verdure avec leur répertoire jazz, funk et afrobeat.

Samedi 9 septembre

  • 20h30 : Samedi, dès 20h30, c’est Sly Johnson qui ouvre la soirée. Véritable star du soul-jazz, l’artiste mêlera performances vocales hors-normes et beatbox à des rythmes jazz et soul.
  • 22h : Place à Fred Wesley ! Véritable légende du trombone dans le monde jazz-funk, l’artiste livrera un spectacle unique où jazz et pointes de soul, funk et gospel se mêleront aux rythmes entêtants des musiciens du New JB’s.

Dimanche 10 septembre

  • 14h00 : Pour rythmer cet après-midi, Matthis Pascaud et Hugh Coltman se donnent rendez-vous autour d’un vibrant hommage au pianiste-chanteur louisianais : Dr John. Au programme : un concert blues-rockaux orchestrations brillamment réalisées : grandiose !
  • 15h30 : Eastwood by Eastwood, voici ce qui attend les festivaliers pour clôturer cette troisième édition. Kyle Eastwood 5TET fait un joli clin d’œil jazz à son père en reprenant les musiques de ses mythiques films. Avec son quintet, nul doute que la prestation sera riche en émotions.

Le village des saveurs de l’Albret Jazz Festival

Pendant 3 jours, une quinzaine de producteurs locaux accueillent les festivaliers et proposent des spécialités à déguster. Canard, porc noir, gin bio local, glaces et crêpes artisanales … ce village des saveurs est une véritable vitrine du savoir-faire local.

Les immanquables du festival

Centre névralgique du festival, il s’organise autour d’une seconde scène musicale qui accueillera, cette année, Audrey et les faces B, Macadam Farmer, Laurent Agnès & Friends, Bernard Sellam & the boys from the Hood, Tiger Rose, Joshua Perez Trio, Jimmy Chambert 4tet et Haylen.

Les musiciens de l’école de musique de l’Albret présenteront également un répertoire jazzy le dimanche matin.

Rendez-vous sous le kiosque de la Garenne

Le chef-restaurateur Michel Dussau installe son restaurant éphémère pendant les 3 jours. Amoureux du terroir, le chef propose un menu aux couleurs du Sud-ouest pour l’occasion.

Affiche 2023 de l’Albret Jazz Festival

Informations utiles

La billetterie en ligne et la programmation sont accessibles sur le site www.albret-jazz-festival.com.

La billetterie de l’Albret Jazz Festival

Les places de concerts sont par ailleurs en vente au comptoir de l’Office de Tourisme à Nérac. Albret Tourisme propose des pass journée à 30 € pour assister aux doubles concerts du vendredi, samedi ou dimanche, mais aussi des formules pass 2 jours et 3 jours.

Les concerts de la scène du village des saveurs sont accessibles à 5 € par adulte ou inclus dans le pass journée.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

6 commentaires

  1. En fait je voulais te dire que ce festival de jazz est un peu loin de chez moi, pendant des années je n’en ratais pas un dans ma région 🙂

  2. Apparemment ta migration s’est bien passée, je ne sais pas si tu as réussi à tout transférer mais j’ai pu m’abonner à ce nouveau blog sur wordpress. On verra si je reçois bien tes news du coup ! C’est une plate-forme que je connais bien car j’avais un blog pour les élèves à l’époque où je travaillais encore…

    • Oui la migration, c’est très bien passé, ce n’était pas gagné avec plus de 10 000 articles. J’ai fait appel à une professionnelle et le résultat est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *