U’Wine lance la bouteille connectée

En 2021, U’Wine révolutionne l’expérience de gestion de cave avec le lancement de la bouteille connectée. Nouvelle étape dans l’histoire de la start-up bordelaise, la bouteille connectée fait de U’Wine la nouvelle WineTech avec une ambition désormais clairement affichée : construire le monde du vin de demain.

U Wine bouteille connectée bernieshoot
©brice braastad
U’Wine la nouvelle WineTech

Le Tag, un concentré de technologie

U’Wine innove avec la création d’une puce, le Tag, au coeur du concept de bouteille connectée et révolutionne le suivi de cave fastidieux pour tous les amateurs de vin en stock et en valeur. Placé au niveau du goulot de la bouteille, la puce permet grâce à la technologie NFC de relier la bouteille à un smartphone. On peut ainsi en quelques secondes ajouter ou retirer la bouteille de sa cave.

Chaque bouteille est ainsi reliée à la cave dans l’application mobile U’Wine, mise à jour en permanence au fil de la consommation. Aussi simple et rapide qu’un paiement sans contact, ce nouveau geste s’inscrit dans la modernité et la facilité.

En plus de sa fonctionnalité de suivi d’ouverture des bouteilles, le Tag donne également accès aux informations sur le domaine disponibles dans l’application (images, vidéos, interview du winemaker…) et permet à U’Wine d’affiner encore mieux la sélection de vins proposée à chaque client, en fonction de ce qu’il boit réellement.

 

De la bouteille à la cave connectée

Toutes les bouteilles livrées par U’Wine sont équipées du Tag depuis le 15 avril. Elles sont donc déjà reliées à l’application mobile et permettent à tous les Clients U’Wine de profiter de leurs bouteilles connectées.

Le Tag est également commercialisé par U’Wine pour permettre à tous les amateurs de vin du monde entier de « taguer » et connecter leurs bouteilles non achetées auprès de U’Wine. En collant le Tag sur chaque bouteille et en le paramétrant très facilement depuis l’application, on retrouve l’ensemble de sa cave sur une seule et même application.

Il est ainsi facile ensuite de suivre l’évolution de son stock, de la valeur de sa cave, de profiter des services de réassort de U’Wine ou de bénéficier de conseils sur-mesure via la Conciergerie.

La bouteille connectée ouvre une nouvelle dimension chez U’Wine, qui entend se définir comme un écosystème complet, où chaque amateur de vin bénéficie de la meilleure expérience autour de sa cave à vin : sélection, achat, livraison, stockage, revente, visites privées, dégustations... Le monde du vin de demain est connecté, fluide et partagé et rime avec U’Wine.

NB : Les données collectées à travers l’utilisation du Tag (lieu, moment d’ouverture de la bouteille, vin ouvert) seront uniquement la propriété de U’Wine. L’information sera collectée seulement à l’échelle d’une ville.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 16/06/2021 08:02

ça va faciliter le suivi

Bernie 16/06/2021 18:43

oui sinon on peut oublier la bonne bouteille