BrickLive au MEETT de Toulouse

BrickLive attend les familles pendant les vacances de la Toussaint du samedi 21 au dimanche 29 octobre au MEETT de Toulouse. Des millions de briques colorées sont à disposition des petites et grandes mains pour créer et s’amuser.  A voir aussi, une superbe exposition de 26 dinosaures plus vrais que nature !

BrickLive du samedi 21 au dimanche 29 octobre 2023 au MEETT

S’amuser, créer, s’extasier et même souffler ses bougies… BrickLive est un immense terrain de jeu interactif installé au MEETT, Parc des Expositions Centre de Conventions & Congrès de Toulouse, pour les vacances de la Toussaint.

Familles et grands enfants sont invités à plonger à deux mains dans les petites briques colorées, à travers des animations, des ateliers, et des concours. Les plus contemplatifs pourront également admirer une incroyable exposition sur les dinosaures.

Un monde magique, d’activités en ateliers

C’est le contraire d’un musée où l’on peut toucher seulement avec les yeux : 2 millions de briques de jeu multicolores sont à disposition des visiteurs sur plus de 5000 m². Les possibilités sont infinies et la seule limite à la création est l’imagination.

Enfants, parents et fans de tous âges ont l’embarras du choix, entre s’asseoir dans une véritable piscine de briques pour construire à loisir, bâtir ses envies sur la grande mosaïque participative en mode graffitis, ou encore tester sur une rampe de course ses propres engins tous juste emboités.

Espaces à thèmes pour les fans

Les admirateurs de Star Wars pourront se livrer à une bataille spatiale, quand les Ninjago se fraieront un chemin dans un univers Ninja. D’autres encore donneront libre cours à leur vision du monde sur l’espace Minecraft.

Les férus d’architecture trouveront leur bonheur dans des bacs remplis d’éléments de style architectural spécialement sélectionnés pour bâtir ponts et gratte-ciels et construire la ville de leurs rêves.

BRICKLIVE, on peut aussi gagner des cadeaux en participant à des concours « flash »

BrickLive Spectaculaire : les dinosaures « grandeur nature »

Cette exposition qui fait le tour du monde s’installe au MEETT.

De toutes tailles, les spinosaures, velociraptors et leurs baby dino conçus par des experts vont en fasciner plus d’un.

26 modèles constitués d’un million de briques rendent cette expérience immersive aussi vraie que nature, avec des explications pédagogiques à l’intention des plus jeunes. Selfie original garanti !

Nouveau : Happy birthday à BrickLive

Le salon s’adresse à toutes les familles qui veulent passer une journée joyeuse et créative dans un endroit pensé pour toutes les mains, avec des pauses tranquilles autour de stands sucrés et salés.

Ludique et festive, l’ambiance est particulièrement propice aux anniversaires. Il est possible de louer un espace privé, avec goûter de fête à la clef.

BrickLive toulouse briques colorées salon exposition dinosaures
Crédit : DKPhotos

Les informations utiles

www.bricklive.co

Lieu : MEETT

Parc des Expositions, Centre de Conventions & Congrès de Toulouse.

Concorde Avenue, 31840 Aussonne

Dates et horaires

Tous les jours du 21 au 29 octobre, de 10h à 18h30

Tarif : Gratuit moins de trois ans, 12 € (web) ou 14 € sur place. Tarifs réduits pour groupes.

Accès

Transports en commun Tisséo au pied du MEETT

Depuis le centre-ville : 35 minutes en tram

Parking gratuit de 3 000 places. Le MEETT dispose de supports vélo abrités.

Restauration : Snacking sucré-salé.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

19 commentaires

  1. ah ah tu aurai habité par là bas, donc tu dois bien connaitre cet endroit de Vonnas et bien d’autres où la bonne bouffe est de rigueur….passe un bien agréable samedi

  2. les petiots serait friand de ce genre de visite…je ne reçois plus ta news, suis-je encore sur ta liste? bon weekend et semaine a venir.

    • J’envoie ma news seulement une seule fois par semaine en ce moment, tu as dû la recevoir ce matin. Regarde dans les spams.

  3. Bonjour Bernie, le BrickLive a l’air d’un salon hyper hi-tech et en même temps familiale et assez facile d’accès ..j’adore la structure d’accueil qui fait un peu futuriste .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *