Quel est ton bois ?

#2015projet52 semaine 2 - @bernieshoot

#2015projet52 semaine 2 - @bernieshoot

Quel est ton Bois ?

Le bois est un tissu végétal. Le bois était là avant l'homme et il sera présent après l'Homme. Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre et pourtant nous nous permettons de détruire ses richesses. La déforestation est une pandémie. Certes comme les autres animaux, utiliser les éléments naturels est naturel pour vivre. Mais je fais une différence entre utiliser et coloniser.

D'ailleurs l'absurdité de notre monde nous conduit aujourd'hui à détruire notre filière bois. Le bois coupé dans nos forêts est expédié à l'autre bout du monde pour être conditionné. Le profit et la rentabilité gouvernenent notre Monde. Le low-cost est une plaie. Trouver moins cher, acheter en discount c'est aussi accepter que ceux qui produisent, ceux qui vendent soient payés au rabais, soient payés low-cost.

Le bois c'est aussi une matière première pour les constructions individuelles ou collectives. Nous avons vécu dans une maison à ossature bois. Le confort et l'ambiance sont totalement différents d'une habitation plus traditionnelle, je devrais dire en fait conventionnelle. Ce type de construction n'est pas très répendue en France alors que dans des pays connaissant de grand froid c'est le standard.

Ces quelques lignes sont écrites au moment où se réveillent 66 millions de gueules de bois. Le tout va être de ne pas se rendormir au coin d'un feu de bois.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11251

81 commentaires

  1. hi, Bernie 🙂 your site would translate automatically in English before, but not this time… so I tried to read the text via Google Translate, but didn’t quite understand it… You have started a 52 weeks project and each week you have a certain topic, right? will be following your project with plesure… The "Bois" photo is gorgeous 🙂

    • You get the spirit of the project, sorry but the auto traductor has been deleted due to speed reduction for the download of the page.
      I recommandyou to continue to use google or to start learning french 🙂

  2. C’est bien plus qu’une lueur d’espoir que tu nous offres là !
    Que de mots associés au bois !… Forêt de pins, vieilles coques et bateaux traditionnels pour mon univers…

  3. Merveilleuse photo. Les bois sont vraiment envoutants et l’atmosphère y est vraiment mystérieuse. J’adore m’y promener, rien de mieux que le calme de la nature pour se ressourcer.

  4. si seulement l’une de nos résolution 2015 était de ne plus acheter au rabais! il faudrait encore que les salaires suivent …

  5. Très jolie photo empreinte de beaucoup de douceur… C’est marrant, je pourrais en sortir plein des photos sur le thème geek !! 🙂

  6. Oui, les évènements de la semaine ont contrarié nos publications. Je suis certaine que tu vas très bien te débrouiller avec le thème n°3 ! Bonne fin de weekend

  7. Je comprends très bien que tu continues à écrire des billets c’est ta manière d’évacuer pour l’instant je m’y mets mais je reste devant une page blanche. Demain peut être. Le bois matière noble que j’adore. Très belle semaine à toi

  8. J’adore l’idée de ce projet (Comment on fait pour y participer ? C’est ouvert à tout le monde ?). J’adore les photos mais je n’ai pas un appareil d’expert. Il fait de belles photos quand même. Cette photo est magnifique. Effectivement comme tu le dis c’est un peu de quiétude dans ce monde de fou. Rien de tel que de ce tourner vers la nature pour y retrouver ces repères. Elle ne trahi jamais et est toujours fidèle 🙂 Merci.

  9. Oui bois et bois, lieu planté d’arbres et celui qui se plante après un soir festif…. 😉 Une maison tout bois travaille, je ne sais si je m’y ferais, comme un bateau pareil, son bruit… merci Bernie

  10. Bonjour,
    Merci pour cette jolie photo remplie de sérénité.
    J’espère que tout se passera bien aujourd’hui.
    On vit dans la crainte, chose qu’il ne faut pas faire, il ne faut pas les laisser croire qu’ils nous impressionnent !
    Bon dimanche.

  11. Eh bien, j’habite une maison en bois conçue par mon fils, architecte et je m’y sens super bien !
    Oui, nous avons la gueule de bois et ce massacre aura eu au moins le mérite de nous réveiller de notre torpeur. Comme tu dis, ne retournons pas au coin du feu.
    Bon dimanche.

  12. (^‿^)✿

    Coucou cher Bernie 🙂

    Que cette photo est belle !

    Merci pour ce partage ! Le programme est très intéressant !

    GROS BISOUS d’Asie pour toi !
    Bon dimanche !!!!!

  13. Une jolie photo qui fait du bien, l’article qui suit est parfait rien à rajouter ! Continu on n’attend tes billets avec impatiences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *