Frédéric Escach est captivé par toutes les formes d’art, mais sa passion pour la peinture est très récente. Un beau matin d’août 2022, à moins que ce ne soit en soirée, ou pendant la nuit, Frédéric se lance et crée son 1er tableau qu’il nomme “Réflexion”. En quelques mois, cette passion devient invasive, et il enchaîne les œuvres, plus de 100 à ce jour, peignant à tout moment du jour ou de la nuit, inspiré par ce qui l’entoure, par une musique, une émotion, une pulsion incontrôlable.
Sa peinture pourrait être classée dans la catégorie “Art abstrait émotionnel”. L’intellectualisation de son art rend l’artiste Frédéric Escach particulièrement atypique dans le milieu de la création.
Cette exposition lui ressemble et vous n’en verrez pas d’identique ailleurs ! Pour cela, ne manquez pas l’inauguration du vendredi 9 juin à 19h. La performance vous surprendra. Une mise en scène des plus singulières où l’obscurité prédominera dans une ambiance sonore prompte à vous mettre en appétit pour le reste de la visite ! Oups, on ne vous en dit pas plus pour ne pas éteindre votre curiosité…
Au fil de l’exposition, vous serez transportés à travers les ambiances par un cheminement mûrement contrôlé et à l’issue de votre parcours, si vous rencontrez l’artiste, n’hésitez pas à entamer une discussion haute en couleur, passionnée et passionnante.
Informations utiles
Hall d’exposition ancien tribunal de Villefranche de Lauragais
Du 9 au 11 juin
134, rue de la République
Inauguration et performance en présence de l’artiste le vendredi 9 juin à 19h
Samedi 10 juin : 13h-19h
Dimanche 11 juin : 10h-17h
Merci Bernie, bon début de weekend
Avec plaisir.
Cette exposition doit être originale et intéressante à visiter
Je le pense aussi.
bon, je n’ aime pas ce genre de peinture qui pour moi ne veulent rien dire
Je ne suis pas surpris.
Bonjour trublion
Je comprends tout à fait de pas aimer.
C’est une partie de moi qui expose dans l’émotion, je vous invite le 9 juin a19h a Villefranche de Lauragais pour ma première exposition.
Merci Bernie, de part le monde il y a tant d’artistes qui méritent d »être connus…. bon vendredi, JB
Je suis d’accord avec toi.
je pense aussi que ce lien a eu du mal à s’ouvrir, dommage j’ai à nouveau essayé et il passe chez nous, à rien n’y comprendre….passe un doux vendredi
Je pense que c’est parce que tu utilises un lien dans un de tes mails, il faudrait que ce soit le lien classique.