Flower Power Défi Photo

#flowerpower2015 - ©bernieshoot

#flowerpower2015 – ©bernieshoot

Flower Power votre projet photographique

Précédemment

Lorsque ce blog a repris une activité plus soutenue à la fin du printemps 2014, très vite il a été évident que les lundis se suivent et sont souvent synonymes de reprise du travail.

Le lundi dans lequel votre collègue préféré va vous raconter le super bon plan du week-end (genre relou à souhait) où il a accompagné son fils à la compétition… là tu as déjà décroché et tu sais que c’est un vrai lundi.

Par souci d’égalité des sexes, je pense aussi à la collègue qui arrive avec des valises sous les yeux et qui te raconte avec forts détails la méga gastro des petits, que même ton café, tu n’arrives pas à le regarder sans avoir envie de gerber…

Bref, pour rompre et fuir tout ça, je vous ai proposé jusqu’à l’hiver un rendez-vous du lundi Flower Monday dont j’ai rassemblé les articles dans la catégorie Flower Power.

Alors avec le retour du soleil et des températures, je me suis dit que vous attendiez impatiemment le retour de ce rendez-vous du lundi.

Flower Power

Bien sûr, c’est une référence aux débuts des années 70, désolé pour celles et ceux qui n’ont pas connu cette merveilleuse époque. Une époque de libération, d’amour sans SIDA, de paix (Love and Peace), bref une belle période où amour et fleurs étaient des symboles forts.

Les fleurs ont un pouvoir positif très fort si nous savons prendre le temps de les regarder, de les admirer, de leur parler.

Un conseil de jardinier : prenez le temps de parler à vos fleurs et vous découvrirez qu’elles seront encore plus resplendissantes pour vous écouter.

Pour combattre la morosité du lundi, découvrir une nouvelle fleur gorgée de soleil, aux couleurs insoupçonnables et aux senteurs féériques, voilà le rendez-vous que je vous propose tous les lundis.

Flower Power : rendez-vous photographique du lundi

Comme chaque saison doit amener du piment pour ne pas être un simple réchauffé de la saison précédente, je vous propose que ceci devienne un évènement photographique.

Comment participer au projet photographique Flower Power :

– poster le lundi un article avec une fleur (photo, dessin, illustration … )

– citer cet article, ce n’est pas obligatoire mais ce sera sympa, la photo de ce jour devient pour l’instant le logo du projet

– partager sur vos réseaux sociaux avec le hastag #flowerpower2015 (tout en minuscule), là aussi ce n’est pas obligatoire mais ensemble nous serons plus nombreux.

#flowerpower2015

Si vous êtes partant, je peux créer :

– une page spécifique avec la liste et un lien vers les blogs participants.

– un groupe facebook pour partager les publications du lundi

– une communauté Overblog

– sur twitter le #flowerpower2015 sera utile

– sur pinterest : un tableau collaboratif #flowerpower2015

Soyons clair je n’irais pas vérifier si vous publiez ou non tous les lundis, c’est à vous décider du niveau de votre participation.

La convivialité doit rester le maître mot de ce projet photographique.

#flowerpower2015 sur les réseaux sociaux

Pour rejoindre le groupe Facebook c’est ici

Pour rejoindre le tableau sur Pinterest c’est ici

Et sur twitter accompagnez vos tweets du hashtag #flowerpower2015 (tout en minuscule)

Alors tu rejoins #flowerpower2015 ?

– Souhaites-tu rejoindre ce projet ?

– Quels sont les réseaux sociaux qui t’intéresseraient pour le partage de tes articles ?

– Que t’évoques Flower Power ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11385

130 commentaires

  1. Bonjour .. Je découvre votre blog .
    La photo des fleurs est un merveilleux sujet et je m’ abonne a vos billet ..
    Merci Bonne journee ..

  2. bonsoir- plusieurs copinautes participent– Tataflo- Covix–etc
    je vais copier les modalités pour participer lundi prochain-
    bonne soirée- amitiés-

  3. Je prends ton projet en cours… Si je peux participer ce mardi (c’est mon coté définitivement décalé) je le ferai !
    Amitiés Bernie
    d’Isa-Marie

  4. Je me suis inscrite sur FB, bonne idée, ai-je encore le temps de participer ?, à bientôt Dom

  5. Bonjour
    1ere participation mais en retard car je viens juste de découvrir votre défi photo, pour les prochaines je programmerai mes billets pour être dans les temps. Pour moi, le lundi n’est pas synonyme de reprise du travail mais au contraire de veille de weekend, donc finir ma semaine en fleurs me ravit !
    http://mieskusto.blogspot.fr/2015/04/flowerpower-2015-01.html
    à la semaine prochaine

  6. je découvre et j’aimerais bien y participer mais bon maintenant ce sera pour lundi prochain 🙂
    belle semaine à venir,
    Christine

  7. Coucou Bernies,
    Me voilà de retour après trois semaines et plus de break, et je découvre cet article.
    Très belle initiative.
    Je ne suis ni facebook ni très réseaux sociaux, mais pas de souci pour participer.
    Je viens d’ajouter le #flowerpower2015 à mes coquelicots du jour.
    Ouf, je ne vais pas passer pour une dingue après ceque tu as écris, car….. oui, je parle à mes plantes et à mes fleurs 😉
    Bonne journée

  8. Bonjour Bernie.Merci de m’avoir acceptée dans le groupe mais je publierai à mon aise car je ne fais pas des photos tous les jours.Il faut absolument que les photos de fleurs soient du lundi et de 2015 ?
    Bonne journée. @ plus.

    • L’essentiel est que la publication soit le lundi,
      la photo c’est vous qui la choisissez et aucune obligation qu’elle soit du lundi ce serait trop contraignant et les participations doivent rester un plaisir

  9. Coucou Bernie ! J’ai vu ce projet sur le blog de Sabine, Miss Fujii, et je serais intéressée ! J’adore la photo, je publie une photo par jour sur mon blog ( je participe aussi au Projet 52 de Milie, comme toi il me semble ! ), et en tant que fille de jardinier, et ancienne fleuriste, tu imagines que les fleurs et moi … ça ne fait qu’un !!! Donc si c’est possible je commence demain, et j’ai fait une demande pour rejoindre le groupe facebook !
    Belle soirée !
    Cathy

  10. OK, je vois, c’est super!
    Bon, sauf que je ne publie pas des fleurs tous les lundis, moi… mais de temps en temps, au gré de mes trouvailles. Si ça te va, je joue aussi!

  11. Hello , cela me rappelera le temps je vais essayer de participer le mieux possible sur mon blog le lundi
    Bisous et bonne journée Lucia

  12. Il suffit de mettre une fleur qu’on a photographié chaque lundi, c’est tout ? J’ai une collection de mes voyages et autres que je peux mettre le temps d’avoir un appareil réparé ou neuf. Ok ça m’intéresse. Amicalement

  13. Bonjour, pour le moment mon appareil photo n’est pas loin de rendre l’âme il a plus de dix ans. Quand j’en aurai un plus performant je serai contente d’y participer mais pas maintenant. J’aime les fleurs et surtout celles des champs. Bon mardi !

    • Il n’est pas nécessaire d’être sur ob pour participer au projet,
      Il suffit de publier des articles et de citer cet article,
      je vais regrouper la liste des participants sur une page de ce blog

  14. Hello Bernie c’est très intéressant c’est juste le manque de temps qui risque de me faire défaut. Je vais réfléchir car j’ai déjà tellement de billets en retard, ça me tenterait autrement. A voir pour ma part mais très bonne idée. Bonne soirée

  15. Flower Power! Le Big Bazar,les barbes, les cheveux longs, Maxime le Forestier… les couleurs psychédéliques des combis VW… Ok j’arrète, j’ai vu ça de l’extérieur (à part la mode). Je suis partante pour la photo du lundi, j’aime photographier mes quelques fleurs (et celles des autres) sous tous les angles. Je suis sur overblog et FB. (et je viens de publier un billet sur une visite fleurie…

  16. Je ne vais pas participer, mais je suivrai avec attention toutes les publications 🙂 Je n’ai pas connu ces années, mais j’ai toujours adoré les fleurs, pour moi ce sont des merveilles de la nature. Merci du partage en tout cas, c’est une belle initiative!

  17. hello Bernie

    hé oui une chouette époque de liberté…

    j’ai déjà du mal à suivre avec les visites les blogs les adoptions etc..

    bonne fin de journée
    bises *

  18. je participe a pas mal de chose déjà alors pour l’instant je décline on verras si plus tard. Mais merci cela peut être très sympa. Bises

  19. salut
    il est vrai qu’un rendez vous photographique c’est mieux que d’écouter le week-end de la collègue
    bonne journée

  20. Une bien belle idée. Je confirme que les plantes à qui l’ont parle sont beaucoup beaucoup plus belles 😉 J’ai une envie de participer à ton FLOWERPOWER2015. Ce que cela m’évoque ? ô j’aurais envie de dire le mouvement hippie.. cliché, je sais . Et aussi – mais là, je vais vraiment faire rétro : le premier iMac. Plus sérieusement, cela m’évoque la douceur, le bonheur, la gentillesse, le partage, la beauté.PLK

  21. Bonjour, lundi prochain ça sera des fleurs, normalement, tous les lundis, ça n’est pas sûr, tout dépend de l’actualité!! je te souhaite une bonne journée bisous Francine

  22. Très intéressant ton article, j’ai connu les années dont tu parle j’étais une ado qui partais avec ses amis à pied pour contempler les fleurs exotiques de notre jardin public le 2 ème plus beau de France et papa à toujours cultivé avec passion autant les fleurs faisant des des massif et dans son autre jardin des légumes et des fruits, c’étais bon alors de marcher, de sentir la campagne! maintenant ce n’est plus pareil, ici notre jardin est fait à l’ancienne et de multiples fleurs commencent à pousser, j’ai hâte de pouvoir aller leur dire bonjour encore 2 mois avant d’aller les voir donc je regarde par la fenêtre
    merci de tes commentaires chez moi et surtout continue ton blog si intéressant

  23. Beau projet, pas sûre de publier chaque lundi peut-être pas assez de matière à moins de pouvoir puiser dans mes archives comme ce lundi…mais je vais essayer, par contre je ne suis pas très geek donc ne vais jamais sur twitter même si j’ai un compte, pour moi c’est plus facile de publier sur FB, mon aricle paraitra cet après midi 16h sur dhelicat.com/Blog Bonne journée Bernie

  24. Belle idée… J’aurais voulu joindre cette initiative, mais je ne suis pas certaine d’avoir le temps de publier systématiquement chaque lundi… Plein de succès!

    • Allez je me lance, comme la participation est « souple » j’en profite mais ferai de mon mieux pour être fidèle au rendez vous du lundi. Après tout « dites le avec des fleurs » 🙂
      En ce qui est réseaux sociaux, Instagram? Tu nous feras signe si il y a partage vers ces vitrines. Bonne fin de journée!
      Louise

  25. une bien belle idée….c’est lundi aujourd hui… il pleut, mon pommier est en fleur et mon lilas aussi, …je vais essayer de sortir entre les gouttes..bisous

    • super, il est possible de publier une photo qui n’a pas forcément été prise un lundi ou le week-end précédent, les archives sont les bienvenues

  26. Hélas, je suis nul en photo…
    par contre j’aime bien aller faire un tour au jardin avant de commencer ma dure journée de retraité…
    Surtout là ou tout commence à bien pousser…

  27. Je n’ai pas de bon appareil et je retarde toujours tout pour me lancer mais c’est vraiment une très belle idée et je te souhaite beaucoup de succès dans ton événement. Bisous et belle journée !

  28. Ton idée est plutôt sympa mais comme dans l’ensemble je suis assez irrégulière dans mes publications cela ne serais pas sérieux que je m’y inscrive
    D’ailleurs je suis sur fb et là encore il y avait sujet fleurs et je ne pensais jamais y mettre mes photos
    Bisous et bonne journée Lucia
    Après y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis , je verrais après mon voyage au Maroc

  29. Bonjour,
    C’est une belle idée, je n’ai pas de jardin, je n’ai à photographier que les fleurs des parcs et jardins parisiens ou les fleurs des forêt, ma « récolte » est belle en ce moment, mais ça ne dure pas !
    Bonne journée.
    D@net.

    • en promenade on fait parfois aussi de belles découvertes. Et même si ce n’est qu’à un moment de l’année .. l’essentiel l’esprit un lundi une fleur quand je peux et quand je veux

  30. (^‿^)✿

    Extra ce projet ❤ !!!!

    MERCI Bernie ! Je vais y réfléchir.

    Je t’envoie des BISOUS parfumés aux fleurs du printemps✿ ✿ ✿ !!!!

  31. je suis bien d’ accord avec toi, les fleurs ont un pouvoir envoutant !
    Moi c’ est en fin de semaine que je poste les fleurs de mes parterre !
    L’ important c’ est que les blogs soient en fleurs !
    Bonne journée
    Amitié

  32. Oh oui je veux bien participer car j’adore les fleurs et j’ai déjà quelques photos!
    Quelle très bonne idée du lundi!
    Bon je ne suis pas sur Facebook mais sur Google + et Pinterest et c’est déjà pas mal!
    Flower power m’évoque la vie rêvée!
    Allez go!

    • super ! je vais essayer de te trouver sur pinterest pour t’ajouter au tableau que j’ai créé, et pourquoi pas une communauté sur google plus

  33. – Souhaites-tu rejoindre ce projet ?
    Carrément, j’ai dans mes archives une collection de fleurs qui n’attend que ton projet ! Et en plus en cette saison c’est tous les jours que je photographie la nature en fleurs
    – Quels sont les réseaux sociaux qui t’intéresseraient pour le partage de tes articles ?
    Je suis sur peu de réseaux sociaux, donc ça sera facebook et overblog
    – Que t’évoques Flower Power ?
    Un mouvement hippie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *