Débarquement de juin - opus 6 - #flowerpower2015 - ©bernieshoot

Débarquement de juin - opus 6 - #flowerpower2015 - ©bernieshoot

Débarquement de juin

La vie est ainsi faite que nous associons certains mots ou certaines périodes en fonction de notre parcours et de notre vécu.

Juin débarque depuis ce matin et c’est vrai que dans mon esprit juin rime avec le débarquement du 6 juin 1944. Quelle en est la raison ? Je n’en sais absolument.

Pourtant je ne connais pas directement de personne qui a participé à cet évènement qui a marqué notre histoire et qui sera célébré dans quelques jours.

Sans doute ai-je vu dans ma jeunesse beaucoup de films sur ce sujet et bien sûr à la communale les instituteurs (qui avaient vécu cette époque) nous en parlaient avec force et conviction.

Alors comme les gerbes qui seront déposées au pied de beaucoup de monuments aux morts j’ai souhaité ce lundi poster une fleur rouge (un géranium). Du rouge couleur sang, comme celui qui a coulé ce jour-là des deux côtés.

N’oublions pas que dans une guerre les morts sont des deux côtés.

La blogosphère est bien fleurie le lundi !

De plus en plus de participation à #flowerpower2015 et si je ne viens pas visiter votre participation ce sera juste une question de temps.

D’ailleurs pour les nouvelles participations je vous invite vivement à vérifier que vous êtes sur la liste des blogs participants.

Nous allons en reparler mais que penseriez-vous de temps d’avoir une thématique que chacun serait libre de traiter ou pas. Ce que je vous propose par exemple c’est que le lundi 22 juin nous postions la fleur qui pour nous symbolise l’été.

 

#flowerpower2015 sur les réseaux sociaux

Sur tous les réseaux l’évènement est vraiment bien partagé et regardé avec un vrai plus pour le groupe Facebook #flowerpower2015. C’est agréable de lire vos commentaires et bien sûr vos publications.

Le tableau collectif #flowerpower2015 vit aussi très bien et c’est sympa de voir que certains lieux ont été ajoutés. Une personne a posté une photo qui est à la limite de l’évènement (en étant gentil), vous comprendrez que je supprimerais les publications qui ne sont pas en rapport avec ce projet photographique

Sur Twitter le hashtag #flowerpower2015 commence à bien percer le lundi je vous invite vivement à l’ajouter à vos tweet.

Pour l’instant la communauté overblog est en retrait mais si vous êtes sur overblog pensez à rejoindre la communauté #flowerpower2015. Il suffit d’en faire la demande ici

Votre mois de juin

  • Que symbolise pour vous le mois de juin ?
  • Que pensez- vous d’avoir comme thématique le lundi 22 juin « votre fleur de l’été ?
  • Quelle fleur avez-vous reçue ou offerte pour le fête des mères