Madame Wang, propriétaire de la Maison de Couture LANVIN et Nicolas Druz, administrateur, ont l’honneur de présenter en exclusivité, lundi 6 novembre 2017 en son siège, la sculpture à l’origine de l’art moderne, « le Baiser de 1905 » de Constantin BRANCUSI, l’œuvre la plus exceptionnelle au monde.
BRANCUSI, présentation du Baiser de 1905 au siège de la Maison de couture LANVIN
La sculpture à l’origine de l’Art moderne
La présentation, en exclusivité, de l’œuvre de Constantin BRANCUSI « le Baiser de 1905 » aura lieu au siège de la Maison de Couture LANVIN. Cette œuvre qui est la pierre angulaire de son œuvre, est aussi la sculpture à l’origine de l’Art moderne
En présence d’invités choisis :
- Thierry RAYER, chercheur en art et en histoire à l’origine de la découverte des secrets bien gardés de l’œuvre de Constantin BRANCUSI sur la genèse du « Baiser de 1905 ».
- René HABERT, Président du Comité Scientifique du Musée Claude Bernard
- Jean-Louis CALLENS, Secrétaire Général du Secours Populaire Français
- Anne Malraux, petite-fille d’André Malraux,
- Jean-Paul DE BERNIS, Président National du Mérite et Dévouement Français
- Nicou Piaraly, au nom d’AKDN, la fondation du Prince Aga Khan
Avec la présence de Hubert Jacobé De Naurois.
La Maison de Couture LANVIN annoncera plusieurs lancements en avant-première :
- l’édition d’un livre présentant la collection RAYER, réservée aux clients LANVIN, regroupant des photos du « Baiser de 1905 » et plusieurs œuvres exceptionnelles de la collection privée de Thierry RAYER, photographiées par Anne MALRAUX.
- la création et mise en vente de 11 exemplaires numérotés, les plus chers au monde, de tee-shirts aux couleurs de la sculpture « le Baiser de 1905 » dont les fonds seront intégralement reversés au Secours Populaire.
Thierry RAYER exposera sa nouvelle découverte, l’interprétation cachée du logo de la Maison de couture LANVIN.
Enfin les invités pourront laisser leurs empreintes de mains sur la sculpture « Vitae », une œuvre de la plasticienne française Antilore Banon qui sera posée sur la surface de la Lune.
Thierry Rayer © Maya Baghirova