Ma Nature

ma nature - ©bernieshoot

ma nature - ©bernieshoot

Ma Nature

Information

Suite à des coupures de notre réseau internet nous n’avons pas été en mesure de poursuivre nos publications et d’être à l’écoute des vôtres. Nous prions nos aimables auditrices et auditeurs d’accepter nos excuses pour ces dysfonctionnements. Nous mettons tout en œuvre pour un retour à la normale.

 

Précédemment

Nous en sommes déjà la seizième semaine de ce super projet photographique.

Projet Photographique

Pour 2015 Milie du blog C’est quoi ce bruit nous a proposé un projet photographique avec 53 thèmes pour 53 semaines. Le thème de cette semaine 16 est « ma nature ».

C’est un thème qui m’a énormément inspiré, trop sans doute. Il faut dire et je pense que vous êtes comme moi la Nature à une grande importance dans ma vie.

Mais voilà l’ajout de « ma » change beaucoup de choses. Alors car pour moi il est essentiel de ne vous présenter qu’une seule photo pour ce projet, j’ai choisi de vous présenter ma nature

nantes pluie foule

Ma Nature

Je me livre donc au travers cette photo de rue. Si votre présence date du début de mon blog vous savez combien j’aime « mes badauds », ces tronches de vis que nous croisons sans forcément les voir mais que mon regard photographique aime à immortaliser.

D’ailleurs si vous aussi aimé ces regards sur la vie ne vous privez pas de découvrir ma catégorie badauds qui au passage reste la plus fournie de mon blog. Ceci constitue d’ailleurs la 225ème publication de cette catégorie.

Mais me direz-vous, quelle est donc ta nature ? Vous n’imaginiez tout de même pas que j’allais vous livrer une photo révélant de l’intimité au travers d’un autoportrait ou d’un Ego- portrait (c’est un joli nom pour les selfies non ?).

Ma nature est certainement un patchwork ou une boule multi-facettes. Cette photo vous donne les clés pour en découvrir un nombre certain. Soyez attentif, chaque personnage, chaque scène de cette photo correspondent précisément à une facette de ma nature.

Prenez-le temps, si vous survolez la photo vous passerez sans nul doute à côté de ma nature où vous en resterez à l’image que véhicule ce blog.

Bien sûr j’aurais pu choisir une photo de la campagne au printemps, et d’ailleurs je vous annonce le retour dès demain de mes fabuleux Flower Power qui seront là pour vous faire débuter la semaine avec des fleurs et du soleil.

 

Alors ma nature ?

  • Avez-vous trouvé trois facettes de ma nature ?
  • Aimez-vous les Ego-portraits ?
  • Votre vie : avec ou sans nature ?

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11095

44 commentaires

  1. Je n’ai pas encore poste sur ce theme car …je me tate.
    Ma nature est le titre. Si c’etauit: nature, ca aurait ete mon environnement. Ma nature me fait aussi pense a : m anature a moi: ce que je ressens, ce que j’aime, mon caracterere, mais aussi ce que je vois de che zmoi.
    Ici ta photo me fait penser a une tranche de vie: ce photographe qui se pose, regarde, observe, prend son temps, c’est Ta nature Bernard en effet 😉
    Belle interpretation

  2. Vu que je suis partie en week-end, je ne me suis même pas aperçu qu’il y a eu des coupures sur le site !!!
    Avez-vous trouvé trois facettes de ma nature ?
    Je dirais une saine curiosité insatiable, moteur de ta nature, qui te pousse à être un fin observateur doté d’une capacité de perception de l’ordinaire pour y dénicher l’extraordinaire dans ce qui t’entoure et notamment chez les autres.
    Aimez-vous les Ego-portraits ?
    Je ne fais pas de selfie, je n’ai même pas d’appareil photo sur mon téléphone. Ceci dit, Cela n’a jamais choqué personne quand des touristes demandent à quelqu’un de les prendre en photo devant un monument !
    Votre vie : avec ou sans nature ?
    AVEC assurément, La nature est mon souffle de vie ! Et plus elle est sauvage et plus j’aime !

  3. Bonsoir, passion, curiosité, regard d’enfant, et convivialité parmis d’autres comme les balades…
    je n’aime pas trop les Ego-portraits, mais bon!
    La nature tien une bonne place pour ne pas dire grande place dans ma vie.
    Bonne soirée
    @mitié

  4. oups mon com foutu le camp

    la photo une passion la nature…mais une personne est si complexe et si multiple…..

    bof les ego portraits …j’aime bien voir la tronche des personnes avec lesquelles je communique via le net mais pas davantage les selfies bon une mode qui passera, remplacée par une future..

    ma vie ?
    la ville puis la nature qui est très importante dans mon coeur

    bonne fin de dim
    bises **

  5. Tu es photographe, tu aimes les gens et les livres, tu dois aller au bar pour discuter !
    Je n’aime pas les égo ni auto-portraits.
    Et je ne pourrais pas vivre sans la nature et les paysages.
    Bonne fin de soirée.

  6. Pour aimer les photos tu est contemplative, mais tu aime sans doute la foule aussi et probablement la pluie. La ville pour ce qu’elle offre (des photos) et voilà mais sans doute je suis a coté de la plaque. Bisessssss

  7. je compatis aux problèmes de réseau j’en ai sans cesse et ça me rend dingue ;-). Je suis en vacances (sous la pluie, grr) et mon appli téléphone ne m’affiche pas ta photo de badauds… Je peux donc difficilement collaborer mais je suis sûre que l’on peut y voir ta curiosité ! Je ne suis pas fan d’ego portrait (j’aime ton expression) mais j’en fais parfois avec mes kids… Je garde cela pour moi en revanche. Bon dimanche Bernard !

  8. Si je devais choisir un seul mot pour définir la nature qui « sort » de cette photo, ce serait curiosité… Lorsque je te lis, j’ai l’impression que c’est un trait de ta personnalité : curiosité du monde, des autres, de l’inconnu… Bon dimanche 🙂

  9. Ah tu aimes les bains de foule, la ville est propice, les autres photographes, ton reflet en fait et le monsieur qui travaille pendant que les autres se posent.. 😉 Oh indifféremment photo ville et nature…. bon dimanche Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *