Impression de bout du monde sur Ko Lanta

Quand Bernieshoot a fait part de son offre généreuse : faire découvrir quelques bloggeurs en leur offrant, à travers une tribune, une visibilité non négligeable, j’ai tenté ma chance en espérant que les sujets légers auxquels je fais un sort : cuisine, voyages et livres puissent l’interpeler. En lisant mes camarades de tribune, j’ai pu constater que chacun avait compris différemment ce terme. Alors si ce que je propose aujourd’hui s’avère ne pas être une tribune, cela demeurera néanmoins une invitation au voyage.

île de Ko Lanta en Thaïlande

île de Ko Lanta en Thaïlande

Ile de Ko Lanta

Une escale parce que …

Je vous retrouve au bord de l’océan, sur l’île de Ko Lanta en Thaïlande.

Soyons honnêtes lorsque mon cher et tendre a justifié son envie de séjourner sur cette île par le simple fait que l'émission d'aventures de TF1 avait été baptisée de la sorte, j'étais peu convaincue – et c'est peu de le dire – par l'intérêt de cette halte. Mais soit, il faut bien que chacun trouve son compte dans un voyage, j'ai accepté – non sans rechigner – cette escale.

Après avoir passé 3 jours sur Ko Phi Phi, entourés d'un panorama somptueux, baigné d'une eau cristalline mais grouillant également de milliers de touristes n'éprouvant aucun scrupule à jeter leurs détritus dans l'océan Pacifique, nous avons pris un bateau menant sur Ko Lanta.

Lanta Sand Resort & Spa

Après plus d'une heure de traversée, une navette, stationnée au débarcadère, nous a déposés à l'entrée de notre hôtel : le  Lanta Sand Resort & Spa. Une fois installés, nous nous renseignons auprès de la réception afin de louer un scooter. Le prix de la liberté, le voici : 350 baths pour 2 jours (environ 10 euros).

Casques visés sur la tête, nous partons à l'aventure. Enfin, avant le grand frisson, nous optons pour une pause déjeuner tardive au 250 Moo 2 chez Faim de loup. Repus, nous décidons, pour cette première journée, d'arpenter la côte ouest.

Côte Ouest

Point de Denis Brogniart sur Ko Lanta (D'accord, je reconnais, la blague était facile) mais une atmosphère des plus appréciables. Nous piquons une tête à Phra Ae Beach. Certes, le cadre n'est plus le même qu'à Ko Phi Phi.

L'eau n'y est pas turquoise mais la plage semble sans fin. Quelques silhouettes se dessinent au loin. Le soleil glisse vers l'horizon. L'endroit est sublime et invite à la contemplation. Nous ouvrons tout grand nos mirettes et goûtons au calme qui nous est offert.

Mais il est temps de continuer notre découverte et nous remontons sur notre bolide. L'île donne l'impression d'avoir été foulée par l'Homme il y a peu. Nous nous arrêtons à flan de falaise et admirons la beauté de la côte.

Les plages, toujours désertes, se succèdent : Klong Hin Beach, Ao Kantiang, Ao Nui, Ao Klong Jaak, Ao Mai Phai. Arrivés à la pointe sud, la nuit tombant, nous faisons demi tour, croisant sur notre chemin quelques singes juchés sur les fils électriques qui nous observent de leur perchoir.

Le soleil est de retour à notre réveil. Le chauffeur, prévu par l'hôtel, nous dépose au bord de la mangrove où nous attend notre taxi boat.

Talabeng

Direction Talabeng cave pour une session canoë kayak au milieu d'une eau bleu-vert. Nous pagayons en direction des grottes formées dans la roche et les explorons. Au loin, devant nous, l'ombre d'un autre groupe s'éloigne lentement. Une fois encore, nous avons l'impression d'être seuls au bout du monde. Notre commandant de long boat met le cap vers un îlot désertique dont nous faisons le tour en 2 minutes.

Après s'être baignés, nous nous arrêtons boire un soda frais, accompagné de morceaux de pastèque et d'ananas, dans un restaurant sur pilotis. L'après-midi, nous retrouvons notre scooter qui nous permet de sillonner la côte est.

L'endroit est superbe mais la baignade impossible. De retour à l'hôtel, nous savourons une nouvelle plongée dans les eaux chaudes de Phra Ae Beach.

Time for Lime Resort.

Le soir, nous mangeons à deux pas de Klong Dao Beach au Time for Lime Resort. Le menu (490 baths par personne – environ 13.5 euros) change tous les jours. Il compte 6 plats qui déménagent. Dans nos assiettes, tempura de crevettes à la sauce chili gingembre, curry vert de poulet à la crème de coco, salade de poisson frais au jus de citron, rolls de mangue, tomate & coriandre, poulet frit à la pâte de curry rouge (ça réveille le palais !) et une délicieuse mousse de chocolat accompagnée d'un biscuit croustillant au praliné !

A la nuit tombée, nous admirons une dernière fois Ko Lanta dont la beauté sauvage nous a décidément conquis.

 

Merci à cooktravelbook pour cette tribune qui est une véritable invitation au voyage et à l'évasion !

La Thailande

  • Connaissez vous la Thaïlande ?
  • Quelle est votre impression sur Ko Lanta ?
  • Quel sera votre prochain voyage ?

singes juchés sur les fils électriques

singes juchés sur les fils électriques

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11715

48 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout la Thaïlande, mais j’en entends beaucoup parler en ce moment, c’est une destination qui semble très prisée cette année. Merci pour ce voyage qui donne envie 🙂

  2. Moi pas connaître Koh-Lanta, juste un aperçu avec ce jeu! Pour l’instant pas de destination en vue, la Toscane me tente ainsi que la Sicile, mais…
    Bonne fin de semaine
    @mitié

  3. J’ai séjourné sur l’île de Tioman en Malaisie, juste à côté de l’île de Sibu, site de tournage actuel de Koh Lanta. Ce sont des endroits de rêve, du coup j’irais bien en Thaïlande aussi !

  4. J’aime beaucoup les voyages.Je ne connais pas la Thaïlande. Il y a tellement de belles choses à découvrir.
    Belle soirée Bernie

  5. Oui je connais la Thailande mais pas Ko Lanta on ne peut tout voir…c’est tellement vaste. Prochaines vacances sais pas encore je souhaite retourner à Chypre, j’aimerais aussi aller en Guada mais faut des sous alors on verras. Bisessssss

  6. Je ne connais pas la Thaïlande, mais je vous assure qu’une balade dans la presqu’île de Crozon, au Cap de la Chèvre ou à la Pointe de Pen-Hir, est une source d’émerveillement !

  7. Parfois il faut dépasser sa première impression. Le résultat est positif et les photos donnent envie de voyages à l’autre bout du monde.

  8. that first photo is wonderful, reminded me of my vacation at the sea (though not Thailand) and how much I’d love to go back there…

  9. bonjour et j,aime kotant , et je ne connait pas la Thaïlande. un rêve que j,aimerait faire un jour peut être, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59

  10. Je ne connais pas la Thaïlande ni même l’Asie en général, mes moyens ne me le permettent pas alors lire ton article me fait rêver 🙂

  11. Bonjour, je ne suis pas très attirée par l’Asie. J’ignore quand on pourra voyage à nouveau mais j’aimerai retourner à Lisbonne, aller en Scandinavie. Bonne fin de semaine !

  12. Belle invitation aux voyages, je ne connais pas la Thaïlande, mon frère y est allé, ça lui a beaucoup plu. Jamais regardé Ko Lanta !!! Mon prochain voyage, bientôt j’espère j’ai bien envie d’aller en équateur.

  13. Je ne connais pas la Thaïlande, mais mon neveu y a été plusieurs fois et il était enchanté.On a l’impression à la lecture que Ko Lanta est une île merveilleuse, on a très envie d’y faire un saut!!!
    mon prochain voyage une île mais pas le même direction: l’Islande
    bonne journée et merci pour cette tribune

  14. ma soeur a vecu en Thailande 3 ans, j’y suis allée, j’ai adoré, et lorsque la première émission s’est déroulé la bas, et bien les organisateurs peuvent avoir honte d’avoir laissé ce joli lieu dans l’état de pourriture ou il l’ont laissé…..des vrais dégueulasses…et je sais que l’emission est plus que truquée..no comment…..ahhh les delices de la télé réalité(heu pas tres reel tout de même)……bisous a toi

  15. Je ne connais pas et voyage très peu : peur-panique de l’avion.
    Et, même si j’ai fait de la navigation avec un voilier, je ne pourrais jamais monter sur les « monstres » de croisières …
    Bonne fin de semaine
    J’espère que le temps va être un peu plus calme …
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *