Avez-vous une ligne positive ?

croisière à Stockholm (Suède)

croisière à Stockholm (Suède)

Positiver

Español

Réveil en sourire

Se lever après la sonnerie du réveil n’a rien de naturel. Seul l’homme d’ailleurs a cet objet barbare qui a pour objectif de stopper son sommeil sans se préoccuper de son rythme biologique. Les animaux ont un rythme de vie organisé autour de la luminosité.

Savez-vous par exemple que les poules ne pondent pas lors des jours les plus courts de l’année. Je parle ici de poules en liberté et non en élevage.

Vous devez donc vous lever pour aller travailler ( ou chercher du travail), étudier ou simplement pour vous rendre à un rendez-vous. Pourquoi ajouter à cette contrainte une tête de dix pieds ?

  • Souriez -vous dès le matin pour cette nouvelle journée qui s’annonce ?

Chic je me suis trompé

Nous ne sommes pas des machines et dans nos actes de la vie quotidienne et dans notre vie professionnelle nous faisons tous des erreurs.

Est-ce grave docteur ?

Absolument pas ! Au contraire cela prouve que vous êtes humains et que vous n’êtes pas infaillibles. Vous avez vos forces et vos faiblesses. Nous apprenons beaucoup de nos erreurs si nous les acceptons et si, au lieu de chercher des responsables, nous cherchons à comprendre les causes et à y remédier.

  • Quelle a été votre plus belle erreur aujourd’hui ?

 

Chouette il fait gris

La lumière influence énormément notre moral. Lorsque le soleil est absent notre moral a tendance à baisser plus ou moins rapidement, selon la personne. Si vous êtes sensibles à la grisaille, ne négligez pas la luminosité de votre maison : un bon éclairage et des couleurs vives faciliteront ces périodes.

Profitez aussi de ces jours gris pour prendre le temps d’ouvrir ce livre qui est dans votre PAL depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, décrochez votre téléphone pour prendre des nouvelles de vos proches ou de cet ami que vous perdez de vue.

Ne restez pas avec un poids sur votre coeur.

  • Qu’allez-vous faire pendant ce week-end gris ?

Au bout

au bout du tunnel

ou simplement

au bout de l’eau

la lumière

mots de Belbe

Español

 

soleil et mer à stockholm suede

 

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11303

95 commentaires

  1. Je n’ai pas de réveil le matin , et je file faire un tour de jardin quelque soit le temps!
    Quand il fait gris , je lis ou je fais une activité de création , je me donne du plaisir.
    Un billet positif !
    Belle soirée Bernie

  2. Pas de réveil, c’est tellement mieux de se réveiller sans quand on peut et en plus c’est sur qu’on est de meilleure humeur. Bisous Brenie

  3. Un week-end gris, avec des chutes de grésil, mais de belles balade en bord de Saöne, rivière au caractère apaisant, même si elle déborde souvent.
    Le matin, plutôt bougon quand je me lève, après le petit déj’ cela va mieux! lol Bon, maintenant je suis comme els animaux, plus de réveil pour me lever.
    Bonne journ,ée
    @mitié

  4. Notre Bernie devient philosophe ! Et bien ton article m’a mise de bonne humeur ce matin. Belle journée sous le soleil !

  5. Je ne vais pas dire que je suis la positive attitude incarnée, ce serait mentir ^^ Mais je travaille beaucoup sur ça :p Pour ce qui est du sourire au réveil, tout dépend de la façon dont je suis réveillée, mais je crois que je suis à tendance grincheuse bougon : oooh c’est trop brusque , oh non il est déjà tard ! Bref c’est un peu mon quotidien car je profite de mon congé pour me réveillé plus tard, généralement quand ma petite se réveille, mais pour éviter le « oooh il est déjà tard » (ce que je déteste car j’ai l’impression d’avoir laissé filer la journée) j’utilise (non je ré-utilise) depuis quelques temps cet objet barbare, mais avec une musique zen comme sonnerie ^^
    Lors d’un WE gris, je reste à la maison mais ce n’est pas triste, ce sont les journées de semaine grises qui sont plus triste alors je fais une activité qui me plait, c’est ma dose de soleil =)

  6. ici aussi le temps est gris ce billet est positif ‘est ce qu’il nous faut pour avoir à travers le brouillard 🙂

  7. Bonjour Bernie,
    Merci pour ce billet,
    Personnellement j’essaye de toujours garder une attitude positive, même si parfois les aléas font qu’ils est difficile de ne pas se détourner momentanément de ses objectifs,
    Une bonne journée et début de semaine à vous,
    A bientôt,
    David,

  8. Je me lève à 6h en semaine et je dois dire que ça ne me coûte pas car je peux prendre le temps de déjeuner tranquillement ! Bon dimanche !

  9. C’est mon mari qui me réveille, pas de sonnerie stridente. Et il y a des jours ou il me demande  » c’est quoi cet air grognon! Mais je voulais encore dormir! quand je dors je n’ai pas mal, mais il a raison il y a quand même un moment ou il faut se lever

  10. Quel bel article!!! J’essaye de garder le sourire même quand le moral n’y est pas. Mon mari et mes enfants m’y aident beaucoup… Et je suis d’accord avec toi: le réveil est une invention barbare!! 😉 Bravo pour ce texte plein de soleil et de positivisme.

  11.  » Seul l’homme d’ailleurs à cet objet barbare
    Qui a pour nom Réveil …
    Laisse le soin bizarre
    De le tirer de son … Sommeil …  »

    Profitez de ce week-end gris pour profiter du Printemps qui débute … bon, bien sûr , ce n’est que le Printemps … des Poètes 😉 !!!

    @t

    alain

  12. Oui je le crois je positive un max mais je ne l’ai pas toujours fait dans ma vie professionnelle : il y a des jours où le stress nous gagne et où malgré nos efforts on ne peut que constater que rien ne va plus 🙂
    Heureusement la retraite (pour moi) me permet de retrouver une nouvelle sérénité et de ne plus avoir de réveil qu’exceptionnellement…

  13. je pense que chaque individu est unique, et un tel prendra bien ce qu’ un autre trouvera tragique.
    La situation sentimentale et matérielle joue beaucoup aussi.
    Mais pour la lumière et le soleil tu as raison, c’ est un besoin vital !
    Bon dimanche
    Amitié

  14. Pas de réveil pour moi non plus ! positiver, on ne peut que le faire quand on a tout et que tant d’autres n’ont rien ! malgré le mauvais temps, on va passer un bon dimanche tranquille.
    Et toi aussi, j’espère ,

  15. Etant insomniaque, je n’ai jamais eu besoin de réveil …
    J’essaye toujours de positiver.
    Bon dimanche, avec nos grands-mères dans nos coeurs !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  16. Cet article tombe à pic. Je suis un peu déboussolée, entre le temps morose, la pression que je m’inflige au boulot (je suis perméable… difficile de garder des distances – pas facile à gérer cette perméabilité lorsqu’on travaille dans le service promo-comm d’un comité départemental de tourisme!)… Cela laisse à réfléchir, il y a en effet ceux qui voient le verre à moitié vide.. Et ceux qui le boivent. Restons positifs et apprenons à prendre les choses du bon côté 😉

    • la pression que tu t’imposes, voilà un sujet que je pensais aborder : peut on être efficace en étant sous pression ? Tu devrais avoir plus confiance en toi.

  17. Pus de réveil sauf quand j’ai un rendez-vous. C’est l’avantage d’être vieux.
    Demain, resto avec des copains

  18. Bonjour Bernard, en général, je suis très positive, pas besoin de réveil pour moi, je suis très matinale et le temps gris ne m’influence pas du tout… Que ta photo est belle, magnifique! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

  19. Heu pour ma part je préfère voir la lumière sur la mer pour l’autre j’espère la plus tard possible

    Bon samedi Bisous Lucia

  20. ambiguité d’un tunnel ensoleillé….mais certainement évasion….joli cliché , Bernard….chasseur de belles ( belbes)  images

    cordialement

    Marie de Bergerac

  21. Je fais un copier/coller aujourd’hui, je suis trop fatiguée pour parcourir correctement vos blog.
    Je sors de la Clinique et je commence ma convalescence. Je vais très bien.
    Bisous, Doria**

  22. Cette photo est magnifique ….. Telle je vois en ce moment dans mon coin de paradis …. Promenade en mer dans la rade de Brest ! Bon WE et bisous

  23. Ouf !

    Sais-tu que je n’ai pas pu poster de commentaires chez toi hier ?

    Les fenêtres de pub en pop-up m’empêchaient d’accéder au bouton d’ouverture de le fenêtre de commentaires.

    C’est dommage…

     

    Mais bon, il se peut qu’OB n’ait pas voulu que je te dise que j’aimais bien lorsque tu montrais un penseur un peu différent de celui de Rodin et que lorsque la vitesse se montre c’était bien joli
    chez toi…

    En tout cas, j’ai de la chance, je peux te dire aujourd’hui que cette lumière de ta nouvelle image me plaît beaucoup. 🙂

    Passe une belle journée, Bernard.

  24. bonjour belbe  merci pour tes passages et gentils commentaires trés jolie article comme dab chez toi ……… on a du soleil alors pour moi tout va bien .. je te souhaite un trés bon
    et beau vendrediamities michel003

  25. une photo qui tangue comme la vie mais la lumière se trouve toujours.

    belle brillance. je te vois ainsi.bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *