Du 22 mars au 4 avril 2017, le centre-ville de Toulouse va être le théâtre d’une campagne de communication hors norme, initiée par le restaurant narbonnais Les Grands Buffets. Organisée en 2 temps, le public ignorera la 1ère semaine qui en est l’auteur. Ce dernier lui sera révélé la semaine suivante, le 29 mars 2017.
Fondés en 1989 à Narbonne par Louis Privat, Les Grands Buffets proposent au grand public, dans un cadre rappelant celui des grandes maisons, la dégustation des grands classiques de la cuisine traditionnelle française en buffet à volonté, de l'entrée au dessert, à un prix accessible. En proposant une cuisine de qualité autour de mets de fête avec service à la française et une cave au prix producteur, le restaurant Les Grands Buffets est, depuis près de 30 ans, une véritable vitrine de la cuisine traditionnelle de notre pays, des arts de la table et des vins régionaux.
Parmi les incontournables des Grands Buffets dont les initiés parlent avec gourmandise, fruits de mer, le homard à l’américaine, le tournedos au foie gras, les rognons, le cochon de lait et l’agneau de lait des Pyrénées à la broche, le magret de canard, le foie de veau persillé, les coquilles Saint-Jacques, le turbot entier rôti, les os à moelle à la fleur de sel, l’incroyable collection de 45 fromages affinés et les 50 desserts « faits maison ». Sans oublier la sélection de 70 crus du Languedoc-Roussillon, proposés à la bouteille au prix producteur et au verre, qui font des Grands Buffets le premier vendeur en France du talent de nos viticulteurs avec 87 000 bouteilles vendues en 2016.
Les spécialités proposées sont élaborées sur place à partir de produits régionaux. Vins, poissons, crustacés, foies gras, charcuteries, pains, fromages, fruits et légumes bio, … proviennent essentiellement de fournisseurs locaux sélectionnés avec soin.
« Nous défendons ardemment le patrimoine culinaire français auprès du grand public et accordons une place toute particulière aux produits régionaux. Avec la création de la Région Occitanie, nous allons désormais enrichir notre carte de produits et de saveurs en provenance de l'ensemble de ces terroirs du Sud-Ouest qui partagent une valeur commune : le bon vivre, que nous souhaitons faire partager à nos clients », déclare Louis Privat.
La campagne de communication initiée par Les Grands Buffets compte 2 temps. Le public ignorera la première semaine qui en est l’auteur. Il lui sera révélé la semaine suivante, le 29 mars.
Les visuels, dévoilés en exclusivité, mettent en lumière, sur un fond noir uni, les produits emblématiques du restaurant, des produits haut de gamme, à déguster à volonté.
Relayée via un large dispositif, la campagne des Grands Buffets est considérable : plus de 800 panneaux 2m² et 4x3 situés dans Toulouse et son agglomération, 900 spots radio, habillage des stations de métro, abris-bus, tramways et navettes gratuites du centre-ville de Toulouse, réseaux sociaux…
La plus grande campagne de communication opérée par un restaurant indépendant en France et concentrée sur Toulouse intra-muros!
Du 22 mars au 5 avril prochains, Les Grands Buffets invitent les toulousains à venir jouer sur les réseaux sociaux : Facebook (Facebook.com/lesgrandsbuffets), Twitter ou Instagram (via #concoursGB).
En postant sur les réseaux sociaux une photo d’eux déguisés et mis en scène dans les cuisines du restaurant, reconstituées pour l’occasion dans des abri-bus toulousains.
A cet effet, Les Grands Buffets dévoileront le 20 mars sur Facebook, une carte permettant de localiser les différents lieux de rendez-vous habillés aux couleurs du restaurant.
Les 10 meilleures photos seront sélectionnées par Les Grands Buffets. Le public votera ensuite sur la page Facebook du restaurant pour élire la plus originale! A la clé pour le vainqueur : 5 000€ à remporter.
A vos appareils!
Nombre de couverts : 300 000 en 2016
Nombre de bouteilles vendues : 87 000 en 2016
Nombre d’employés : 110
Clientèle : 85% provient de l’extérieur du Languedoc-Roussillon
Réservation : 98% des clients réservent
Communauté Facebook : 23 300 membres
Tripadvisor : 5 000 avis
Site internet : 700 000 visites annuelles
Guide Gault et Millau 2017,
Membre de la Chaîne des rôtisseurs,
Mention Top Choice (site d’information touristique chinois),
Jancis Robinson (blog de référence dans le secteur vinicole)
7j/7
de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00 du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30 et de 19h00 à 22h00 les samedis, dimanches, vacances scolaires et jours fériés
Menu gratuit pour les enfants de moins de 6 ans,16€50 pour les enfants de 6 à 10 ans
Vins : bouteille servie à table ou vendue à emporter proposée au prix du producteur
Rond-point de la Liberté - 11100 Narbonne
Plus d’informations sur www.lesgrandsbuffets.com
Mimi 13/03/2017 22:07
covix 13/03/2017 18:02
trublion 13/03/2017 09:11
jill bill 13/03/2017 08:57