Vignoble de Gaillac_Fascinant week-end_bernieshoot

Vignoble de Gaillac

Vignoble de Gaillac : Le Fascinant week-end Vignobles & Découvertes du Vignoble de Gaillac aura lieu du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2023.

De la vigne au verre : les savoir-faire du vignoble de Gaillacois.

Au programme dans le vignoble de Gaillac, des évènements festifs et ludiques, l’occasion pour les amateurs de vin, experts et néophytes, de découvrir ou redécouvrir les terroirs, l’identité culturelle du vignoble. Visitez, découvrez, humez, dégustez et laissez-vous fasciner par le vignoble de Gaillac et l’inventivité de ses savoir-faire. Venez profiter d’un sens inné de l’art de vivre et de recevoir du territoire Gaillacois.

Les vignerons vous proposent une quinzaine d’expériences familiales, gourmandes, musicales, insolites au cœur d’un des plus anciens vignobles de France !

Cette année encore, les métiers de la filière viti-vinicole seront à l’honneur. Une douzaine de structures et entreprises ouvriront exceptionnellement leurs portes : tonnellerie, outillage, laboratoire ou encore conservatoire des cépages. Des savoir-faire passionnants qui accompagnent les vignerons au quotidien !

L’occasion pour les amateurs de vins, experts et néophytes, et leurs familles de découvrir ou de redécouvrir les terroirs, l’identité culturelle du monde viticole, ses paysages, ses traditions et ses projets à travers toutes les activités proposées par les acteurs de la filière selon plusieurs thématiques.

Une expérience oenotouristique aussi gustative que ludique, au cœur du meilleur de notre patrimoine.

Vignoble de Gaillac : Un label pour un œnotourisme de qualité

Lancé en 2009, le label national valorise l’œnotourisme dans les territoires viticoles français. Il est accordé aux destinations viticoles et ses composantes touristiques pour simplifier les visites oenotouristiques, vous permettre de dénicher plus facilement les activités insolites, les évènements festifs, les visites culturelles… ou encore les hébergements au cœur du vignoble, les restaurants ayant une sensibilité vigneronne etc.

Le vignoble de Gaillac est labellisé depuis 2010.

Vignoble de Gaillac_Fascinant week-end

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11317

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *