Le soldat Chamane – La déchirure -Robin Hobb

A l’heure des vacances, il est encore temps de songer aux livres que vous allez lire ou que vous allez proposer à vos enfants. Le roman jeunesse « le Soldat Chamane » que je vous propose aujourd’hui a tous les atouts pour que votre enfant vous demande la suite.

Le soldat Chamane - La déchirure -Robin Hobb

Le soldat Chamane - La déchirure -Robin Hobb

Le soldat Chamane

La Déchirure: Une passionnante quête initiatique.

Avec cette série, Robin HOBB signe une nouvelle trilogie plutôt bien réussie, dans son domaine de prédilection : la fantasy. Mais il ne s'agit pas là de fantasy criarde à coup de licornes, dragons et magiciens : la narration se veut résolument réaliste, même si, occasionnellement, la magie y mets son grain de sable.

 

Tout au long de ce premier tome, Robin HOBB construit son histoire autour de son tout jeune héros, patiemment, prenant soin de développer sa psychologie, de dévoiler petit à petit le monde imaginaire dans lequel elle nous emmène.

 

Jamère Burvelle [pourquoi avoir changé le prénom du héros en français ?] est au début un enfant de huit ans, un peu naïf, discipliné, totalement soumis au destin qui lui est assigné : en tant que deuxième fils, il doit faire carrière dans l'armée. Il doit fidélité au Roi. Mais son père va prendre une étrange décision, destinée à le faire grandir et à le préparer au mieux à sa future carrière. Au lieu de cela, cette expérience change et influence Jamère, de manière flagrante, l'amenant à mentir, mais également de manière plus insidieuse.

 

Pour ne rien gâcher, les éditions Père castor Flammarion nous propose ici l'intégrale du premier tome de la série, contrairement aux éditions précédentes qui avaient, comme pour beaucoup d'autres séries, découpé les tomes originaux en plusieurs petits tomes (ce qui fut le cas de la série Game of Thrones).

Je vous le redis ce roman jeunesse fera le bonheur de vos enfants (dès 13 ans).

Une Edition Jeunesse Illustrée

Une des particularités de cette édition est d'avoir intégrée des illustrations et quelles illustrations. Celles-ci ont été réalisées par Benjamin Carré et les illustrations que je vous présente (attention elles ne sont pas libres de droit, merci de respecter le travail de l’auteur !) m’ont été fournies par les éditions Père Castor Flammarion et plus que des mots je vous laisse les admirer.

C’est aussi avec de telles illustrations que nous transmettons aux enfants le plaisir de lire.

 

Benjamin Carré

Benjamin Carré est né dans la région parisienne. Il est dessinateuret coloriste de bande-dessinée. Il est également concept-designerdans des sociétés de jeux vidéo. Il travaille pour de nombreusesmaisons d’édition. Il vit à Nantes.

 

L’HISTOIRE

Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, colonel anobli par le roi, n’a pas attendu qu’il ait atteint l’âge d’intégrer l’école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale.

Un jour, il le confie aux soins d’un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l’entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais. Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien à cette nouvelle nature primitive et puissante ?

 

Arnaud Mousnier-Lompré

ce roman a été traduit de l'anglais par Arnaud Mousnier-Lompré.

Arnaud Mousnier-Lompré, né en 1960, est, depuis 1989, un traducteur français de romans de science-fiction et de fantasy, qui travaille essentiellement avec deux maisons d'édition, L'Atalante, maison spécialisée dans la science-fiction et le roman noir d'anticipation, et Pygmalion, pour la traduction des cycles littéraires de Robin Hobb. (source Wikipédia)

Robin Hobb

Robin Hobb est une auteure incontournable dans le paysage de la fantasy contemporaine. Elle inaugure avec Le soldat chamane un monde nouveau, flamboyant d’originalité et de cohérence, peupléde personnages plus vivants et plus touchants que jamais.

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 à Berkeley en Californie est une écrivaine américaine de fantasy

 

CREDIT :Illustration de Benjamin Carré, extraite de Le Soldat chamane tome 1 : La déchirure de Robin Hobb, © Flammarion, 2015.

CREDIT :Illustration de Benjamin Carré, extraite de Le Soldat chamane tome 1 : La déchirure de Robin Hobb, © Flammarion, 2015.

CREDIT :Illustration de Benjamin Carré, extraite de Le Soldat chamane tome 1 : La déchirure de Robin Hobb, © Flammarion, 2015.

CREDIT :Illustration de Benjamin Carré, extraite de Le Soldat chamane tome 1 : La déchirure de Robin Hobb, © Flammarion, 2015.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11198

21 commentaires

  1. Cela à l’air sympa, ma fille aimait bien ce genre et les mangas, je pense qu’elle pourrait s’y plonger. Si son monde adulte l’attire encore vers cette littérature.
    @mitié

  2. Oh sympas les illustrations! Cette saga n’est pas ma préférée de Robin Hobb mais j’en garde tout de même un très bon souvenir, un livre qu’on n’a pas envie de lâcher jusqu’à la fin comme sait si bien le faire l’auteure!

  3. Super d avoir ete au Canada moi j aimerai NY je c pas pkoi c cher grd Paris est un village à coté ah oui pr voir le Metropolitan et le Gouggenheim museum surement 🙂 enfin ki c un jour kand le dollar sera plus bas lol bne soiree Bernie!

  4. ce qu’ il faut, c’ est éveiller l’ intérêt de l’ enfant, et le sujet m’ y semble propice !
    Une bonne suggestion !
    le Style fantasy correspond bien à notre époque !
    Et en effet, les illustrations ont leur importance
    Passe une bonne journée
    Amitié

  5. J’ai lu cette saga il y a qq temps déjà. Je me souviens avoir eu du mal à rentrer dedans mais après impossible de le lâcher. Par contre, je sui étonnée que cela soit proposé à des enfants/ ados. Je trouve que certains passages sont quand même assez difficiles…
    Dans cette édition, le travail d’illustration est superbe!

  6. J’ai eu sélectionné…. maintenant..je ne m’occupe plus de cela…
    C’est ma mère qui m’en avait donné l’exemple…
    Bonne journée
    Jean

  7. Coucou

    Penses-tu que pour ma petite fille cela serait une lecture où es-ce que cela conviendrait mieux à un garçon ?
    Sinon pour les autres enfants c’est coloriage et Salima (3ans) aime bien que l’on regarde les images et que je commente
    Bisous et bonne journée Lucia

  8. Mes petits-enfants lisent peu, hélas, sauf un et je l’abonne régulièrement.
    Ce livre doit être bien pourtant.
    Bien amicalement.

  9. L’illustration est splendide ! L’histoire à l’air vraiment super, je crois que ce livre ne plaira pas qu’aux jeunes mais aussi aux grands ! En tout cas le sujet de l’histoire m’intéresse, j’aime bien ce qui concerne le chamanisme et et les histoires de destins détournés

  10. Alors étant grande enfant, je lis Robin Hobb, mais je n’ai pas encore lu celui-ci, je note donc, merci. Peut-être que je le ferai lire à ma petite fille un jour…
    Bon mardi.

  11. Non je n’ai rien prévu de ce côté-là, mais pour les plus petits c’est souvent coloriage et jeux…. pas trop fan non du style… non dès l’instant que le dessin ma plaît j’achète….bon mardi, JB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *