Le vert est une couleur apaisante liée à la nature et est naturellement devenue le symbole de l’écologie. Le vert peut-être également classe, billet ou numéro, mais il est surtout la couleur du mois d’avril de votre évènement Lundi Soleil.

Se mettre au vert en avril

Esprit Vert

Verdure

Le vert est la couleur dominante de la nature. Avec le réveil de la nature la couleur verte m’est apparue comme la couleur idoine du mois d’avril pour pimenter le projet Lundi Soleil.

Le choix de ma photo a finalement été beaucoup plus compliqué que celui de la couleur saumon, qui a fait couler beaucoup d’encre, mais qui a engendré de très belles participations.

Vivant au vert je n’ai  pas à priori pas besoin de m’y mettre. Le besoin de nature est important pour les citadins, d’ailleurs ce sont les enfants des villes qui partent en classe verte.

Cependant l’esprit peut-être vert à la ville comme à la campagne.

Se mettre au vert en avril

Ecologie

Etre écologiste c’est être vert, je ne vous parle pas du parti politique, mais plutôt d’une démarche citoyenne qui consiste à respecter la Nature et considérer que nous ne sommes pas les propriétaires de notre Terre.

C’est au quotidien que nous devons refuser  l’influence des grands groupes dont l’unique pensée est une multitude de billets verts. L’or vert ce sont les pâquerettes, les fleurs de pissenlit ou encore les coquelicots devenus si rare.

L’arrêt des pesticides et des herbicides est devenu une urgence sanitaire. La mutation agricole doit se faire d’une manière intelligente et comprise. Une agriculture verte pour vivre mieux.

Des mots verts

Les expressions qui contiennent le mot « vert » sont très nombreuses dans notre vie de tous les jours. Les numéros verts ont fleuri et pas seulement au printemps.

Parfois nous avons une peur bleue et nous pouvons devenir vert de rage voir même de devenir rouge de honte le tout étant de ne pas tomber dans une colère noire.

Après en avoir vu et dit des vertes et des pas mures nous sommes capables de donner le feu vert.

Les académiciens et les extra-terrestres aiment l’habit vert au risque de se prendre une volée de bois vert si nous nous risquons à un amalgame.

Votre vert

  • Aimez-vous vous mettre au vert ?
  • Avez-vous la main verte ?
  • Portez-vous du vert ?

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Flowerpower, #Photos, #LundiSoleil

Partager cet article