traduction en ligne

Randonnée « Rhand dit cap » | Bessines-sur-Gartempe (87)

[et_pb_section admin_label= »section »]
[et_pb_row admin_label= »row »]
[et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

Randonnée « Rhand dit cap » à Bessines-sur-Gartempe (87), est une randonnée gratuite organisée par Harmonie Mutuelle, en partenariat avec Bessines en Marche, le Comité Départemental de Sport Adapté 87, l’Association des Paralysés de France (APF) et la Fédération Française de Sport Adapté de la Haute-Vienne, ouverte à tous et adaptée aux personnes en situation de handicap, le jeudi 21 septembre prochain à Bessines-sur-Gartempe.

Randonnée « Rhand dit cap » : soutenir la cause des personnes en situation de handicap

Une matinée pour tisser des liens et favoriser la solidarité entre personnes valides et personnes porteuses d’un handicap physique, sensoriel ou mental sur des itinéraires de randonnées conviviaux.

Le rendez-vous est donné dès 9h30 au stade Welsch.

Deux parcours sont proposés : 3.5 km et 8 km.

Pour tous renseignements et inscriptions, veuillez contacter Lucie Chapeyron au 06 71 54 87 64 ou par mail sport.handi87chapeyronlucie@gmail.com

Randonnée « Rhand dit cap » : Programme de la matinée

9h30 : Accueil vitaminé des participants

10h à 10h30 : Départ des différents parcours

12h : Retour au stade et échanges autour d’un ravitaillement équilibré

12h30 : Pour ceux qui le souhaitent, pique-nique (apport personnel)

Un évènement au cœur de l’engagement d’Harmonie Mutuelle pour le handicap

Entreprise mutualiste à missions, Harmonie Mutuelle fait du sujet du handicap un de ses engagements essentiels et œuvre pour l’inclusion et la santé pour tous. C’est aussi un défi pour nos sociétés. Harmonie Mutuelle milite pour une société plus harmonieuse, plus inclusive, plus juste et plus solidaire.

La 1ère mutuelle santé de France a toujours été aux côtés des personnes en situation de handicap dans leurs pratiques sportives et se mobilise au quotidien pour que ce public intègre de façon plus large encore les dispositifs existants. Évoquer le parallèle entre sport et handicap, c’est montrer à tous l’évidence de la résilience. C’est démontrer que le handicap n’est pas un frein à la performance.

« Chez Harmonie Mutuelle, nous avons la conviction que l’accès à des pratiques sportives peut être un levier d’inclusion, capable de faire tomber les barrières sociales, de changer le regard que l’on porte sur soi-même et les autres. Harmonie Mutuelle oeuvre à la déconstruction des stéréotypes et des idées reçues pour élargir notre regard à la différence et réussir l’inclusion des personnes en situation de handicap. Nous avons à cœur de soutenir les acteurs de proximité qui partagent nos valeurs et s’engagent pour les faire vivre sur les territoires. » explique Magali Blanchet, directrice Harmonie Mutuelle Nouvelle-Aquitaine.

[/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11100

4 commentaires

  1. Hello Bernie, le site a beaucoup changé et j’avoue que je préférais nettement l’ancienne version suis réfractaire à la nouveauté? La question se pose. Bel article. Bon mardi

    • Bonjour, oui, c’est un changement profond et complexe. Je pense que tu trouveras rapidement tes marques avec ce nouveau site dont la navigation est intuite et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *