Des logements pour les militaires quartier Guillaumet à Toulouse

C’est sur le nouveau quartier Guillaumet à Toulouse que PATRIMOINE a acquis, via le dispositif de l’Usufruit Locatif Social (ULS), 32 logements pour le compte de l’EPFD, Etablissement Public des Fonds de Prévoyance Militaire et de l’Aéronautique. La livraison est prévue fin 2023.

patrimoine logements pour les militaires quartier Guillaumet à Toulouse bernieshoot

PATRIMOINE a acquis 32 logements en partenariat avec l’Armée Française

PATRIMOINE a acquis auprès de COGEDIM, 32 logements dont 28 en collectif R+3 et 4 maisons ainsi que 32 places de stationnement en sous-sol. Ce projet est réalisé par l’architecte D&A basé à Paris. Ces logements seront attribués en priorité aux militaires et leurs familles via l’EPFP (Etablissement Public des Fonds de Prévoyance Militaire et de l’Aéronautique). Le chantier a démarré début 2022 et devrait être livré fin 2023.

Ce programme est réalisé dans un quartier très apprécié, situé à deux pas du centre-ville grâce notamment aux transports en communs (métro Roseraie et Jolimont) et à proximité de toutes les commodités (commerces, établissements scolaires, espaces verts…).

Les logements en collectif bénéficieront d’un chauffage au bois avec un niveau de performance RT 2012 -20% et les maisons seront équipées de pompes à chaleur avec un niveau de performance RT 2012. L’ensemble vise les labels NF HABITAT-HQE et E2C1 (Très Haute Performance Energétique et bas carbone).

Cette opération est menée en ULS (Usufruit Locatif Social) qui permet de scinder temporairement le droit de propriété en 2 parties distinctes : l’usufruit et la nue-propriété. PATRIMOINE a acquis l’usufruit des 32 logements pour une durée de 25 ans. La nue-propriété, quant à elle, a été acquise par l’EPFP. Au terme des 25 ans d’exploitation par PATRIMOINE (gestion, entretien, maintenance), l’EPFP retrouvera la pleine propriété des logements.

Ce programme représente un investissement de 3,25 M€, entièrement financé par la Banque des Territoires.

Il s’agit du deuxième projet que PATRIMOINE réalise en partenariat avec l’EPFP, la première résidence « Les Jardins de Naïa » ayant été réalisée en 2016 sur la commune de Balma. « Ce 2ème partenariat démontre le professionnalisme et l’engagement de PATRIMOINE. Notre société est ravie de pouvoir proposer une offre de logement dans un cadre de vie agréable aux familles de militaires. » Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE SA Languedocienne

Calendrier prévisionnel

Début des travaux : janvier 2022

Livraison : fin 2023

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11363

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *