Août 2015 restera dans l’histoire avec un grand H sans nul doute, puisqu’il faudra attendre 823 ans avant que ne se reproduise le même mois d'août avec cinq week-end et cinq lundis.La dernière fois s'était en 1192.

Une fois tous les 823 ans : août 2015 - @bernieshoot

Une fois tous les 823 ans : août 2015 - @bernieshoot

Bizarrerie

Vous allez bientôt tourner la page de votre calendrier puisque samedi va débuter le mois d’août 2015. Peut- être n’allez vous pas y prêter attention tout de suite mais dès que l’on vous en parle vous allez comme je l’ai fait, compter le nombre de samedi, de dimanches et de lundis.

C’est bien connu nous avons quatre week-ends par mois. Mais regardez bien votre calendrier. Une erreur s’est-elle produite ?

Comme moi vous allez compter 5 week-ends et 6 lundis !

Une bizarrerie qui doit bien avoir une signification.

 

Hoax

Mais avant d’aller plus loin je vous mets en garde contre tous les hoax qui vont circuler à cette occasion.

Pour mémoire un hoax c’est une rumeur, un mensonge qui a été totalement inventé de toutes pièces et qui circule (très vite) via les messageries électroniques et bien sûr les réseaux sociaux.

Par exemple si vous partagez 823 fois mon article sur les réseaux sociaux les cinq samedis, cinq dimanches et cinq lundis du mois d’août vous aurez une présence exponentielle qui vous rapportera toute ma gratitude surtout si en plus vous demandez à 5 de vos relations de le faire.

D’ailleurs pour vérifier, et nous devons le faire à chaque fois, une information circulant sur internet je vous conseille de vous rendre sur le site hoaxbuster.

Cela d’une part vous rassurera par rapport de fausses informations et vous aiderez à stopper ces canulars qui sont très souvent alarmistes voir de mauvais goûts.

 

823 ans

Août 2015 va donc comporter cinq samedis, cinq dimanches et cinq lundis. Les Chinois appellent ce phénomène « les sacs d’argent ». D’ailleurs j’ajouterais que comme 3 (samedi, dimanche, lundi) fois 5 (nombre de samedi, dimanche et lundi)  font 15 ce mois va être une source inestimable de rentrée financière mais pour cela vous devez poursuivre la chaine de la fortune et transmettre ce message à 5 de vos meilleur(e)s ami(e)s. Normalement si tout va bien dans les cinq mois vous devriez en voir la couleur.

Bien sûr si vous rompez la chaîne vous n’aurez rien et la prochaine chance se sera dans 823 ans … Et comme la dernière fois ça s’est passé en 1192 personne ne va vous dire non.

Regardez dans votre messagerie ou sur les réseaux sociaux vous verrez  déferlez ce genre de messages qui ressembleront à mon affabulation.

Certes mon affabulation n’est pas la pour vous escroquez de l’argent, elle est toute gentille mais elle utilise la crédulité pour obtenir une action qui peut très vite à l’heure d’internet devenir une action de masse. Cette information peut en effet être très vite relayée par des milliers de personnes.

 

Cinq week-ends c’est normal

Tous les mois qui comptent 31 jours et qui commencent un vendredi ou un samedi comportent cinq week-end : c’est mathématique et donc ça se produit très régulièrement.

Pour notre mois d’août 2015 qui commence samedi 1er, le suivant sera le 8, puis le 15 (dommage un jour férié qui tombe un samedi) puis le 22 et le dernier et donc cinquième samedi du mois sera le 29 août.

Je ne vais pas vous faire le raisonnement pour les dimanches et les lundis  mais donc il est tout à fait normal et finalement rassurant qu’une explication mathématique existe à ce phénomène.

Bon si vous êtes déçu rien ne vous empêche de lancer cette chaine avec un lien vers mon blog, ça me fera toujours des visiteurs.

 

Vos cinq Week-end en août 2015

  • Aviez-vous compté les week-ends du mois d’août 2015 ?
  • Connaissez-vous le phénomène des Hoax ?
  • Vérifiez-vous une information avant de la relayer ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Affabulation

Partager cet article