bernieshoot-gaillac

WEEK-END des Z’elles 2024

 Les 14, 15 et 16 juin prochains, les Z’elles Gaillacoises vous invitent à leur 8ᵉ édition du WEEK-END des Z’elles, un événement riche en activités où la vigne sera à l’honneur. Prêts à découvrir un week-end unique célébrant l’héritage viticole de la région de Gaillac ?

WEEK-END des Z’elles 2024 : Le charme des pigeonniers

Savez-vous que le vignoble gaillacois regorge de pigeonniers ? Ces constructions emblématiques témoignent d’une époque où les fientes de pigeons fertilisaient les vignes. Mais aujourd’hui, nombreux sont ces joyaux du patrimoine local à tomber dans l’oubli. C’est pourquoi les bénéfices de la vente aux enchères seront reversés à la restauration du pigeonnier de la famille Albert.

« Nos pigeonniers sont l’âme du patrimoine viticole de Gaillac et au travers de cet évènement annuel et des Z’Elles Gaillacoises, nous sommes fières de contribuer à le préserver. Je tiens à remercier tous les partenaires de cette septième édition », précise l’association les Z’Elles Gaillacoises.

Un week-end convivial

Que vous soyez amateurs de vins ou simplement curieux, ce week-end vous réserve de belles surprises ! Apéro-Gabarre, randonnées, yoga & vins, conférence passionnante, sans oublier la grande vente aux enchères des cuvées offertes par les Z’elles Gaillacoises elles-mêmes.

WEEK-END des Z’elles 2024 : La passion des vigneronnes

Qui sont ces Z’elles ? Une association créée il y a 7 ans pour préserver le riche patrimoine viticole local. Près de 30 membres, principalement des vigneronnes, se mobilisent chaque année pour cet événement dédié à la transmission.

Un accès privilégié

Durant ce week-end exceptionnel, comme lors de l’édition 2023, vous aurez un accès privilégié aux meilleures cuvées du terroir. Chaque vigneronne offrira 18 bouteilles de ses plus belles créations pour la vente aux enchères. Une occasion unique de repartir avec de véritables pépites !

WEEK-END des Z'elles 2024

Les Z’elles Gaillacoises rendent hommage au patrimoine viticole

Que vous soyez œnologues avertis ou juste curieux, le WEEK-END des Z’elles vous attend pour un voyage dans les racines du vignoble gaillacois. Savourez des instants conviviaux et repartez avec de belles découvertes dans votre cave ! Réservez dès maintenant pour vivre une expérience œnologique et patrimoniale inoubliable.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11305

2 commentaires

  1. Dans ma bastide, il y a un pigeonnier mais je l’ai condamner car les excréments des oiseaux attiraient les rats… A l’époque, il y avait un vignoble, maintenant il ne reste que l’oliveraie..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *