bernieshoot-dome-milan

Les plus beaux endroits à voir à Milan

Milan est une ville italienne connue pour son patrimoine culturel et ses sites historiques. Les touristes peuvent profiter de nombreuses attractions, notamment des musées, des galeries d’art, des boutiques de mode et des restaurants gastronomiques. 

Surtout, l’un des aspects les plus attrayants de Milan est sa beauté naturelle. Les beaux endroits à découvrir y sont nombreux, et nous allons tout partager dans cet article.

 

1 – Le Duomo de Milan

Le Duomo de Milan est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville si ce n’est le plus emblématique! Cette cathédrale gothique impressionnante est située sur la Piazza del Duomo, au cœur de Milan. 

Avec ses flèches élancées et sa façade en marbre blanc, le Duomo est un chef-d’œuvre architectural à ne pas manquer. À l’intérieur, vous pourrez découvrir sa nef principale, les nefs latérales et les 52 piliers qui les soutiennent.

Vous pouvez aussi monter au sommet de la cathédrale pour profiter d’une vue imprenable sur la ville de Milan.

Les plus beaux endroits à voir à Milan-dome-italie

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du monument.

 

2 – La Galleria Vittorio Emanuele II

La Galleria Vittorio Emanuele II est un centre commercial historique situé juste à côté du Duomo. Cette galerie commerciale couverte abrite avant tout des boutiques de luxe (Dior, Prada, Chanel et bien d’autres), mais aussi des cafés et des restaurants. 

Vous pourrez également admirer la magnifique architecture de la galerie, y compris son dôme en verre et ses mosaïques en marbre.

La Galleria Vittorio Emanuele II est ouverte 24 heures sur 24.

 

3 – Le Château des Sforza

Le Château des Sforza est un château historique situé dans le centre de Milan. Ce château a été construit au 15ème siècle. Il a été utilisé comme résidence royale pendant des siècles. 

Aujourd’hui, l’édifice impressionne autant par sa taille et son architecture que par les merveilles qu’il héberge.

Des musées à découvrir dans ce château

Au-delà du château en lui-même, le château abrite plusieurs musées, y compris le Musée d’Art Ancien, le Musée d’Art Moderne et la Pinacothèque. 

Il y a également la Bibliothèque Trivulziana, avec plus de 180 000 volumes, dont certains exemplaires sont très rares.

 

4 – L’Opéra la Scala

La Scala est l’un des opéras les plus célèbres au monde. Cette salle de concert historique a été inaugurée en 1778 et a accueilli de nombreux opéras et concerts au fil des ans. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à une visite guidée de l’opéra pour découvrir son histoire et son architecture impressionnante.

D’ailleurs, des légendes évoquent la présence de fantôme dans l’opéra. C’est le cas de la soprano Maria Malibran morte jeune au XIXe siècle, ou encore Maria Callas !

Pour en savoir plus sur l’opéra la Scala, vous pouvez consulter ce guide complet.

 

5 – Le Musée du Novecento

Milan est une ville particulièrement riche en histoire et en culture. Un des premiers musées à découvrir est le Musée du Novecento.

C’est un musée d’art moderne et contemporain situé dans le Palais dell’Arengario, sur la Piazza del Duomo. Le musée présente une collection d’œuvres d’art du XXe siècle, avec des artistes tels que Modigliani, Kandinsky, Boccioni et Fontana. 

Le Musée du Novecento est un lieu incontournable à Milan si vous êtes amateur d’art moderne et contemporain.

 

6 – La Pinacothèque de Brera

La Pinacothèque de Brera est un musée d’art situé dans le quartier de Brera à Milan. Le musée abrite une collection d’œuvres d’art allant du XIIIe au XXe siècle, avec des artistes tels que Raphaël, Caravage, Tintoret et Rembrandt. 

Les œuvres sont ordonnées chronologiquement. Elles sont regroupées en fonction de l’école à laquelle elles appartiennent, dans les 38 salles du musée.

C’est un lieu à ne surtout pas rater si vous êtes amateur d’art classique et de la Renaissance.

 

7 – Le Parc Sempione

Milan est certes une ville animée et trépidante. Mais la grande ville italienne dispose également de nombreux espaces verts pour se détendre et se ressourcer. Le Parc Sempione est un magnifique parc situé dans le centre de Milan. 

Il s’étend sur plus de 47 hectares. Si vous recherchez un bel espace de verdure dans la ville pour vous détendre, ce parc va beaucoup vous plaire. 

Le parc est parsemé de fontaines, de statues et de jardins bien entretenus. C’est un bon endroit pour se promener le long des sentiers ombragés, faire du jogging et profiter de la vue sur le château de Sforzesco.

 

9 – Les Jardins Publics Indro Montanelli

Les Jardins Publics Indro Montanelli sont un autre endroit magnifique pour se détendre à Milan. Ils sont situés dans le centre historique de la ville et s’étendent sur plus de 17 hectares. 

Ces jardins sont l’endroit idéal pour vous promener le long des allées bordées d’arbres et admirer les fleurs et les plantes.

De plus, dans le parc se trouvent des musées et des biens architecturaux. On peut citer le Palazzo Dugnani, le Musée municipal d’histoire naturelle et le Planétarium Ulrico Hoepli.

 

10 – Brera

Parmi les quartiers à découvrir, Brera est un quartier bohème situé dans le centre historique de Milan. Nous avons déjà parlé de la Pinacothèque précédemment dans cet article, mais le quartier est aussi connu pour ses terrasses, ses cafés artistiques, ses galeries d’art et ses boutiques de mode. 

Nous vous conseillons aussi d’entrer dans le jardin botanique de Brera (entrée gratuite).Il s’agit d’un jardin agréable et charmant, plutôt caché, qui n’est donc pas très fréquenté par les touristes.

 

11 – Navigli

Navigli est un quartier animé situé le long des canaux de Milan. Il est connu pour ses bars, ses restaurants et ses boutiques de mode. D’ailleurs, Milan est une ville où les restaurants sont particulièrement bons, avec une gastronomie mondialement reconnue.

Le quartier est également célèbre pour le marché aux puces vintage qui se tient tous les derniers dimanches du mois, sur les rives du Naviglio Grande. L’ambiance du quartier est particulièrement animée!

 

12 – Quadrilatero della Moda

On sait que Milan est l’une des capitales de la mode. Le Quadrilatero della Moda est un quartier de la mode situé dans le centre-ville, qui en fait un des quartiers symboliques de la grande ville italienne.

C’est un endroit intéressant pour admirer les vitrines des boutiques de mode les plus célèbres du monde. Le quartier devient encore plus animé lorsque des événements de mode ont lieu. C’est le cas notamment de la Fashion Week de Milan.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11269

22 commentaires

  1. Oh, I stay in a hotel just behind the cathedral in Milan.
    I enjoyed my stay in Lake Como too.
    Also, Bergamo. I enjoyed the view from the library and I went to see the botanical garden in Bergamo.

  2. voilà un des endroits que j’aurai bien aimé visiter, mais je pense qu’il faut être en bonne forme pour le faire….passe une bien agréable journée

  3. j’y suis allée plusieurs fois, mais je n’ai pas fait les parcs, ni les musées, je note, si j’y retourne… bisous Bernie. cathy

  4. Alors que je connais assez bien une grande partie de l’Italie, je connais très peu Milan. Tu me donnes envie d’y retourner.

  5. voilà un des endroits que l’on aurait dû faire une fois en retraite, mais la vie en a décidé autrement….alors je me contente des photos….passe un douce journée

  6. La cathédrale est vraiment magnifique ! La scala est plus belle à l’intérieur qu’à l’extérieur mais assister à un opéra une fois c’est merveilleux ! Nous avons aussi flânés dans le parc et dépensé pour des vêtements à la mode ! Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *