Paris Fashion Week : Une couverture unique par MEDIATV sur France 24 et Elle Girl. MEDIATV produit deux programmes pour se plonger ou se replonger dans la fashion week prêt-à porter-féminin automne-hiver 2017-18
Paris Fashion Week par MEDIATV
MEDIATV produit deux programmes pour se plonger ou se replonger dans la fashion week prêt-à porter-féminin automne-hiver 2017-18
Magazine Mode-Fashion- موضة
Sur France 24
produit par MEDIATV
L’œil de Pascal Mourier sur les défilés automne-hiver 2017-18 sur France 24. Prochain magazine vendredi 10 mars à 10h45
C’est demain !
Prêt-à-porter hiver 2017/18 partie 2
Diffusé vendredi 10 mars à 10h45 sur France 24
En replay :
Magazine du vendredi 3 mars
Prêt-à-porter hiver 2017/18 : Paris fait l’éloge de la diversité
Premier volet des présentations des collections de prêt-à-porter de l’automne-hiver 2017/2018. Tandis que le Belge Dries Van Noten célèbre à Paris sa 100e collection, l’Indien Manish Arora fête les 10 ans de sa griffe. Bouchra Jarrar signe sa deuxième collection pour Lanvin et Simon Porte Jacquemus rend hommage aux vêtements mythiques des toréros. Quant à Johanna Senyk, la créatrice de Wanda Nylon, elle résume à travers sa collection ce que tous mettent en avant : l’éloge de la diversité !
Disponibles en replay ici.
Paris Fashion Week By ELLE Girl
Sur ELLE Girl à J+1
produit par MEDIATV
C’est demain !
A 20h55 vendredi sur Elle Girl, un format inédit de 38 minutes de Paris Fashion Week By ELLE Girl présenté par Noémie Lenoir revient l’ensemble des temps forts des défilés de la saison, des prises de paroles des maisons de coutures et des créateurs.
En replay :
La seule émission éditorialisée qui a couvert les défilés parisiens de la saison en J+1
Sur ELLE Girl jusqu’au 10 mars 2017, à 20h50.
Emission « Paris Fashion Week » by Elle Girl
La seule émission qui permet de suivre les défilés parisiens en J+1, pendant la Fashion Week de Paris
Présentée par Noémie Lenoir, jusqu’au 10 mars 2017 à 20h50 sur Elle Girl
Réalisée par Pascal Mourier, produite par Cédric Clech.
Format unique de suivi des défilés à J+1 pendant la Fashion Week de Paris, l’émission Paris Fashion Week permet de comprendre, d’envisager les événements majeurs de la mode parisienne, de la finition du dernier ourlet au final des défilés forts de la saison.
Toujours dans l’esprit d’apprendre, d’analyser et d’ouvrir les portes habituellement fermées, MEDIATV s’attèle à suivre et à décortiquer les tendances de demain au plus près de l’effervescence d’aujourd’hui
Magazine « MODE » – France 24
Le décryptage de l’univers de la mode, ses coulisses, ses icônes et ses secrets
Présenté par Pascal Mourier, chaque semaine sur France 24, première diffusion de chaque magazine le vendredi à 10:45.
Format : 6mn (multidiffusion Français / Anglais / Arabe et en libre accès sur les réseaux).
Écrit par Pascal Mourier, produit par Cédric Clech.
La mode, son industrie et son patrimoine sont aujourd’hui un prisme incontournable qui nous permet de comprendre, de disséquer les enjeux de la société contemporaine.
Les partis-pris, les révolutions qui reflètent les enjeux socio-économiques internationaux se portent, s’achètent (parfois à prix d’or), se déchirent, se raccourcissent, souvent dans le plus grand secret des coulisses de maisons de mode; du premier geste créatif aux coulisses des défilés.
Ce sont ces coulisses que MEDIATV propose d’ouvrir à tous dans l’ensemble des régions du monde, et non uniquement au milieu très professionnel de l’industrie, objet de fantasmes et parfois de sarcasmes. MEDIATV donne la parole aux principaux acteurs : comprendre, déchiffrer, affirmer les enjeux de la mode entre mutations de la création et questions de société comme la diversité, les canons de beauté, le genre, l’appropriation culturelle et la défense des animaux.
Stylistes, designers, critiques, mannequins, ambassadeurs/ambassadrices, tous prennent la parole dans MODE.
Avec MODE, le partage et la compréhension par le plus grand nombre est rendu possible à travers un regard critique et un décryptage pédagogique du magazine qui touche en trois langes (Français – Anglais – Arabe) des dizaines de millions de foyers à travers le monde en exportant la mode de France et d’ailleurs. Si l’attache au patrimoine français, à l’héritage culturel est fort, le magazine défriche les nouvelles envies, les nouvelles énergies du milieu que l’on ne connait que trop peu et laisse le champ libre à des territoires délaissés par l’industrie comme la mode Africaine.
Pour Pascal Mourier, co-fondateur de MEDIATV, le parti-pris est de « débusquer dans le bruit ambiant les formes nouvelles de l’enrichissement et de rendre palpable la conversation entre société, art et culture(s). »
MEDIATV 2007-2017: 10 ans de décryptage
Multi-disciplinarité et prisme de lecture original ont permis à MEDIATV de s’inscrire comme un acteur incontournable de la production de contenus audiovisuels.
Forte d’une expérience de 10 ans – aux côtés de partenaires clés du secteur (France Télévisions, France Médias Monde, Lagardère, Gaumont) et de grands groupes internationaux (Groupe PUIG, L’Oréal Professionnel, Bergerat Monnoyeur…), MEDIATV délivre un contenu de qualité grâce à un large panel de compétences et recherche les meilleurs spécialistes et technologies pour livrer des expériences fiables, riches et dynamiques.
À retrouver toute l’année sur France 24, Elle Girl et France 3.
Mais, c’était vendredi ?
Dans l’article il y a les liens des replay