8éme commémoration du Sommet pour la paix mondiale

Le 24 septembre, la 8ᵉ commémoration du Sommet pour la Paix mondiale du 18 septembre d’HWPL (Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light) s'est tenue pour la deuxième année en France avec comme thème “La paix en tant qu’institution : une fondation pour le développement durable. “

Sommet pour la paix mondiale 2022 : HWPL au cœur des actions pour accomplir les objectifs de développement durable (ODD)de l’agenda 2030

Cet événement, attendu après deux années de pandémie de la Covid-19, a réuni environ 100 personnes. Ce temps a permis de réaffirmer l'importance du développement durable garanti par l'institutionnalisation de la paix et la volonté de HWPL d’accompagner les Nations-unis avec des initiatives concrètes pour accomplir les ODD mentionnés dans l’agenda 2030. 

    Ce sommet a été l’opportunité de partager les activités et les réalisations d’HWPL en coopération avec différents organismes tout au long de l’année qui s’est écoulée. De nombreuses personnalités telles que des anciens et actuels ambassadeurs à l’UNESCO, des journalistes, des présidents d’associations ou encore des chefs religieux ont participé activement à cet évènement en soulignant l’importance de travailler main dans la main afin d’accomplir la paix mondiale. Durant ce temps, différentes interventions se sont succédé mettant en avant l’importance de l’institutionnalisation de la paix. 

   Dans son discours, l’ambassadeur délégué permanent de la république du Suriname auprès de l’UNESCO, S. Exc. Henry Ravindredath Ori a déclaré : ” La durabilité exige un changement de mentalité au niveau mondial et nos enfants méritent une bonne éducation et le plein accès aux ressources nécessaires pour créer un meilleur avenir. Faisons progresser le développement dans la poursuite de sociétés pacifiques, où l'amour, la paix, la compassion, le respect, l'harmonie et l'honnêteté sont les véritables pierres angulaires.”

    Meghann Bruno enseignante en école élémentaire, a surenchéri en ajoutant : ” Je pense que le rôle de l'éducation, elle est primordiale, on apprend à l'école à compter et à lire, à la limite, on apprend surtout à vivre ensemble. Je pense que le rôle de l'école, justement, c'est de donner clairement les règles qui vont plus tard fonder la société et le citoyen qu'on est en train de former à l'école.”

     Laetitia Avia, ancienne députée et vice-présidente du bureau exécutif de la République en Marche, a encouragé chacune des personnes présentes lors de cet évènement à garder leur vigilance, cette exigence, ce combat qu’ils portent et incarnent aujourd’hui car la paix est notre bien le plus précieux. 

Enfin, en ce qui concerne le sujet de la consolidation de la paix au niveau mondial, le président d’HWPL, M. Man Hee Lee, a déclaré : "Le village mondial a souffert de l'inattendu COVID-19 qui a frappé tous les pays. Les gens ne sont pas seuls au milieu des difficultés. Nous vivons dans le même village global et nous sommes voisins et familles. Chacun d'entre nous est tenu de faire de notre monde un endroit où il fait bon vivre. Et ne devrions-nous pas transmettre notre bon monde à nos descendants ?"

8éme commémoration du Sommet pour la paix mondiale HWPL bernieshoot

Les interventions des différents acteurs de la société civile montrent l'intérêt partagé par les intervenants pour la construction d’un futur durable avec un héritage pacifique laissé aux générations futures. Ce constat réaffirme la raison pour laquelle HWPL met des efforts en place pour accomplir un objectif ambitieux : la paix mondiale pour les citoyens du monde à venir.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11181

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *