Mon petit paradis, nous avons tous dans notre tête un lieu qui ressemble au paradis, ici ou là, un lieu de paix et de bonheur à garder précieusement.

Mon petit coin de Paradis - @bernieshoot

Mon petit coin de Paradis - @bernieshoot

Mon petit coin de Paradis

Réel ou Imaginaire

Il aurait pu être ici dans ce monde réel et se conjuguer au présent. Mais le paradis imaginaire n’est–il pas là-bas où je fus et où je serai peut-être.

Croisons-nous dans notre imaginaire nos voisins de notre coin de paradis ou sommes-nous seulement dans un réel solitaire ?

Sur la Terre ferme ou dans un coin de ta tête

Entre le ciel et l’eau, perdu dans un coin de notre tête nous avons cette image qui comme une obsession se dégage de nos rêves.

Elle se différencie des autres parce qu’elle est idéalisée et s’écarte irrémédiablement de la Terre ferme pour filer dans le paradis de notre tête.

C’est l’endroit où tu aimes de détendre, te ressourcer…

Se ressourcer, retrouver ses racines qui étaient coupées. Retrouver les senteurs du citron, l’étroitesse des rues, le linge aux balcons.

A l’ombre des murs le soleil enveloppe le paradis pour un long et doux moment de détente. La quiétude est totale quand l’heure bleue illumine la lagune.

 

Décris le nous et fais nous rêver c’est l’été

Le décrire comment le pourrais-je. Il se vit se ressent par l’ivresse qui monte le temps d’un été. Il emporte au loin du réel vers les rives du paradis que l’on peut toucher du doigt même en fermant les yeux.

Vous faire rêver de mon paradis est-ce une torture car nul ne peut atteindre le paradis de l’autre. Partager son petit coin de paradis c’est vous entrainer dans des affabulations qui n’ont de sens que si elles deviennent un petit coin de votre été

Tout ceci n'est bien sûr qu'affabulation puisqu'il s'agit de mon petit coin de paradis

Votre petit coin de Paradis

  • Avez-vous un petit coin de paradis ?
  • L’imaginaire est-il important ?
  • Votre paradis est-il secret ?