Si Amsterdam n’est pas la capitale des Pays-Bas, pays de la tulipe par excellence, mais c’est la ville la peuplée et la plus touristique de ce joli pays. Des conseils sont utiles pour profiter de votre séjour.
Préparer son séjour à Amsterdam
Se loger
Comme pour toutes les destinations le logement est une des clés de la réussite de son séjour. Il est très souvent difficile de choisir entre hôtel et appartement meublé.
Pour cette destination, qui est une ville très cosmopolite et dont les canaux sont aussi célèbres que ceux de Venise je vous conseille de privilégier le choix d’un appartement à Amsterdam pour vraiment vous immerger dans cette atmosphère.
D’ailleurs il est possible de se loger dans une péniche, les house boats sont très populaires et bénéficient d’un très bel équipement. Autre avantage et non des moindres, vous serez à deux pas du centre ville.
Quand
Contrairement aux idées reçues, le climat est assez homogène et clément tout au long de l’année. Néanmoins comme le montre ma photo de couverture de cet article j’adore les tulipes aussi je privilégie le printemps pour m’y rendre. Les couleurs y sont fantastiques.
En été ne vous attendez pas à avoir de températures caniculaires, même si elles frôleront parfois les 30 degrés.
Culture
Si vous ne passez qu’un week-end sur place alors le choix va s’imposer facilement. Le musée Van Gogh est naturellement le plus beau au monde pour découvrir ce peintre. Il est bon pour gagner du temps de prendre vos places en ligne avant votre départ.
Il serait regrettable ne pas visiter la maison d’Anne Frank. Ce musée est consacrée à l’écrivaine juive martyre de la Seconde Guerre mondiale.
Bon séjour !
Ah Amsterdam j’aimerai énormément y aller !!!!
Je ne tarderai pas trop je vais mettre de côté pour y aller et surtout avoir des congés avant pour pouvoir m’y rendre 🙂
tu vas adorer
J’aimerais me rendre dans la région au moment de la floraison des tulipes. Je suis certaine que ça pourrait agrémenter mes photos de jolies couleurs et de poésie.
Il existe une telle diversité des couleurs, peintres et photographes peuvent se régaler
Je pense qu’il doit y avoir du changement dpuis mon passage dans les années 60.
De bons conseils.
@mitié
je pense que oui ..
J’aime beaucoup les Pays-Bas… Nous allons régulièrement à Utrecht d’ailleurs… Pour Amsterdam, j’y suis allée quand j’avais… 16 ans ! ça doit avoir bien changé depuis ^^
Il y a bien longtemps Utrecht était une compagnie d’assurance, j’y ai travaillé quand j’avais 16 ans !
je garde les meilleurs souvenirs d’Amsterdam ! Mon seul regret est de ne pas avoir pu aller dans la campagne, voir les moulins et les champs de tulipes….
ah oui c’est clairement dommage
Depuis le temps que je prévois une escapade dans cette jolie ville, il faudrait bien un jour que je mette mes projets à exécution!
à planifier alors !
Je viens de découvrir un superbe blog !
Merci pour votre aimable visite et votre commentaire…
Merci pour ces agréables partages d’informations et de belle photos.
Cordiales amitiés & à +
merci !
bien que de Turquie, c’ est bien la Hollande qui s’ est faite la championne de la tulipe.
Mais il est vrai que la Hollande, et Amsterdam en particulier offre bien d’ autres merveilles !
au resto, la sole est une de leur spécialité !
Bonne soirée
Amitié
je n’ai encoure jamais manger de sole là-bas mais je m’en souviendai
j’aime beaucoup ton design ! plus épuré !
Ah amsterdam, moi j’aime beaucoup un b&b qui s’appelle amstelhuys si ça peut tenter quelqu’un sinon les logements sont vites chers… la prochaine fois on tentera surement un airb n b (mais on s’y prend toujours a la derniere minute) bisous
merci mélo ! je retiens ce B&B ça peut servir, kiss
Bonjour Bernir, très jolie modification du site.
Linda
merci Linda
Je n’y suis jamais allée, je crois que j’aimerais beaucoup !
alors peut-être en feras tu une prochaine destination
waouh ta photo est magnifique !! tu devrais rajouter un copiright 🙂 tu y avais été pour des vacances ?
Non pour l’instant des séjours professionnels mais il faut aussi se loger dans ces cas là. Pas de copyright, vu la confidentialité que me réserve les classements ou google pas de risque qu’elle soit empruntée
j’ai été à Amsterdam il y a un mois et vu que mon père avait mal préparé le truc, j’ai pas passé un très bon voyage..
Pour ceux qui souhaitent visiter la maison d’Anne Franck, commandez sur internet à l’avance sinon c’est parti pour 3h d’attente 😉
Tu as raison d’insister, il faut prévoir les places à l’avance.
Oh, tu nous donnes le goût de partir en vacances là… merci! Bise et bon dimanche tout doux!
vivement les vacances
merci de ces précieux conseils, c’est une ville qui me tente!!
bon dimanche
danièle
bon séjour alors
Bonjour
La ville doit être superbe à visiter!
Bisous
oui le petit canal via le lien est magnifique!
oui magnifique
Merci Bernie, ça donne vraiment envie, jamais mis le pied à Amsterdam !
Pourtant tu en es plus proche que moi