Aller au marché est une démarche qui (re)devient populaire. Retrouver les saveurs des fruits et légumes de saison en privilégiant les réseaux courts permet d’équilibrer naturellement son régime alimentaire.

Faire son marché

Faire son marché

Aller au marché

Fruits et légumes de saison

Le temps des vacances et surtout sous le soleil les marchés voient leur influence augmenter. Curieusement le vacancier a tendance à retrouver le plaisir de faire ses courses alimentaires hors des galeries marchandes.

Certes le touriste ou le citadin habitué des grandes surfaces a perdu le sens et la notion des saisons. Demander de la mâche au mois d’août fait sourire le vendeur et les habitués.

Aller au marché toute l’année permet de retrouver et de donner sens aux fruits et légumes de saison. Les grandes surfaces ont conditionné le consommateur a avoir tout et tout le temps.

Prendre le temps de faire son marché c’est aussi acheter exactement ce dont le consommateur a besoin :

  • Un concombre
  • 5 tomates
  • 3 betteraves rouges
  • 6 pommes de terre

Ainsi les produits achetés sont frais et acheter la juste quantité évite le gâchis de nourriture. Méfiance tout de même avec les négociants qui souvent font venir les produits de très loin.

En devenant un habitué du marché vous reprendrez goût également à avoir le l’argent sonnant et trébuchant. Vous saurez exactement et au fur et à mesure ce qu’il vous reste dans le porte-monnaie.

Marché du dimanche

Le marché est trop souvent seulement synonyme de vacances. Alors pour le thème « Vacances » de la photo du dimanche, il m’est apparu utile de pointer que faire son marché n’est pas juste une question de saison.

La photo du dimanche

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Chronique, #Photos

Partager cet article