Les 5 meilleures cryptomonnaies du moment !

Les cryptomonnaies ont la particularité d’être très instables. S’y engager peut-être à la fois bénéfique ou pas. Vous avez besoin d’investir dans une cryptomonnaie mais vous ne savez pas laquelle ? Souhaitez-vous connaître les meilleures tendances du marché ? Cela vous sera essentiel pour faire votre choix. Afin de vous faciliter la tâche, cet article vous présente les meilleurs cryptomonnaies actuelles !

Le Top 5 des meilleures cryptomonnaies actuelles

Le Bitcoin : Le leader mondial de la cryptomonnaie !

Malgré toutes les variations que subissent les cryptomonnaies, le Bitcoin garde une constante inouïe. Il reste la principale cryptomonnaie depuis 2020, où il se hissait avec hauteur. Malgré son évolution lente en 2021, aucune autre cryptomonnaie n’est arrivée à le détrôner. Sa baisse s’est tout de même accélérée en début de 2022, avec 40% de domination en janvier.

Le Bitcoin a dû s’armer de certaines mesures en raison de sa chute relative. Ces dernières ont été aidées par une hausse des actions autour du Bitcoin. Aussi, la chute de certaines devises ainsi que l’inflation dans de nombreux pays favorisent sa montée. Aucun doute, en 2022, le Bitcoin est bien parti pour rester un grand leader, malgré ses limites exposées.

L’Ethereum, toujours en concurrence

Cryptomonnaie la plus utilisée, l’Ether avec sa plateforme l’Ethereum est la deuxième de part ses valorisations. La fin de l’année 2021 l’avait rendue plus populaire que le Bitcoin. De plus, cette monnaie possède de nombreux avantages au détriment du Bitcoin. Non seulement elle dispose de sa propre plateforme avec une technologie performante, mais les actions y sont priorisées.

Toutefois l’Ether a quand même été touchée par une baisse relative dès 2022. C’est une cryptomonnaie beaucoup plus volatile que le Bitcoin et très instable. Elle est donc très risquée et peut faire naître de nombreux malheureux. Pour le trader, il est nécessaire de s’outiller et de se servir des plateformes professionnelles telles que https://thebiticodes.com/fr/

Binance Coin : Viser loin et haut

Provenant le plateforme Binance, Binance Coin se retrouve désormais parmi les monnaies virtuelles les plus utilisées. Même si la cryptomonnaie a perdu une capitalisation, elle a reculé de quelques places en raison de stablecoins. Contre toute attente, bien d’investisseurs sont attirés par la plateforme de cryptomonnaie, qu’est Binance. Cela s’explique par la perpétuelle volonté de Binance Coin de toujours se hisser haut, loin de certaines faibles cryptomonnaies.

Les stablecoins toujours autant stable !

Dans le top 5 des meilleurs cryptomonnaies, figurent aussi le USDC et le USDT. En 2022, elles ont été énormément secouées par de nombreuses crises. Le USDC, hébergé par la plateforme Circle, n’a pas été épargnée de difficultés. Mais leur capitalisation totale dépasserait plus de 15% sur le marché. Cette crise a eu pour effet de renforcer leur force et de les rendre plus stables. Il y a donc une attirance pour les stablecoins en période d’inflation, surtout pour la monnaie des États-Unis d’Amérique. L’euro numérique a récemment aussi décidé de suivre la même dynamique.

Tron (TRX), une cryptomonnaie prête à évoluer.

En temps de crise, elle continue de performer. En effet, Tron est une cryptomonnaie qui a attiré l’attention des investisseurs de toutes part. En effet, sur son réseau, toutes les transactions sont gratuites et libres. Basée sur le concept sur l’Ethereum les applications et les contrats peuvent y être développées. La spécificité de cette plateforme, c’est qu’elle inclu aussi les NFT, en qui suscite un grand intérêt. Toutefois, même si cette cryptomonnaie reste autant en hausse, son jeton n’est pas épargné de certains risques. Les stablecoins, les nombreuses cryptomonnaies courantes et même les NFT sont en guerre contre le Tron.

cryptomonnaie bitcoin ethereum ripple binance tron coins stablecoins bernieshoot

Avec ce top 5 des plus grandes cryptomonnaies de 2022, vous savez désormais à quoi vous en tenir ! Si vous souhaitez investir sur l’une d’elle, n’oubliez pas d’élaborer une stratégie constructive sur le long terme. Ainsi, vous pouvez être certain d’obtenir des profits et actifs.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11193

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *