À l’approche de la Saint-Valentin, Preply, la plateforme d’apprentissage des langues en ligne, vous présente une fascinante enquête sur les différentes expressions de l’amour à travers le monde. De la diversité des façons de dire « Je t’aime » aux particularités culturelles nationales, cette étude explore toutes les coutumes liées à l’amour.
Cartographie : l’amour à travers le monde
Au Japon et en Corée du Sud, par exemple, la tradition veut que ce soit la femme qui offre des chocolats le 14 février, tandis que l’homme lui rend la pareille un mois plus tard. En Argentine, en plus de la célébration de la Saint-Valentin, il y a la Semaine des Douceurs en juillet, durant laquelle les couples s’échangent des friandises et des mets sucrés pour témoigner de leur amour tout au long de la semaine. En Afrique du Sud, les femmes ont l’habitude de porter des cœurs et le nom de leur partenaire sur leur manche lors des rendez-vous, avant d’échanger des cadeaux.
La nouvelle carte mondiale de Preply illustre les différentes façons dont les pays du monde expriment leur amour.
L’amour est un langage universel, mais comment est-il réellement exprimé dans différents pays ?
Pour répondre à cette question, Preply a exploré comment dire « je t’aime » dans plus de 60 langues à travers le monde, et quoi de mieux que la Saint-Valentin pour en apprendre davantage ?
La Saint-Valentin est le moment le plus propice de l’année pour manifester son amour. Cependant, non seulement la langue peut varier d’un pays à l’autre, mais aussi les coutumes, les traditions, et même la date de cette fête emblématique !
Avec sa cartographie, Preply invite les curieux à découvrir comment exprimer leur amour dans différentes langues, tout en explorant les diverses façons dont l’amour est célébré à travers le monde. Et pour apprendre tous les mots qui vous aideront à exprimer vos sentiments, les cours de langues en ligne sont là pour vous !
There are too many languages in Europe.
But I think German is very important, we all need to do business with Germany.
After French, yes.
Il n’y a que l’embarras du choix sur cette carte, le tout étant de savoir prononcer tous ces mots .
Il faut se lancer.