Quand Bernieshoot a fait part de son offre généreuse : faire découvrir quelques bloggeurs en leur offrant, à travers une tribune, une visibilité non négligeable, j’ai tenté ma chance en espérant que les sujets légers auxquels je fais un sort : cuisine, voyages et livres puissent l’interpeler. En lisant mes camarades de tribune, j’ai pu constater que chacun avait compris différemment ce terme. Alors si ce que je propose aujourd’hui s’avère ne pas être une tribune, cela demeurera néanmoins une invitation au voyage.
Ile de Ko Lanta
Une escale parce que …
Je vous retrouve au bord de l’océan, sur l’île de Ko Lanta en Thaïlande.
Soyons honnêtes lorsque mon cher et tendre a justifié son envie de séjourner sur cette île par le simple fait que l'émission d'aventures de TF1 avait été baptisée de la sorte, j'étais peu convaincue – et c'est peu de le dire – par l'intérêt de cette halte. Mais soit, il faut bien que chacun trouve son compte dans un voyage, j'ai accepté – non sans rechigner – cette escale.
Après avoir passé 3 jours sur Ko Phi Phi, entourés d'un panorama somptueux, baigné d'une eau cristalline mais grouillant également de milliers de touristes n'éprouvant aucun scrupule à jeter leurs détritus dans l'océan Pacifique, nous avons pris un bateau menant sur Ko Lanta.
Lanta Sand Resort & Spa
Après plus d'une heure de traversée, une navette, stationnée au débarcadère, nous a déposés à l'entrée de notre hôtel : le Lanta Sand Resort & Spa. Une fois installés, nous nous renseignons auprès de la réception afin de louer un scooter. Le prix de la liberté, le voici : 350 baths pour 2 jours (environ 10 euros).
Casques visés sur la tête, nous partons à l'aventure. Enfin, avant le grand frisson, nous optons pour une pause déjeuner tardive au 250 Moo 2 chez Faim de loup. Repus, nous décidons, pour cette première journée, d'arpenter la côte ouest.
Côte Ouest
Point de Denis Brogniart sur Ko Lanta (D'accord, je reconnais, la blague était facile) mais une atmosphère des plus appréciables. Nous piquons une tête à Phra Ae Beach. Certes, le cadre n'est plus le même qu'à Ko Phi Phi.
L'eau n'y est pas turquoise mais la plage semble sans fin. Quelques silhouettes se dessinent au loin. Le soleil glisse vers l'horizon. L'endroit est sublime et invite à la contemplation. Nous ouvrons tout grand nos mirettes et goûtons au calme qui nous est offert.
Mais il est temps de continuer notre découverte et nous remontons sur notre bolide. L'île donne l'impression d'avoir été foulée par l'Homme il y a peu. Nous nous arrêtons à flan de falaise et admirons la beauté de la côte.
Les plages, toujours désertes, se succèdent : Klong Hin Beach, Ao Kantiang, Ao Nui, Ao Klong Jaak, Ao Mai Phai. Arrivés à la pointe sud, la nuit tombant, nous faisons demi tour, croisant sur notre chemin quelques singes juchés sur les fils électriques qui nous observent de leur perchoir.
Le soleil est de retour à notre réveil. Le chauffeur, prévu par l'hôtel, nous dépose au bord de la mangrove où nous attend notre taxi boat.
Talabeng
Direction Talabeng cave pour une session canoë kayak au milieu d'une eau bleu-vert. Nous pagayons en direction des grottes formées dans la roche et les explorons. Au loin, devant nous, l'ombre d'un autre groupe s'éloigne lentement. Une fois encore, nous avons l'impression d'être seuls au bout du monde. Notre commandant de long boat met le cap vers un îlot désertique dont nous faisons le tour en 2 minutes.
Après s'être baignés, nous nous arrêtons boire un soda frais, accompagné de morceaux de pastèque et d'ananas, dans un restaurant sur pilotis. L'après-midi, nous retrouvons notre scooter qui nous permet de sillonner la côte est.
L'endroit est superbe mais la baignade impossible. De retour à l'hôtel, nous savourons une nouvelle plongée dans les eaux chaudes de Phra Ae Beach.
Time for Lime Resort.
Le soir, nous mangeons à deux pas de Klong Dao Beach au Time for Lime Resort. Le menu (490 baths par personne – environ 13.5 euros) change tous les jours. Il compte 6 plats qui déménagent. Dans nos assiettes, tempura de crevettes à la sauce chili gingembre, curry vert de poulet à la crème de coco, salade de poisson frais au jus de citron, rolls de mangue, tomate & coriandre, poulet frit à la pâte de curry rouge (ça réveille le palais !) et une délicieuse mousse de chocolat accompagnée d'un biscuit croustillant au praliné !
A la nuit tombée, nous admirons une dernière fois Ko Lanta dont la beauté sauvage nous a décidément conquis.
Merci à cooktravelbook pour cette tribune qui est une véritable invitation au voyage et à l'évasion !
La Thailande
- Connaissez vous la ?
- Quelle est votre impression sur Ko Lanta ?
- Quel sera votre prochain voyage ?
Je ne connais pas du tout la Thaïlande, mais j’en entends beaucoup parler en ce moment, c’est une destination qui semble très prisée cette année. Merci pour ce voyage qui donne envie 🙂
une pays que je ne connais pas du tout…Bonne semaine
Moi pas connaître Koh-Lanta, juste un aperçu avec ce jeu! Pour l’instant pas de destination en vue, la Toscane me tente ainsi que la Sicile, mais…
Bonne fin de semaine
@mitié
J’adore Koh-Lanta!!
J’ai séjourné sur l’île de Tioman en Malaisie, juste à côté de l’île de Sibu, site de tournage actuel de Koh Lanta. Ce sont des endroits de rêve, du coup j’irais bien en Thaïlande aussi !
Un beau voyage dans un pays que je ne connais pas…
Ha ha.. We have a lot of monkeys like this in Malaysia.
Je ne suis allée qu’une seule fois en Thaïlande mais j’aimerais beaucoup y retourner!
J’étais passé à KO TAO, une autre île très bien!!!
Merci pour le partage de ce voyage !
Mais que c’est beau
Encore une fois bravo
Bisous
J’aime beaucoup les voyages.Je ne connais pas la Thaïlande. Il y a tellement de belles choses à découvrir.
Belle soirée Bernie
C’est sur que le voyage est bien
A mardi logiquement
Jamais aller en Thailand mais je le ferai bien un jour….merci pour cet article..bon WE.
oui cette tribune donne envie d’aller là bas
Oui je connais la Thailande mais pas Ko Lanta on ne peut tout voir…c’est tellement vaste. Prochaines vacances sais pas encore je souhaite retourner à Chypre, j’aimerais aussi aller en Guada mais faut des sous alors on verras. Bisessssss
Tu choisis de belles destinations
Je ne connais pas la Thaïlande, mais je vous assure qu’une balade dans la presqu’île de Crozon, au Cap de la Chèvre ou à la Pointe de Pen-Hir, est une source d’émerveillement !
C’est vrai que nous avons beaucoup de beaux endroits sur notre bonne vieille Terre
Parfois il faut dépasser sa première impression. Le résultat est positif et les photos donnent envie de voyages à l’autre bout du monde.
oui s’envoler sans réfléchir
Bonjour Bernard, cet endroit est tellement beau, magnifique, j’adore voyager!!! Bise et bon vendredi tout doux!
quelle est ta prochaine destination ?
that first photo is wonderful, reminded me of my vacation at the sea (though not Thailand) and how much I’d love to go back there…
you will certainly go back there soon
superbe endroit
oui je pense
salut,
C’est une bel article nous faisant découvrir une île de rêve.
Bon week-end
merci !
bonjour et j,aime kotant , et je ne connait pas la Thaïlande. un rêve que j,aimerait faire un jour peut être, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59
oui bonne idée
Je ne connais pas la Thaïlande ni même l’Asie en général, mes moyens ne me le permettent pas alors lire ton article me fait rêver 🙂
c’est aussi un objectif de mes tribunes
Si je n’avais pas peur de l’avion je voyagerais bien ^^
ça se soigne la peur de l’avion !
Bonjour, je ne suis pas très attirée par l’Asie. J’ignore quand on pourra voyage à nouveau mais j’aimerai retourner à Lisbonne, aller en Scandinavie. Bonne fin de semaine !
le nord et le sud t’attirent
Belle invitation aux voyages, je ne connais pas la Thaïlande, mon frère y est allé, ça lui a beaucoup plu. Jamais regardé Ko Lanta !!! Mon prochain voyage, bientôt j’espère j’ai bien envie d’aller en équateur.
jolie perspective de voyage
Merci pour cet excellent poste. Bonne journée à toi.
tout le mérite en revient à Virginie
Merci Bernie pour cette belle mise à l’honneur !
tout le plaisir est pour nous
Je ne connais pas la Thaïlande, mais mon neveu y a été plusieurs fois et il était enchanté.On a l’impression à la lecture que Ko Lanta est une île merveilleuse, on a très envie d’y faire un saut!!!
mon prochain voyage une île mais pas le même direction: l’Islande
bonne journée et merci pour cette tribune
ça doit être aussi très eau l’Islande
ma soeur a vecu en Thailande 3 ans, j’y suis allée, j’ai adoré, et lorsque la première émission s’est déroulé la bas, et bien les organisateurs peuvent avoir honte d’avoir laissé ce joli lieu dans l’état de pourriture ou il l’ont laissé…..des vrais dégueulasses…et je sais que l’emission est plus que truquée..no comment…..ahhh les delices de la télé réalité(heu pas tres reel tout de même)……bisous a toi
ton témoignage est intéressant
Je ne connais pas et voyage très peu : peur-panique de l’avion.
Et, même si j’ai fait de la navigation avec un voilier, je ne pourrais jamais monter sur les « monstres » de croisières …
Bonne fin de semaine
J’espère que le temps va être un peu plus calme …
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
la peur panique de l’avion se soigne
les monstres de croisière pas mon truc