Préparer son séjour à Amsterdam

Si Amsterdam n’est pas la capitale des Pays-Bas, pays de la tulipe par excellence, mais c’est la ville la peuplée et la plus touristique de ce joli pays. Des conseils sont utiles pour profiter de votre séjour.

Préparer son séjour à Amsterdam

Préparer son séjour à Amsterdam

Préparer son séjour à Amsterdam

Se loger

Comme pour toutes les destinations le logement est une des clés de la réussite de son séjour. Il est très souvent difficile de choisir entre hôtel et appartement meublé.

Pour cette destination, qui est une ville très cosmopolite  et dont les canaux sont aussi célèbres que ceux de Venise je vous conseille de privilégier le choix d’un appartement à Amsterdam pour vraiment vous immerger dans cette atmosphère.

D’ailleurs il est possible de se loger dans une péniche, les house boats sont très populaires et bénéficient d’un très bel équipement. Autre avantage et non des moindres, vous serez à deux pas du centre ville.

Quand

Contrairement aux idées reçues, le climat est assez homogène et clément tout au long de l’année.  Néanmoins comme le montre ma photo de couverture de cet article j’adore les tulipes aussi je privilégie le printemps pour m’y rendre. Les couleurs y sont fantastiques.

En été ne vous attendez pas à avoir de températures caniculaires, même si elles frôleront parfois les 30 degrés.

Culture

Si vous ne passez qu’un week-end sur place alors le choix va s’imposer facilement. Le musée Van Gogh est naturellement le plus beau au monde pour découvrir ce peintre. Il est bon pour gagner du temps de prendre vos places en ligne avant votre départ.

Il serait regrettable ne pas visiter la maison d’Anne Frank. Ce musée est consacrée à l’écrivaine juive martyre de la Seconde Guerre mondiale.

Bon séjour !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11109

35 commentaires

  1. Ah Amsterdam j’aimerai énormément y aller !!!!
    Je ne tarderai pas trop je vais mettre de côté pour y aller et surtout avoir des congés avant pour pouvoir m’y rendre 🙂

  2. J’aime beaucoup les Pays-Bas… Nous allons régulièrement à Utrecht d’ailleurs… Pour Amsterdam, j’y suis allée quand j’avais… 16 ans ! ça doit avoir bien changé depuis ^^

  3. Depuis le temps que je prévois une escapade dans cette jolie ville, il faudrait bien un jour que je mette mes projets à exécution!

  4. Je viens de découvrir un superbe blog !
    Merci pour votre aimable visite et votre commentaire…
    Merci pour ces agréables partages d’informations et de belle photos.
    Cordiales amitiés & à +

  5. bien que de Turquie, c’ est bien la Hollande qui s’ est faite la championne de la tulipe.
    Mais il est vrai que la Hollande, et Amsterdam en particulier offre bien d’ autres merveilles !
    au resto, la sole est une de leur spécialité !
    Bonne soirée
    Amitié

  6. j’aime beaucoup ton design ! plus épuré !

    Ah amsterdam, moi j’aime beaucoup un b&b qui s’appelle amstelhuys si ça peut tenter quelqu’un sinon les logements sont vites chers… la prochaine fois on tentera surement un airb n b (mais on s’y prend toujours a la derniere minute) bisous

    • Non pour l’instant des séjours professionnels mais il faut aussi se loger dans ces cas là. Pas de copyright, vu la confidentialité que me réserve les classements ou google pas de risque qu’elle soit empruntée

  7. j’ai été à Amsterdam il y a un mois et vu que mon père avait mal préparé le truc, j’ai pas passé un très bon voyage..
    Pour ceux qui souhaitent visiter la maison d’Anne Franck, commandez sur internet à l’avance sinon c’est parti pour 3h d’attente 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *