Seules les bêtes récit choral de Colin Niel

Seules les bêtes, premier roman hors de Guyane : nouveaux territoires, nouvelles écritures, nouvelle construction, presque un premier livre pour Colin Niel. Un récit choral sur la solitude des hommes, sur les détresses rurales et sur l’amour mondialisé. Publié chez Rouergue noir, en librairie depuis le 4 janvier 2017.

Seules les bêtes récit choral de Colin Niel

Seules les bêtes récit choral de Colin Niel

Seules les bêtes

Récit choral

Après sa trilogie guyanaise emmenée par le capitaine André Anato, Colin Niel nous propose un nouveau roman qui cette fois se situe hors de Guyane et plus exactement dans l’immensité des Causses.

Son roman OBIA a remporté plusieurs prix littéraires dont celui des lecteurs de Quais du Polar à Lyon

Résumé

Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d’un sentier de randonnée qui fait l’ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls.

Alors que les gendarmes n’ont aucune piste et que l’hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition.

Tour à tour, elles prennent la parole et chacune a son secret, presque aussi précieux que sa propre vie. Et si le chemin qui mène à la vérité manque autant d’oxygène que les hauteurs du ciel qui ici écrase les vivants, c’est que cette histoire a commencé loin, bien loin de cette montagne sauvage où l’on est séparé de tout, sur un autre continent où les désirs d’ici battent la chamade.

Avec ce roman choral, Colin Niel orchestre un récit saisissant dans une campagne où le monde n’arrive que par rêves interposés. Sur le causse, cette immense île plate où tiennent quelques naufragés, il y a bien des endroits où dissimuler une femme, vivante ou morte, et plus d’une misère dans le cœur des hommes.

Colin Niel

Pour en savoir plus sur Colin Niel, (re) découvrez son interview par Bernieshoot en 2014.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11676

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *