Gary Yelen- FRUKT

Au hasard d'une visite à Saint Antonin Le Noble,  découverte et rencontre à travers FRUKT d'un peintre australien, partons à l'aventure de nouveaux espaces.

Gary Yelen- ©bernieshoot

Gary Yelen- ©bernieshoot

FRUKT

Gary Yelen Atelier d'Art

C’est en poussant la porte de cette galerie d’Art, pousser la porte au sens figuré puisque celle-ci était ouverte que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet artiste peintre.

Hors de la période touristique il est toujours agréable de pouvoir échanger quelques mots avec les artistes lorsqu’ils sont présents au sein de leur galerie.

Dès les premiers mots j’ai reconnu cet accent anglais qui donne une tonalité particulière à notre langue française.

Frukt – Gary Yelen l’australien

J’ai donc engagé la conversation en anglais puisque j’ai la chance d’avoir pratiquer cette langue assez souvent pour pouvoir soutenir une conversation de manière fluent.

Frukt enfin Gary Yelen est donc australien et il partage sa vie entre la France et l’Australie. Deux mondes totalement différents et c’est toujours pour moi une vraie surprise de faire de telles découvertes dans un petit village de France.
Gary a donc sa vie partagé entre ces deux pays madame Frukt étant le plus souvent au pays. Son histoire est intéressante mais nous y reviendrons une prochaine fois.

J’admire ces familles faites de grands voyageurs qui savent s’établir à l’autre bout du monde. Je ne sais pas si j’aurais eu la capacité à vivre hors de France et je crois que mon expérience namibienne aurait apporté une réponse.

Mais revenons à Gary Yelen qui non seulement partage sa vie entre l’Australie et la France mais aussi avec L’Irlande où vie actuellement sa fille.

Impressionnant comme parcours, heureusement aujourd’hui la technologie permet de garder un véritable contact malgré les distances.

Pour découvrir l’œuvre de Gary Yelen je vous laisse découvrir son site. Petite information l’adresse internet Frukt.fr ne fonctionne pas mais si vous avez envie de suivre son aventure vous pouvez aimer sa page Facebook.

Pour moi ce qui caractérise l’intime d’un artiste peintre c’est sa palette d’outils et de couleurs, elle nous en apprend beaucoup sur le style et la personnalité.

la palette de Gary Yelen- ©bernieshoot

la palette de Gary Yelen- ©bernieshoot

frukt.com.au

frukt.com.au

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11249

30 commentaires

  1. St antonin le noble ou noble val ?
    le noble val jh’y ai passé toute mon enfance les vacances en famille c’était là bas de merveilleux souvenirs

  2. Parfois je traîne mes pieds dans des galeries, quand des toiles m’attirent.
    Oui et en particulier l’Australie, gamin je rêvais d’émigrer là-bas ou au Canada!
    @mitié

  3. Bonjour Bernard, quel beau parcours ce grand homme! En effet, maintenant avec la technologie ou que l’on soit c’est superbe! Je contacte souvent mes cousins-cousines en Italie par Face Time et malgré la distance et que la mer nous sépare, c’est tout comme si nous étions juste à côté l’un de l’autre, c’est merveilleux! Bise et bon mercredi dans la joie!

  4. hello Bernie

    je vois ses oeuvres sur le site de la galerie…j’apprécie certaines toiles dont les  » naïves  » si je puis dire

    avant tout ce que j’aime découvrir ce sont ses oeuvres, elles doivent m’interpeller me taper dans l’oeil

    ça nous a tenter jadis vivre a l’autre bout du monde l’Australie par exemple 🙂

    bonne journée
    bises *

    oui oui on a beaucoup visité avant de venir s’enterrer a la campagne 🙂

  5. J’aime bien visiter les galeries tout comme j’aime découvrir un artiste mais à condition qu’il ne m’explique pas ses états d’âme. Je veux m’imprégner ou non dans la toile seule sa technique m’intéresse. Voyager oui mais rester vivre en France même si ce n’est pas rose

  6. J’aime visiter des galeries bien sûr ! Si je suis attirée par l’artiste, j’aime en apprendre plus sur lui.
    Et puis, je crois bien que je ne pourrais pas vivre hors de France.
    Belle journée.

  7. C’ est en France que je me sens bien, et lorsque je visite un pays étranger, je n’ aime pas y rester trop longtemps.
    je n’ ai jamais poussé la porte d’ un atelier d’ art, inquiet d’ y trouver du moderne ou contemporain que je n’ aime pas trop.
    Etonnant personnage que celui de ta rencontre
    bonne journée
    Amitié

  8. De temps à autre oui j’aime voir ce que les autres font dans leur art… ah, son côté original, si j’avais encore 20 ans aujourd’hui et pas de travail à trouver, sans doute que oui je tenterais cet ailleurs…. merci Bernie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *