Comment en est-on arrivé à la ruée vers les cryptomonnaies ?

L'ajout de crypto-monnaies à un portefeuille d'investissement peut être dangereux. Malgré l'attitude inattendue du public envers les crypto-monnaies, aucune autre classe de revenu n'a été en mesure de stimuler la croissance régulière (sinon exponentielle) au cours des dix dernières années !

bitcoin cryptomonnaie investissement bernieshoot
L’investissement dans les cryptomonnaies de plus en plus attractif

L'ajout de crypto-monnaies à votre portefeuille d'investissement peut s'avérer, en termes de rendements croissants, la meilleure décision que vous n’ayez jamais prise. Et malgré l'attitude ambiguë de la société envers les crypto-monnaies, aucune autre classe d'actifs ne peut se vanter d'une croissance aussi régulière (sinon exponentielle) au cours de la dernière décennie !

Acheter du bitcoin et de la crypto-monnaie en janvier 2016 s'est avéré être l'investissement de la décennie ! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder quelques chiffres. Si vous regardez la dynamique du trading des principales crypto-monnaies entre janvier 2016 et juin 2020, le tableau sera en effet particulièrement impressionnant.

Cependant, les statistiques de cette croissance exaltante ne doivent pas vous pousser à investir sans prendre de recul. En regardant le passé très récent, il est très facile de trouver des fenêtres d'opportunité qui pourraient rendre tel ou tel investisseur fabuleusement riche.

Cependant, l'histoire ne connaît pas le mode subjonctif, et aucun de nous n'a un merveilleux magazine qui a aidé Biff Tannen dans le film Retour vers le futur à faire une énorme fortune sur les paris. En conséquence, tous les investissements doivent être bien pensés. Alors que vous investissiez sur bitcoinprime.io/fr/ ou ailleurs.

Ici, soit dit en passant, il convient de rappeler les règles de promotion des produits d'investissement, dont les compilateurs, sous astérisques et en tout petits caractères, se plaisent à émettre des réserves sur le fait que « les résultats passés ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs », et « la valeur des investissements peut augmenter ou diminuer, vous ne pouvez donc pas garantir de récupérer le montant investi.

Cependant, Bitcoin et d'autres crypto-monnaies majeures telles qu’Ethereum ou Ripple deviennent de plus en plus populaires parmi les investisseurs traditionnels. Si on s’intéresse aux investisseurs britanniques, on constate un comportement bien différent. En effet, le Royaume-Uni est traditionnellement considéré comme un pays d'investissement immobilier.

Cependant, après l'effondrement de ce marché en 2007 (lorsque plus de 73 % de la population locale possédait son propre bien immobilier), la part des propriétaires a diminué pour atteindre 63,4 % en 2016. Dans le même temps, les prix des logements continuent d'augmenter et les jeunes quittent la capitale.

C’est également le cas dans d’autres pays. En effet, la dernière crise économique a changé le comportement des investisseurs. Et à en croire les statistiques, nombreux d’entre eux se sont rués vers les nouveaux actifs numériques, en l’occurrence les cryptomonnaies. Et même si le bitcoin reste l’actif le plus populaire, certains investisseurs n’hésitent pas à explorer les autres possibilités de placement.

Investir dans l’immobilier ou dans les actifs classiques, entre autres, implique le transfert des fonds de l'investisseur à la gestion en fiducie de certains fonds ou à des investissements plus risqués dans des valeurs mobilières. La première option est considérée comme plus conservatrice, et donc plus sûre, mais ici beaucoup dépend du fonds d'investissement lui-même et de son intégrité. L'histoire de l'investissement connaît de nombreux exemples de la façon dont, au lieu de tirer profit d'investissements considérables, les particuliers et les entrepreneurs n'ont reçu que des pertes, car le montant des frais et commissions au cours de la première année de travail avec un fonds d'investissement peut facilement dépasser son bénéfice.

Dans ce contexte, investir dans le bitcoin et d'autres crypto-monnaies semble encore plus attractif, notamment en raison d'une rentabilité élevée et de faibles frais d'entrée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article