5 Conseils pour mincir facilement

5 Conseils pour mincir aisément : Découvrez les secrets d’une perte de poids réussie avec ces astuces simples et pratiques qui vous aideront à atteindre vos objectifs sans frustration ni privation excessive.

5 Conseils pour mincir efficacement sans grand effort

La perte de poids, et encore plus celle de masse grasse, est victime d’un grand nombre de mythes et de croyances… Aujourd’hui, ce sont les conseils d’un coach sportif sur Toulouse qui viennent éclairer le sujet de la manière la plus simple possible.

Une perte de poids est multifactorielle, et peut-être très compliquée pour certain(e)s. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner, notamment dans les cas d’obésité. Des établissements sur Toulouse proposent des accompagnements complets avec médecins, professionnels en tout genre, psychologue, etc.

Dans cet article, nous allons aborder les cas généraux, avec des conseils qui ont fait leur preuve.

  1. Comprendre les justes rations alimentaires

J’anticipe tout de suite, il ne s’agit pas de régime ! Une des premières clés est de comprendre qu’est-ce qu’une assiette équilibrée, et surtout comment calculer les ratios recommandés. Globalement, dans une assiette, il faudrait 50 % de fruits/légumes, 25 % d’apport protéiques, 25 % de féculent (le pain compte dedans). Une fois que l’on applique cette règle, il y a fort à parier qu’une perte de poids s’enclenche au bout de plusieurs jours sans même s’en rendre compte. Petit à petit, vous adapterez votre assiette afin qu’elle contienne la nutrition nécessaire à un sportif.

  1. Stopper le grignotage

Grignoter est probablement une des pires habitudes pour notre santé et notamment pour notre masse grasse. Grignoter dérègle notre système hormonal, ce qui favorise la prise de masse grasse, en plus des calories supplémentaires ingérées. Arrêter cette mauvaise habitude permettra de réduire à la fois l’apport calorique et à la fois d’utiliser son système hormonal en tant qu’allié.

  1. La régularité

Et oui, une perte de poids durable et efficace ne se fait pas en 3 jours. Nous ne prenons pas 10 kg en 1 semaine, il est donc normal qu’ils ne disparaissent pas en si peu de temps non plus. Il faut de ce fait être régulier. On applique la règle N°1 & 2 et je vous assure que votre corps va commencer à changer.

  1. On évite l’alcool et on privilégie un sommeil de qualité.

L’alcool soutient la prise de masse grasse, boire régulièrement, même un peu, est une des pires choses que vous puissiez faire lorsque vous voulez perdre de la masse grasse. L’alcool dérègle également notre sommeil, or il a été prouvé qu’un sommeil de mauvaise qualité bloque tout simplement la perte de masse grasse. Donc on évite de boire, et surtout, on prend soin de son sommeil !

  1. On augmente son activité physique.

Ne serait-ce que par de la marche ! Le fait de bouger un peu plus que précédemment augmente la dépense énergétique quotidienne, ce qui vient ainsi chercher progressivement dans nos réserves d’énergie. Nous vous invitons à relire nos conseils pour savoir quel sport commencer après 35 ans.

Bien entendu, si vous pouvez faire un sport, c’est encore mieux, si vous êtes un peu perdu ou souhaitez être accompagné pour revenir vers de l’activité physique, vous pouvez contacter une super équipe de coach sportif sur Toulouse à domicile, oui oui, ils se déplacent pour vous !

En appliquant chacun des conseils ci-dessus, je vous assure que vous aurez des résultats. J’ai récemment recroisé le chemin d’un ami qui a justement appliqué ces quelques simples conseils, il a perdu depuis 12 kg en 1 an. Et ici, nous parlons de perte de poids durable et efficace, car le mode de vie change, les habitudes changent, et c’est précisément ça la clé pour mincir sans même s’en rendre compte !

              Pour finir, si vous souhaitez vous renseigner pour prendre en main votre alimentation, un modèle reconnu est l’alimentation méditerranéenne, je vous laisse le soin de vous renseigner dessus ! Vous êtes le premier acteur de votre santé !

5 Conseils pour mincir

Vincent

Holistic-Coaching

Coach & Gérant

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Bernie
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24 commentaires

  1. il est vrai qu’il faut faire attention à ce que l’on mange si l’on ne veut pas grossir…..mais il ne faut pas être trop gourmand en se mettant à table….on essaie de se veiller continuellement pour garnir la forme et la ligne…..passe une bien douce journée

  2. Pas trop de problème du côté de la prise de poids . J’ai toujours évité le grignotage et gardé une activité physique régulière , même si moins intense .

  3. Coucou, je note les proportions et bientôt je reprends le chemin de la piscine. bises à toi

  4. Bien évidemment ce sont de très bons conseils. Dans le sud heureusement on a l’habitude de manger beaucoup de fruits et de légumes et une météo souvent favorable à l’exercice physique au grand air quotidiennement mais souvent il faut le reconnaitre aussi on oublie que nous ne sommes pas égaux au point de vue génétique et métabolisme quand à la prise de poids et que lorsqu’on travaille on n’a pas pu appliquer tous ces bons principes de base…du coup l’idéal est d’avoir notre poids santé !

  5. A mon âge , je m’en fout complètement…je profite un max des plaisirs….sauf cigarettes et alcool fort ça n’a jamais été chez moi

  6. Prendre des kilos ça va vite, les perdre un peu moins. Je ne me prive de rien, mais une longue marche tous les jours. Se faire coacher c’est bien aussi. Bonne journée à toi.

  7. Eh oui le mode de vie a son importance dans la santé et le poids, se prendre en main d’abord et changer ses mauvaises habitudes, merci Bernie…

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