L’Adresse du Printemps de Septembre vous invite à la découverte de deux regards d’’artistes : Marie Losier (le 14 novembre) et Marcelline Delbecq (le 28Novembre)
Les 19h de L’Adresse
EXPOSITION MARIE LOSIER
14 NOVEMBRE– 16 DÉCEMBRE
L’Adresse continue de s’intéresser aux formes de création qui débordent de la pratique habituelle d’un artiste. Elle accueille cette fois une sélection de grands dessins en noir et blanc de la cinéaste Marie Losier.
L’artiste, qui fera l’objet d’une rétrospective au Moma à New York en 2018, revisite de manière ludique le genre du documentaire et filme depuis quinze ans des artistes dont beaucoup ont durablement marqué l’histoire de leurs pratiques (Tony Conrad, Alan Vega, Genesis P-Orridge, Guy Maddin…).
Elle noue un lien émotionnel fort avec ses sujets et fabrique, sur papier comme sur pellicule, des portraits intimes et oniriques.
Les films de Marie Losier sont conservés par la Cinémathèque de Toulouse depuis octobre 2017.
Ouverture le mardi 14 novembre à 19h
Entrée libre
LECTURE ET PROJECTION MARCELLINE DELBECQ
Dans le cadre de Graphéine, Festival des arts graphiques du réseau Pinkpong (www.pinkpong.fr )
LECTURE ET PROJECTION
MARCELLINE DELBECQ
À la dérobée
MARDI 28 NOVEMBRE À 20H
C’est en trouvant dans les archives familiales la photographie d’une femme penchée sur un moyen format prise dans les années 1930 – image utilisée pour la couverture du livre Camera (Manucius, septembre 2015) – que s’est ancrée la question d’une spécificité du regard féminin sur le monde.
En prenant comme point de départ le poème Mirror de Sylvia Plath (1961), et en développant la métaphore du miroir comme écho premier au regard, Marcelline Delbecq a écrit un récit élaboré entre essai et fiction, nourri de documents photographiques à la fois méconnus et incontournables.
À noter, l’horaire de ce rendez–vous fixé exceptionnellement à 20h et non à 19h
Entrée Libre
Informations pratiques
L’Adresse du Printemps de septembre
2, quai de la Daurade 31000 Toulouse
Ouvert au public du mercredi au samedi de 12h à 18h
Informations au 05 61 14 23 51
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Une expo qui vaut le détour.
@mitié