Qui se marie en saumon ?

Ce premier lundi du mois de mars se couple avec la couleur saumon sous la bénédiction de l’évènement Lundi Soleil. Le mois de mars sera-t-il une monogamie de saumon ?

© Bernieshoot

© Bernieshoot

Mariage Saumon

Aqui se habla español English version

Alliance

Est-ce pour avoir un blog populaire que j’ai célébré les épousailles entre le mois de mars et la couleur saumon en ce premier lundi ?

Si la réponse était oui, le choix serait douteux. Cet ensemble de teintes roses tirant sur l’orange a des difficultés dans un début de mois pluvieux et venteux à devenir le mélange idoine.

Vos nombreux commentaires ont exprimé vos doutes, vos craintes sur cet assemblage né dans la tête de Bernie un soir de décembre à une heure qu’il ne serait pas décent d’approfondir ici.

Mettre cette couleur dans le lit de mars devient un assemblage sans amour. Le doute est cependant permis et ce sont vos participations qui vont donner sens à cette combinaison improbable.

C’est votre imagination qui va apporter ce rayon de soleil presque printanier pour que saumon ne soit pas simplement fumé, au four, d’élevage ou de rivière.

J’ai opté pour ces tulipes, une photo de mon grenier, pour célébrer avec vous ce concubinage qui pourrait tout aussi bien avoir les allures d’un PACS  mais certainement pas celui d’un mariage blanc.

Polygamie

La polygamie étant devenue courante en France. Si vous venez de lire cette phrase vous êtes en droit de penser que Bernie a fumé la moquette. Il n‘en est rien et je m’en explique. La polygamie est le fait d’avoir plusieurs épouses. Vous connaissez comme moi de nombreux hommes qui ont eu plusieurs épouses légitimes (Eddy Barclay par exemple). Certes en France c’est l’une après l’autre et pas en même temps…

Revenons à notre mélange saumon-mars et demandons-nous si vos participations de ce mois seront monogames ou polygames. Il s’agit en fait de savoir si vous suivrez la couleur saumon tout au long du mois de mars ou si vous la suivrez seulement en ce premier lundi.

C’est vous qui détenez la réponse.

Saumon en Mars au menu de Lundi Soleil

Coup de cœurs

Vous le savez une chaîne de coup de cœur a débuté en février. La manière de participer à notre évènement étant possible soit via un blog ou un réseau social, il n’est pas forcément simple d’arriver à ne pas perdre le fil de ces biens jolies mise en avant.

Il était donc important de faire le point, voici les articles à lire pour découvrir de magnifiques participations :

C’est maintenant à  Ezellega du blog Carnets d’Atelier de choisir son coup de cœur dans les participations du 07 Mars.

Cortège

  • Saumon d’un jour ou saumon du mois ?
  • Choisissez-vous votre couleur en fonction de votre conjoint ?
  • Comment réussir un assortiment de couleurs ?

Aqui se habla español English version

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

37 commentaires

  1. Je trouve cette couleur magnifique moi, dommage que je n’ai pu participer avant mais je vais me rattraper. La polygamie est pour un homme ayant plusieurs épouse en même temps, quand c’est successif je ne pense pas que cela se nome ainsi….Enfin je pense et même fortement. Sur ce doux week-end Bernie bises

  2. j’ai raté ce premier rendez-vous de mars, complètement oublié d’autres choses en tête, tout à fait positives je te rassure, j’avais de quoi montrer ce sera pour lundi prochain !!!
    tes tulipes sont superbes !!
    aujourd’hui c’est la journée de la femme, on devrait accepter la polygamie pour elles , ça changerait un peu …
    bon je suis contre la polygamie, pas question de partager mon homme avec une autre femme lol !!!!
    bizzz et bonne soirée !!

  3. Bonjour à tous,
    j’ai enfin réussi à choisir mon coup de coeur parmi toutes les participations de ce lundi, et je vous invite à venir le découvrir sur mon blog…(histoire de faire un peu durer le suspens ;-))
    Bravo pour toutes ces belles photos, le choix n’était pas simple.
    Ces tulipes sont magnifiques, trés jolie cette lumière qui filtre (flirt?) avec les pétales..

  4. Très jolie couleur pour ces tulipes ! Non je ne choisis jamais mes couleurs en fonction de mon conjoint, enfin celles de mon habillement, si c’est pour la maison c’est autre chose !
    Belle journée !
    Cathy

  5. Jolie couleur pour Mars , hélas je ne posterai plus que lundi prochain pour ce mois ci et je reprendrai en avril , because vacances !
    Bonne continuation du projet !
    Bises

  6. Je crois bien que parler de mariage à quelques mois de mai, est une démarche marketing. C’est drôle dans la nuit, j’ai vu un reportage sur le Qatar, et un mari disait qu’il prendrait peut être plus tard une autre épouse car il avait le droit, il avait l’air d’être très tolérant. Moi, je ne conçois pas du tout la polygamie, surtout qu’elle est réservée aux hommes, et pas aux femmes. Il faudrait alors que ce soit dans les deux sens officiellement, et là, c’est pas gagné ! Pour le saumon, j’ai un T-shirt offert par un ex-compagnon, ce n’est pas ma couleur préférée, j’aime les couleurs un peu plus relevées comme le corail. Bon début de semaine à tous !

  7. une belle photo pour ce premier lundi du mars, j’adore les tulipes elles nous régalen avec beaucoup de beaux couleurs.
    Pour moi le couleur saumon va être seulement pour ce premier lundi.. aprés je vais chercher des images pour essayer de mettre un peu de soleil aux lundis..
    Bonne semaine
    Rosa

  8. Photo magnifique comme d’habitude ! (oui je suis jalouse pour le coup :p )

    1/ Saumon d’un jour pour moi, je ne change pas ma ligne de conduite, même si ça ne m’empêche pas d’utiliser la couleur une autre fois dans le mois (même si celle-ci est casse-tête en dehors d’un mariage aux demoiselles d’honneur toute de saumon vêtues … non pas EN saumon…mais j’aimerais voir ça XD). Bref, ça risquerait de réduire mon champ d’investigation XD
    2/ Non pas du tout…enfin je ne me suis jamais posé la question à vrai dire … si je lui achète des vêtements alors oui, sinon … en fait la couleur est un sujet qu’on évite XD
    3/Comment réussir un assortiment de couleurs ? => ça faut demander à Cristina !!! XD Personnellement je n’ai aucun don pour la mode et pour l’assemblage de couleur (je fais des coloriages pour adultes) je teste toutes les possibilités même les plus cocasses !

  9. jolis ces tulipes, c’est une fleur que j’aime.
    Je suis plutot contente car cette fois chez moi ce n’est pas une fleur 😉

  10. je vais essayer de tenir ma couleur tout le mois mais ce n’est pas sur que j’y arriverai!
    Non je ne m’occupe pas de l’avais de mon époux!
    Pour l’assortiment de couleur je fais à l’instinct!
    Bon lundi

  11. le saumon une couleur difficile dans le sujet principal d’une photo . vais je trouver mon bonheur dans mes albums pour tenir le mois …,? une couleur personnelle vestimentaire que je n’apprécie que très peu … bonne semaine

  12. Je vais tenter saumon du mois…pour voir si j’arrive à apprécier davantage cette couleur 🙂
    Non personne ne me dicte ma conduite vestimentaire, pas même mon conjoint, seulement le temps et mon humeur ce qui est déjà pas mal.

    • oui pour jouer sur les mots hihi bon ok la polygamie est autorisée mais une ou un à la fois et un avocat qui prend le pognon entre chaque par contre les boites echangistes ça existe vraiment et ça pas besoin de menage a plusieurs pour s’y rendre bon c’ets pas trop mon truc non plus je prefere manger mon saumon tranquilou 🙂

  13. Je choisis saumon du mois , je vais devoir aussi aller dans mon grenier de photos pour tenir la distance . Aujourd’hui c’est le blanc qui domine devant ma fenêtre mais j’ai quand même invité le saumon pour un tour de roue .
    Pour les vêtements non je ne choisis pas en fonction de mon conjoint , par contre pour le reste , la déco , oui nous en discutons ensemble .
    L’assortiment de couleurs , là aussi c’est en discussion pour la réussite , le jeu des complémentaires ou les camaïeux, l’harmonie doit etre là en tous cas . Je me base sur des règles de peinture en général
    Bonne journée
    Bisous

  14. c’ est un défi, ou plutôt des défis à solutionner !
    je vais devoir moi aussi consulter dans mon disque dur !
    Soyons heureux, nous ne sommes pas dans une société matriarcale !
    Bonne journée
    Amitié

  15. saumon d’un jour ou d’un mois ? je me sens poisson tout à coup !!! je vais tenter saumon d’un mois ! J’aime cette couleur et peut-être que je me répète je ne sais plus, mais c’est la couleur qu’on a choisie pour les murs, mon mari et moi, pour notre salon. Pour lui donner un air de sud, un peu de soleil dans une pièce très sombre plein nord et encore à éclaircir. Comment réussir un assortiment de couleurs, ça dépend mais en mettant ensemble deux couleurs complémentaires en restant dans la nuance c’est bon. Pour faire simple !!

  16. Le saumon c’est bon…et c’est beau. Hésitation entre rouge pâle et orangé clair, pas facile à tomber juste; comme dans tout mariage, sera t-il de bon « thon » nonnnn….. de bon ton !

  17. la couleur saumon est un véritable défi, pas facile à traiter. en plus c’est une couleur que je n’apprécie guère
    j’ai hate de voir les photos des autres participants
    bonne journée
    trousse cadette

  18. la couleur saumon est un véritable défi, pas facile à traiter. en plus c’est une couleur que je n’apprécie guère
    j’ai hate de voir les photos des autres participants
    bonne journée
    trousse cadette

  19. le pari est de suivre saumon tout le mois, une sorte de challenge!! mais, en ce qui me concerne, j’ai quand même des doutes, une couleur difficile à traiter, j’attends avec impatience les photos du jour!!
    bonne journée
    danièle

  20. Oh les belles tulipes… Quant à la polygamie j’entends ménage à trois comme on dit… libre à chacun, mais c’est pas mon truc… non chacun choisit ses couleurs côté vêtements, mais pour la déco maison, la voiture par ex, on le fait ensemble… 😉 Merci… JB

  21. je pense que la polygamie existe réellement en vrai, mais on ne la nomme pas ainsi… tes tulipes sont superbes, j’en ai des pareilles dans le jardins, mais c’est encore un peu tôt pour les voir montrer leur nez. je ne choisis pas les couleurs en fonction de mon conjoint. bon lundi à toi, sous la pluie encore. bises. celine

  22. Saumon est une très jolie couleur.
    Pour la polygamie, tu sais, elle existe sans dire son nom. Combien d’hommes mènent deux vies parallèles ?
    Je ne choisis pas mes couleurs en fonction de mon conjoint mais pour être honnête, j’évite le vert car il déteste !
    Bon lundi

  23. J’aime bien cette couleur et … le poisson du même nom ! 🙂
    Il y en avait pour mon mariage … sur la table.
    Bon début de semaine, avec un temps tristounet …
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *