Trop souvent, nous entendons « je n’ai pas eu le temps de choisir » alors que nous devons comprendre « je n’ai pas pris le temps de choisir ». La vie est une succession de choix, alors autant suivre la meilleure route.
Comment faire vos choix
Favoriser vos préférences
Vous et moi sommes différents, tout comme les autres sont différents de nous. Sur un thème donné, comme par exemple un liebster award, nous avons chacun nos réponses qui correspondent à notre personnalité.
Il est difficile d’aller contre nature. Nous pouvons évoluer et apporter par des petites touches des évolutions, mais un changement radical est souvent éphémère. L’exemple le plus parlant pour illustrer ce propos pourrait être un régime strict qui va permettre en un temps très court de perdre du poids pour en reprendre encore plus dans les mois qui suivent.
Assumer ses préférences, c’est avoir la capacité de les connaitre et d’en tenir compte pour choisir.
Comprenez les options offertes
Pour faire un choix, la première étape est de comprendre ce qui est proposé. L’erreur commise est trop souvent de ne pas chercher à comprendre ce qui a priori nous déplaît.
Comprendre n’a jamais voulu dire être d’accord, bien au contraire. Avoir la capacité d’écoute de la démarche d’une personne, d’un programme politique, des critères techniques d’un produit, permet d’avoir ensuite une analyse critique plus pointue et de vous mettre dans une vraie position de choix.
Est-il nécessaire d’avoir une option internationale à votre forfait téléphonique alors que vous ne vous rendez ou n’appelez jamais à l’étranger ?
Plébisciter la voie idoine
Trouver la voie qui va correspondre à ce que vous chercher est indispensable pour atteindre vos objectifs.
Lorsque vous souhaitez développer votre réseau professionnel, vous devez plébisciter le réseau LinkedIn qui répondra totalement à vos attentes. Ne pas avoir cette préférence, parce que vous estimez que c’est un choix inutile, vous fera passer à côté d’informations professionnelles que vous aurez du mal à trouver ailleurs.
Déterminer votre ligne
Gardez en mémoire que vos choix vous appartiennent. Ne laissez pas les autres ou, pire, une machine décidez pour vous.
Face à ce distributeur de boissons, vous avez plusieurs possibilités :
- Choisir de ne pas acheter de boisson
- Choisir une eau plate
- Choisir une eau gazeuse
- Choisir un jus de fruit
- Choisir une de chaque
- …
Ce distributeur est mon choix d’illustration du thème de l’eau de notre défi photographique Lundi Soleil (Sunny Monday). Le vôtre sera différent, mais ensemble, nous serons plus nombreux.
Merci de m’avoir mis le lien, car j’étais partie au rendez-vous de la journée. Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser Linkedin de façon professionnelle.
Quant au choix, l’eau est une bonne boisson de base, mais il n’est pas interdit de faire quelques extras !
bonne semaine
Un bon choix de photo !
je reviens doucement la voici
http://thelifeofamother.over-blog.com/2017/03/lundi-soleil-2017-3.html
des bisouss bonne soirée
L’eau à la maison, elle coule du robinet. Parfois, surtout pour les sorties et voyages, une bouteille d’eau plate, ou un gazeuse de temps en temps.
Bonne journée
@mitié
une question de goût souvent, et surtout d’ expérience
excellente idée la photo pour le thème de l’eau !
ton article est très intéressant, c’est vrai le choix nous est donné, il faut faire le bon, donc y réfléchir, mais face à une bouteille d’eau mon choix est vite fait!
très belle journée
danièle
Choisir en toute connaissance de cause plutôt que sur un coup de tête c’est ce qui devrait être la norme pour ne pas avoir de surprise .
Quant à la boisson oui une façon originale de traiter le sujet
Bon lundi
Bises
pas toujours facile de trouver le temps pour faire tout ce que l’on souhaite…mais choisir une boisson cela n’est pas trop chronophage, c’est plutot le prix qui me gène. bises. celine
Salut
Si tout le monde prenait le temps il y aurait moins de bêtises.
Bonne semaine
J’aime bien l’idée de bouteilles de toute sorte ! Bon lundi.
Les choix sur un coup de tête ne sont pas toujours les meilleurs …
Bon début de semaine, sous un crachin … poitevin …
Bisoux, bisoux