Voguer sur un lac Azur

Avec cette période de canicule les plans d’eau azurs que sont la mer ou les lacs sont appréciés. Pour ce lundi symbole de reprise pour beaucoup laissons notre humeur voguer au fil de l’eau.

Voguer sur un lac Azur

Voguer sur un lac Azur

Voguer sur un lac Azur

Bleu

Avec ce dernier lundi du mois d’août je me réjouis de découvrir pour la cinquième fois vos participations bleues pour notre désormais très apprécié rendez-vous du lundi.

Curieusement dans une période où la blogosphère avait une tendance à être désertée vos participations ont été plus nombreuses avec de nouveaux arrivants et des retours. Ceci me fait énormément plaisir et c’est un petit bonheur du lundi que je ne boude pas.

Air

Toute la semaine l’air a été chaud, très chaud. Nous avons eu dans le Sud-ouest des températures élevées que nous aurions peut-être attendues plus tôt dans la saison.

L’herbe a jauni en quelques jours ce qui est un phénomène assez rare. Il est essentiel d’économiser l’eau et voir du maïs être arrosé est une véritable aberration. Nous savons que l’eau va manquer, alors pourquoi cultiver du maïs une culture très gourmande en eau.

Ciel

Le ciel s’est mis au diapason de « Sunny Monday » et il nous a donné des bleus plus beaux les uns que les autres. Bien sûr le soir les soleils couchants ont été torrides avec une belle pleine lune dans le ciel bleu.

Cette année les couleurs font vivre ce projet, mais je vais bientôt vous interroger sur la suite en 2016. Pour que vous commenciez à réfléchir je me demande s’il faut maintenir une couleur par mois ou avoir un élément comme thème du mois ou ? … Toutes les idées seront les bienvenues

Septembre en orange

Septembre se profile et après toutes vos magnifiques participations bleues, j’ai hâte de découvrir comment la couleur orange va vous inspirer.

lundi soleil septembre orange

Chaque mois une nouvelle couleur avec « Lundi Soleil », un projet pour que le lundi ne soit plus le jour le plus terrible de la semaine.

Bernieshoot Webzine

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

25 commentaires

  1. J’aime ce rythme et le choix des couleurs; ca met un peu d challenge que de rester simplement avec des fleurs chaque mois/semaine 😉
    En tout cas on voulait du chaud cette année; on a été servi!

  2. L’herbe a bien jauni ici aussi dans le Grand Est ! Et tout comme toi, je me suis interrogée sur la culture du maïs qu’il faut arroser lorsque nous étions à Colmar…

  3. bonsoir,
    oui une belle envolée de bleu pour ce mois d août qui nous a quand même tourmenté avec la chaleur.
    J ai participé, mais impossible de mettre le lien avec mon mobile.
    Bon lundi et bonne semaine à tous et à toutes

  4. Et moi qui ai fait un flowerpower… toujours un train de retard :p lol La semaine prochaine je mettrai un coucher de soleil qui m’a tellement fait du bien aux yeux dans les Landes 🙂 Région aussi bien sèche cette année :/ et ici, beaucoup d’incendies qui ont éliminé nos jolies collines sur de trop nombreux hectares. Image apocalyptique pour le coup. A lundi prochain pour l’orange 😉 Douce soirée

  5. Oui le bleu s’est invité en maître absolu du mois d’août. Un bleu qui donne bien envie de plonger .
    Orange pour septembre oui quelques idées pour l’illustrer .
    Bonne journée
    bisous

  6. Bonjour,
    C’est vrai que le maïs est très gourmand en eau, il demande aussi du soleil et la Manche est devenue une terre productrice de ce céréale! l’eau ne manque pas, quoique parfois il y a des sécheresses, j’en ai connu,
    Le tournesol serai plus adapté en terre du sud.
    Belle mise en bleu de cet fin de mois et c’est certain que les jeux d’eau ont été de mise cette smashée.
    Bonne journée
    @mitié

  7. Le bleu était de rigueur par cette canicule qui ouf, est terminée !! maintenant on a le bleu ou plutôt le gris, de la pluie.
    Bon début de semaine.

  8. un été avec un ciel bien bleu, l’orange nous annonce le début des couleurs automnales. je ne pouvais finir qu’avec les yeux de notre ptit coeur. bises. celine

  9. Du bleu et de la fraicheur, le paradis …
    Bon début de semaine, … maintenant, on se repose !
    Bisoux, bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *