Street Art à Naples (Italie)

Street Art à Naples (Italie)

Les murs de votre ville

Les murs de votre ville

Leur histoire, leur mémoire, ce qu’ils disent, ce qu’ils cachent, ce qu’ils dévoilent; leur art, leur regard sur le monde…

Mon mur

Je ne suis pas très en avance pour publier ma participation mais ma réflexion à bloquer sur « ma ville ». J’ai beaucoup voyagé, déménagé aussi j’ai du mal à m’identifier à « ma ville ».

Finalement j’ai décidé de choisir un participation où je vous présente un mur que j’ai croisé et qui a évoqué le désir, l’émotion d’un déclic. Car une photo sans émotion c’est sans doute juste un cliché.

Street Art

Le Street Art fait partie des murs de nos villes. Art de rue pour les défenseurs de la langue française. C’est en tout cas un art à part entière qui trouve les murs de nos villes comme support artistique car il s’agit bien pour moi d’un art à part entière.

Trace sur les murs

D’ailleurs dans la préhistoire l’homme a orné les cavernes de véritables œuvres qui restent un témoignage du paléolithique. Souvent ils sont d’ailleurs comparés aux plafonds de la chapelle Sixtine. C’est sans doute un trait d’union de l’humanité cette nécessité de laisser une trace sur les murs. Les styles et techniques ont évolué mais le sens reste le même laisser un message de son temps sans forcément le signer. Même si le style peut être reconnu et parfois l’auteur identifié sans regarder la signature.

Vinyle sur le mur

Ma participation symbolise pour moi l’ambiance des années 60-70 avec les 33 tours ou les 45 tours et les mouvements de danse très bien symbolisés sur ce mur. Nous entendons presque la musique et sentons l’ambiance, c’est aussi ça que j’attends des murs de ma ville.

Votre mur

– Appréciez-vous le Street Art ?

– Que symbolise le mur pour vous ?

– L’Homme a-t-il raison de laisser sa trace ?