Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Tribune : Zenitude Profonde

Bouchine : " Je m'attelle aujourd'hui à une tâche très particulière puisque je vais rédiger un article qui sera peut-être choisi pour être publié sur le blog de Bernie !
 Inutile de vous dire que c'est un challenge qui me procure à la fois excitation fièreté et aussi il faut l'avouer, un peu d'appréhension ..
."

 

Zenitude Profonde Bouchine

Zenitude Profonde Bouchine

Zénitude Profonde

 

Appréhension

Mon article sera-t-il à la hauteur ? Si j'en juge par le nombre de participations à ses nombreux défis (en particulier à celui du flowerpower2015 auquel je participe avec plaisir tous les lundis) les lecteurs/trices de Bernieshoot   se comptent par centaines répartis dans le monde entier …

Tant pis, me voilà lancée, je ne vais pas m'arrêter maintenant d'autant que je suis ravie de participer alors on verra bien!

 

Présentations

Commençons par faire les présentations: je m'appelle Beatrice, (alias bouchine pour mon blog, Twitter, Instagram et Hellocoton) et j'ai commencé timidement à bloguer en 2008. J'avais  à l'époque 46 ans (je vous laisse faire le calcul) et je ne me souciais ni d'insérer des liens (chose que de toutes façons je ne savais pas faire), ni de partenariats et encore moins de référencement. Je ne relayais même pas mes articles sur ma page Facebook ou Twitter c'est dire !... J'étais juste ravie lorsque parfois un ou plusieurs petits commentaires venaient me prouver que j'étais lue et même appréciée par des personnes qui ne faisaient pas -encore- partie de mes proches... Et puis, prise par le quotidien, les années « collège et lycée » de mes filles, j'ai tout arrêté. Pendant un peu plus de 6 ans.

Je me contentais de commentaires plus ou moins longs mais très réguliers sur les réseaux sociaux ou sur les blogs des autres. Et c'est alors que j'ai eu la chance de rencontrer – virtuellement - une jeune femme prénommée Delphine, créatrice et directrice du webzine Femmes références.com.

 

Femmes Références

Femmes-references.com a vocation à présenter à ses lecteurs et à ses lectrices les produits testés et appréciés par ses chroniqueurs, la fameuse Team de Femmes references à laquelle j'ai eu la chance d'être intégrée en février dernier en tant que chroniqueuse littéraire...

Contacter les maisons d'édition, écrire des chroniques, rencontrer les auteurs, tout ceci m'a redonné une envie folle communiquer – via mon blog -  avec un maximum de gens.

Je me suis mise à écrire des articles à un rythme soutenu, sur le blog « zenitude et autres réalités quotidiennes » et alors que les articles de mes débuts étaient toujours d'un premier jet, souvent peu ou pas construits avec parfois des photos trop lourdes ou inclinées, je me suis intéressée à la façon dont on pouvait mieux rédiger de façon claire et concise, illuster ses articles, communiquer (un de mes plus grands plaisirs) aussi bien avec de très jeunes collégiennes qu'avec des femmes de mon âge dont j'ai découvert les blogs et/ou les sites : les Boomeuses, Matching points, Sylvie enfin moi, Cinquante ans et alors, Ridée rieuse, Artémisia, Mumisarockeuse, Belles et bien dans sa peau...

(Je présente d'ores et déjà mille excuses à celles dont les noms n'apparaissent pas ici non pas parce que je n'apprécie pas leurs articles mais parcequ'il me serait réellement impossible de citer tous les blogs et les sites dont je me régale régulièrement (je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à boucler la page « Blogs que je visite régulièrement » sur zenitudeprofonde tellement j'en découvre de nouveaux chaque jour...)

Depuis que je me suis découvert cette passion, un peu chronophage il est vrai,  je n'arrête plus :la moindre scène m'inspire un article et/ou une prise de vue !

Shootée avec mon Iphone car c'est lui que j'ai toujours sous la main mais comme j'ai découvert en furetant sur le net tellement de sites de traitement de photos avec possibilité de modifier la luminosité, de faire des collages, des effets de mosaïque, mes photos restent correctes...

Dois-je vous dire que je me régale grâce à mon blog ? ...

Je regrette juste d'avoir découvert cet univers si tardivement car je me serais donnée - encore plus - à fond !

J'espère en tous cas pouvoir encore le faire très longtemps.

 

Zénitude Profonde

Sur zenitudeprofonde je parle livres, cinéma, mode, beauté, expos, restaus, vacances ...bref j'aborde tous les sujets de mon quotidien.

J'aime beaucoup quand les lectrices commentent et du coup je peux leur répondre et engager une véritable conversation sous un article. (De toutes façons ceux qui me connaissent dans la vraie vie le savent déjà, je suis une vraie pie ..ça aide pour raconter sa vie!)

 

Bernie

Et puis … Bernie ?

La présentation sur son blog dit qu'il est photographe mais Bernie a mille casquettes : Photographe bien sûr comme le prouve la qualité des clichés qu'il nous donne à voir.

Globe-blogueur puisqu' il nous présente très souvent ce que je qualifierais d' articles « safaris » des contrées lointaines (Ouagadougou par exemple), de magnifiques paysages, des animaux sauvages shootés sur le vif....

Socio-blogueur aussi car ses billets d'humeur comme celui récemment consacré à l'administration sont toujours très réalistes.

Psy-blogueur car le simple fait de laisser un petit mot gentil en commentaire même lorsque l'article traite de mode féminine ou d'une expo parisienne montre qu'il sait faire preuve d'une grande empathie. Ça fait tellement plaisir de voir qu'il est passé vous dire un petit bonjour …Comme un ami qui vous fait un petit signe de la main, de loin...

Blogueur-fédérateur puisqu'on lui doit le fameux #flowerpower2015 et d'autres projets dans lesquels je ne me suis pas – encore - impliquée mais dont je vois régulièrement passer les participations...

Et aujourd'hui encore Bernie a trouvé LE truc sympa pour animer cette fin d'été : il propose à trois d'entre nous de mieux se faire connaître grâce à son blog...

Chapeau bas Bernie et merci pour tout !!!

 

Votre Zénitude

  • Et vous ? Vous bloguez depuis longtemps ?
  • Comment avez-vous attrapé ce virus de l'écriture ?
  • Et quant à Bernie, si vous ne deviez le qualifier qu'en un mot ce serait ?

 

Merci à Bouchine pour cette bien belle tribune, comme je m'y suis engagé j'ai publié l'intégralité même  le chapitre Bernie qui me touche beaucoup. Une petite rectification, j'ai finalement retenu plus de 3 tribunes car les demandes ont été nombreuses et vu le succès les tribunes vont se poursuivre ...

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Janachète 02/12/2015 10:57

Belle présentation! ne stresse pas trop même si je te comprends, ça va marcher!

Bonne chance , ton travail sera sûrement couronné de succès!

Amitiés, à bientôt
Jany

Bernieshoot 02/12/2015 16:24

merci !

corinne 19/09/2015 23:24

Très belle présentation. J'ai découvert le blog de Béatrice depuis peu et je le lis régulièrement même si je ne commente pas toujours ! Un bon choix d'invitée ! Pour répondre aux questions je blogue depuis 4 ans avec un plaisir immense au fil du temps. Quand au mot qui qualifie Bernieshoot pour moi : feu follet talentueux !

Bernieshoot 02/12/2015 16:41

merci pour ce qualificatif

lisa 18/09/2015 14:25

oui c'est vrai on trouve de tout c'est varié

Mimi 15/09/2015 10:20

Nouvelle blogueuse depuis juin ! Il faut bien commencer un jour, même tard. J'ai découvert Bernie assez rapidement et un qualificatif le concernant serait : curieux de tout. Quant à l'envie d'écrire, elle remonte à bien plus loin : je fais partie d'un club lecture où il fait bon de mettre par écrit ses chroniques.

covix 14/09/2015 14:51

Une belle participation.
Comme "Bouchine" je suis bloggeur en l'année 2008, j'ai tout découvert de ce monde, puis facebook.
Bonne journée
@mitié

Virginie 13/09/2015 11:49

Encore une belle tribune !!! Ça met la pression !

Linda 12/09/2015 03:02

I started blogging about 3 and a half years ago, in February 2012. :)

Patrizia M. 11/09/2015 22:59

Non ricordo quando ho iniziato con il blog, ma sono già parecchi anni. Il primo blog non esiste più, è bloccato e quindi non si vede nulla, ma ho quello delle foto e quello delle poesie!
Ogni tanto rallento per seguire altre cose, ma poi ritorno sempre :-)
Cosa dire di Bernie.... beh che è molto bravo, che tratta diversi argomenti, che ha sempre una parola gentile per tutti. Parlare di lui con una sola parola non è facile, potrei dire "poliedrico"
Ciao, Pat

erato 11/09/2015 21:56

Je blog depuis 2007 , mais je commence à ralentir pour me consacrer à d'autres activités .
Belle soirée Bernie

Zoé 11/09/2015 21:32

Je blogue depuis peu de temps. Par contre, j'écris depuis.... pfiou! Très longtemps! En fait, depuis que j'ai commencé à me sentir mal, donc depuis 9-10ans à peu près! :) Bonne soirée

London Caller 11/09/2015 20:34

Oh picture quality is rather fuzzy today.

Tribulations d'une quinqua 11/09/2015 20:11

Sympa de te voir ici Miss Bouchine !! :)
Le blog de Bernie est vraiment fédérateur en effet, j'admire son dynamisme!!

Caroline 11/09/2015 19:24

Je blogue depuis quelques mois mais écris depuis quelques années !
Chouette article :)

fedora 11/09/2015 18:14

Bernie ? fédérateur !!!!

aimela 11/09/2015 17:12

Je blogue depuis près de 8 ans ( environ) . J'ai commencé à écrire dès mes 12 ans et cela ne s'est jamais arrêté malgré mes périodes pages blanches. Il m'est difficile de qualifier Bernie en un seul mot. Il a trop de talents :)

Renee 11/09/2015 15:26

Voilà une jolie manière de découvrir d'autres espace. Je blogue depuis 2005 (wouah déjà) et j'y prends énormément de plaisirs découvertes partage sur tout les sujets c'est franchement génial...j'aurais du m'y mettre avant tiens. Bises merci

Maria-Lina 11/09/2015 12:59

Bonjour, ça fait trois ans et demi que j'ai un blog et j'adore!!! Ici, chez Bernie, c'est toujours bien intéressant et tout beau!!! Bise et bon vendredi dans la joie!

Koalisa 11/09/2015 11:26

Je me retrouve beaucoup dans ce que Bouchine dit de ses débuts ! Et j'apprécie aussi la gentillesse de Bernie et ses encouragements !

Bouchine 11/09/2015 10:04

Oups j'ai commencé un commentaire (Whoooo!) et puis j'ai dû vite filer ...Je pensais le reprendre plus tard et il a été publié ...
reprenons donc le cours du commentaire, après le "Whooo" il y avait : "...cette journée commence super bien: Bernie publie mon article !!! Je suis trop contente!
Je remercie tous ceux et toutes celles qui laisseront un petit mot et je vous souhaite à tous un super week-end ! ...
Des bisous plein les joues !"
P.S Bernie "Zenbitude" en titre c'est normal ou c'est une coquille ??? :)

Bernieshoot 11/09/2015 15:17

merci !
ps: c'était une vraie coquille .. corrigée !

Aileza 11/09/2015 09:56

Très belle tribune et très beau portrait de notre Bernie. Si je ne devais donner qu'un mot je dirais : passionné. Passionné par le blogging, les rapports humains, le partage, la photo, la lecture et l'écriture. Vraiment une belle rencontre de la blogo. Bises à vous 2, Béatrice et Bernie :)

jean 11/09/2015 09:35

Je l'avais fait un peu puis j’ai eu une interruption... et là c'est depuis bientôt neuf ans... mais je vois que cela ne durera pas encore très longtemps...

Elena800 11/09/2015 09:10

Je blogue depuis une dizaine d'années, j'ai débuté en apprenant le graphisme. Bernie est très prolifère, bravo à lui !

LADY MARIANNE 11/09/2015 09:09

bonjour ! enchantée de faire plus ample connaissance-
je pensais avoir un homme car tu parles au masculin --- chroniqueur --- ça trompe !
mon blog est du 1er mai 2005-
je n'ai pas assez de temps pour approfondir tes articles- j'ai seulement 85 abonnés et donc autant de blogs à visiter sinon plus- chaque jour-
belle plume , je te souhaite une bonne route !!

marizou 11/09/2015 09:01

Hommage mérité à Bernie !

Bouchine 11/09/2015 08:46

Whoooo

missfujii 11/09/2015 08:34

Sympathique tribune qui décrit avec simplicité et humilité le petit monde et le ressenti d'une blogueuse que je ne connaissais pas. Un bel hommage rendu à Bernie, sans lequel, l'ambiance de la blogosphère ne serait pas tout à fait la même