A l’occasion des commémorations du Centenaire de la Bataille de Vimy, l’artiste photographe canadienne Racheal McCaig a été invitée par le Gouvernement français à exposer une série de 18 photographies exceptionnelles qui représentent le Mémorial de Vimy sous plusieurs angles.

Je me souviens: Vimy 100 Exposition Photo Racheal McCaig

Je me souviens: Vimy 100

Exposition Photo

Du 1er au 17 avril 2017, l’exposition intitulée « Je me souviens : Vimy 100 » inaugurera la nouvelle Médiathèque de Givenchy-en-Gohelle à quelques pas du mémorial.

Le 9 avril, date anniversaire de la Bataille de Vimy, une délégation d’officiels venant du Canada, d’Europe et du monde entier seront présents pour inaugurer l’exposition et célébrer le Centenaire de la Bataille de Vimy.

L’exposition explore la réflexion de l’artiste canadienne sur l’importance d’un monument commémorant la bataille de Vimy : une affirmation d’un jeune pays à l’âge adulte et un moment décisif dans l’histoire du Canada.

« Je me souviens: Vimy 100 » sera ensuite présentée à Paris, à la Maison des Etudiants canadiens du 20 avril au 20 mai 2017.

A PROPOS DE L’ARTISTE

Racheal McCaig est une célèbre journaliste et photographe canadienne. Elle a notamment collaboré avec des magazines et journaux au Canada tels que The Globe and Mail, The National Post, The Toronto Star, Canadian Living, Citytv, CP24, TVO, 680 News et BroadwayWorld.com.
Elle réalise régulièrement des reportages photos pour le Théâtre, des artistes ou encore à l’occasion d'événements officiels.
Récompensée par le prix Canadian Comedy Award, elle travaille également avec Opera Atelier, Square Circle et siège au conseil d'administration de Tapestry Opera.