bernieshoot-bette-smith

Bette Smith : nouvel album  » goodthing »

Vous cherchez une nouvelle voix soul, charismatique et puissante ? Découvrez Bette Smith, la chanteuse blues soul originaire de Brooklyn qui dévoile son premier album solo « Goodthing ». Avec sa voix impertinente et torride, elle s’inscrit dans la lignée des grandes voix du blues et de la soul, made in Brooklyn.

Bette Smith : La Chaleur des Nuits d’Été de Brooklyn

Dès les premiers accords, on est transporté dans les chaudes nuits d’été de Brooklyn, bercé par le groove funky et le flow énergique de Bette. Cette artiste a baigné dès l’enfance dans les effluves musicales de son quartier où se côtoyaient les sons de Memphis, du Mississippi et le gospel qui a bercé sa jeunesse. « C’était culturellement très vivant, il y avait beaucoup de fêtes avec des groupes et nous les filles noires, on les accompagnait », se souvient-elle avec nostalgie.

Bette Smith : Un Parcours Étoilé

Qui aurait cru que cette petite fille de Brooklyn, nourrie aux racines musicales de sa ville, deviendrait une artiste de renommée internationale ? Jamais Bette n’aurait imaginé sillonner les Etats-Unis en première partie de Kenny Wayne Shepherd et des Drive-By Truckers, ni retenir l’attention des festivals européens. De l’enregistrement avec des pointures comme Jimbo Mathus à la reconnaissance du New York Times et de Billboard, Bette Smith trace désormais sa route, bien décidée à marquer les esprits.

Une Collaboration de Prestige

Pour réaliser « Goodthing », Bette a fait appel au prestigieux producteur Jimmy Hogarth, lauréat d’un Grammy Award pour ses travaux avec Amy Winehouse ou Tina Turner. Conquis par l’authenticité de Bette, Hogarth témoigne : « C’est le vrai truc. Ses paroles viennent du cœur. Elle emporte les gens avec sa voix unique. » Ensemble, ils ont créé un album fascinant, fruit d’une synergie créative entre Londres et Brooklyn.

Goodthing : Un Album Éclatant

Dès l’éclatant titre éponyme « Goodthing », porté par un riff digne de Black Keys, on est happé par le groove irrésistible de Bette. Qu’elle aborde la vulnérabilité amoureuse sur « Cave » ou nous plonge dans les abysses d’une ballade soul à la Otis Redding avec « Darkest Hour », la passion de Bette ne faiblit jamais. Un album riche en émotions, où chaque chanson vous embarque dans l’univers unique de cette artiste exceptionnelle.

Bette Smith : nouvel album " goodthing"

Bette Smith : La Voix Torride du Blues Soul de Brooklyn

Avec « Goodthing », Bette Smith signe un album aussi chaleureux que sa voix, où se mêlent les racines blues, soul, funk et gospel de Brooklyn. Une révélation musicale à ne surtout pas manquer, qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la scène actuelle. Alors prêts à être transportés par la torride ambassadrice du blues soul ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11304

8 commentaires

  1. J’imagine la vraie Bessie Smith aujourd’hui avec le matos moderne , instrument et mixage…et ce que cela aurait donné ? Tout le monde de ma génération et plus ancienne se rappelle de cette voix fantastique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *