Le libertinage peut-il sauver un couple infidèle ?

Aujourd'hui, les mœurs évoluent et les pratiques sexuelles également. Essayons d'en savoir un peu plus sur l'adultère et si le libertinage peut être la solution ?

couple passion libertinage adultere bernieshoot

Le libertinage peut-il sauver un couple infidèle ?

Selon l'écrivain Paul Carvel, “ L’Homme au sens large du terme est fidèle par convention sociale et serait par nature pas fait pour être monogame”. Pourtant, pour beaucoup de couples, la fidélité fait partie de l’un des piliers d’un couple pour être heureux. D’ailleurs, cette dernière fait encore partie des vœux énoncés au moment du mariage. Pour autant, les mœurs se libèrent en même temps que le monde numérique progresse. Faisons le point sur les nouvelles pratiques sexuelles des Français et des Françaises.

 

Comprendre l’adultère 

Selon un récent sondage, il faut savoir que 37 % des Françaises et 49 % des Français avouent avoir déjà eu une relation sexuelle avec une personne autre que celle avec laquelle ils vivent régulièrement. Ce pourcentage n’était que de 30 % chez les hommes dans les années 70 et seulement de 10 % pour la gent féminine. 

Il faut savoir également que les hommes et les femmes ne trompent pas leur partenaire régulier pour les mêmes raisons. Avant de savoir pourquoi il y a passage à l’acte, il faut savoir que pour la personne, l’adultère devient une nécessité presque vitale, sans quoi sa santé mentale va se dégrader de jour en jour, pour arriver parfois jusqu'à la dépression.

Commençons, une fois n’est pas coutume par les femmes mariées. Selon le psychanalyste E. Bergler “une femme a besoin de se sentir aimée et désirée par son partenaire.” Si ce n’est pas le cas, la femme adultère ira voir ailleurs. Il se peut également que la femme devienne infidèle par désir de vengeance. Cette dernière peut être due à une infidélité du conjoint, mais également à une envie de faire souffrir l’autre, lorsqu’elle s'est sentie blessée. 

Pour l’homme, c’est un peu différent. Il va avoir besoin de se tester pour savoir s’il est toujours capable de plaire, malgré son âge ou son corps qui change. Il peut aussi tromper sa compagne par pulsion sexuelle. D’ailleurs, 70 % des hommes qui trompent, le font avec une personne qu’il trouve plus belle que leur compagne. 

Bien entendu, les exemples que nous venons de citer pour les hommes ou pour les femmes sont assez réducteurs et vous ne pouvez pas tirer de conclusion sur l'infidélité de votre partenaire sur ces simples critères. Comme c’est le cas pour les hommes comme pour les femmes, nous pourrions mettre dans la balance la routine sexuelle qui, comme toutes les routines, nuisent aux bonnes relations dans le couple. 

Attention, se connecter sur un site de rencontre libertine pour tromper sa femme ou son mari ne veut pas forcément dire que c’est la fin. Il faut chercher à comprendre l’autre, et aussi, quelles solutions à apporter pour que votre couple perdure. Elles peuvent être multiples, mais la plus facile est de pimenter votre vie sexuelle. Il est d’ailleurs possible d'inclure l’infidélité dans cette solution. 

libertinage-triolisme
© efenzi

Le libertinage peut-il sauver votre couple ? 

Dans l’esprit de beaucoup de monde, le libertinage est rempli d'idées préconçues qui sont en plus, totalement fausses. La chose la plus importante à vous rappeler, c’est qu'on ne devient pas libertin pour prévenir de l'infidélité. D'ailleurs, un couple qui pratique le libertinage peut très bien être infidèle. 

L’autre chose importante, c'est que la plupart du temps, le libertinage se pratique en couple. Inutile de vous revendiquer libertin ou libertine pour espérer vous affranchir des codes de séduction, car il en existe même dans ce milieu. Par contre, il faut bien l’avouer, la position horizontale arrive souvent plus rapidement que dans une rencontre dite classique. 

Bref, vous l’avez sans doute compris, le libertinage dans un couple répond souvent aux mêmes règles que pour un couple classique à savoir :

  • La confiance 
  • L’honnêteté 
  • La communication 

Alors, si vous sentez votre couple battre de l’aile, le mieux est d’en parler et de pourquoi pas s’autoriser à avoir une relation extraconjugale avec l’accord de l’autre ou de rencontrer ensemble.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11250

2 commentaires

  1. l’ idéal, c’ est que l’ épouse agisse comme une maîtresse, et n’ oublions pas qu’il y a plus de femmes que d’hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *