Close-up | Exposition STUDIO ARTERA

Du 28 janvier au 27 février 2022, le Studio Artera organise sa toute première exposition intitulée Close-up sous le commissariat d’Elora Weill-Engerer, curatrice et critique d’art.

Exposition_Close_Up_Studio_Artera_Janvier_2022 bernieshoot
Close-up | Exposition STUDIO ARTERA

Dans l’univers intimiste d’un appartement showroom, l’exposition réunit une sélection d’oeuvres récentes de quatre artistes de l’agence : Béatrice Bissara, Adeline Care, Romain Lalire et Vincent Marcq.

Son titre, « Close-up », renvoie à une forme de prestidigitation qui consiste à se produire au plus près des spectateurs. Cette thématique de la proximité avec l’oeuvre soulève la question de l’effet que celle-ci peut provoquer, bon gré mal gré, sur celui ou celle qui l’observe.

« Close-up » est également l’occasion, pour le studio Artera, de présenter les valeurs artistiques à l’amont de ce projet, à rebours de certaines formes de hiérarchisation et de cloisonnement qui caractérisent parfois le rapport à l’oeuvre d’art.

 

LES ARTISTES

Béatrice Bissara
Béatrice Bissara interroge la vision que l’Homme porte sur le monde et la place qu’il occupe à travers des œuvres et des installations majestueuses en mouvement.
Sensible aux différents états de conscience, Béatrice Bissara dévoile des processus créatifs poétiques, immersifs bousculant les limites entre le temps, l’espace, le corps et l’esprit.

Adeline Care
Née en 1993 Adeline Care se tourne rapidement vers l’audiovisuel avant de décrocher son diplôme à l’École des Gobelins. Vouant un véritable culte à l’image sous toutes ses formes, elle se spécialise dans la photographie et commence à se faire connaître grâce à des visuels mystiques, voluptueux, presque vaporeux.
Elle remporte le Prix Picto de la Photographie de Mode 2019 avec sa série Aithō, je brûle. Elle expose ensuite à la Fisheye Gallery de Paris puis à 100% l’Expo à la Villette.

Romain Lalire
Fasciné par la perte de repères, Romain Lalire, interroge le réel à travers une approche pluridisciplinaire. Revendiquant sa volonté de révéler ce qu’il y a de plus beau dans l’invisible, tout en le transformant en image à la faveur de différents médium, Romain va, au fil du temps, faire évoluer ses médiums, passant du mime à la magie puis à l’art visuel, glissant vers de nouvelles manières de révéler et sublimer l’invisible et l’ineffable par le biais des nouvelles technologies. Romain Lalire a exposé au Palais Tokyo en 2018 et a conçu une installation pour la maison Cartier à Shanghai en 2019.

Vincent Marcq
Né en 1991, Vincent Marcq est un photographe français qui vit et travaille à Paris. Diplômé des Beaux-Arts de Valenciennes et de l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie d’Arles, il s’est spécialisé dans la manière de percevoir notre habitat, non sans une touche d’humour et d’émotions.
Vincent Marcq a fait partie des talents en résidence à la Villa Médicis dans le cadre du programme “Création en cours” et a été lauréat du fameux Prix du Public Roederer du Festival Planche(s) de Deauville pour sa série Outside. Son travail a aussi été dévoilé à La Fab, le fonds de dotation d’Agnès B. à Paris, et il a récemment exposé à 100% l’Expo à La Villette.

Informations pratiques

Exposition « Close-up »

Studio Artera x Elora Weill-Engerer

Du 28 janvier au 27 février 2022,

vernissage le 28 janvier

45/47 rue d’Hauteville, Paris 10ème

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce sera sans doute une belle exposition
Répondre
B
Je le pense aussi.
L
Unlike German, we do not capitalise common nouns.
But special nouns like months, days such as January, Friday etc have capital letters.
I see you don't capitalise months and days in French like we do in English.
It's the complete opposite to German.
Répondre
B
Yes I know that
H
Coucou Bernard
ça doit être intéressant...
Merci pour l'information!
Perso j ai eu de mauvaises nouvelles pendant mon controle medical (enfin au sujet de mes genoux)
Je voulais te souhaiter un Joyeux Noël!
https://helenamybeauty.over-blog.com/2021/12/le-behind-the-blogger-challenge-4-choses-que-vous-pouvez-apprendre-sur-moi.html
Répondre
B
courage...
T
se rapprocher et surprendre
Répondre
B
oui...
B
Si Beatrice se produit au plus prés des spectateurs ce doit etre fort intéressant ....Enfin Adeline avec ses clichés vaporeux est peut etre l'héritière de Uwe Ommer ?
Répondre
B
Vaste débat
M
pour les travaux que l'on fait faire, même si l'on ne sait pas faire, on a l'oeil pour savoir que le travail est mal fait.....vaut mieux payer après qu'avant sinon on se fait avoir.....douce journée
Répondre
B
oui, effectivement.
J
Je découvre le tout, merci Bernie et bon mardi...
Répondre
B
avec plaisir