salon du voyage insolite bernieshoot

Salon du Voyage Insolite 2024

Salon du Voyage Insolite : fort du succès de la première édition en 2023, ce salon revient avec de nombreuses surprises du 8 au 10 mars 2024 au Cirque d’Hiver Bouglione, dans le 11ème arrondissement de Paris.

Avec le même objectif de « faire vivre à ses visiteurs un voyage insolite à part entière », le salon du Voyage Insolite 2024 présentera plusieurs nouveautés.

Le Salon du Voyage Insolite revient pour sa deuxième édition

Les Trophées des Insolites

La première édition des Trophées des Insolites aura lieu le dimanche 10 mars sur la Piste Centrale du Cirque d’Hiver. Ces derniers visent à célébrer les meilleures offres et les concepts dans le domaine du voyage insolite, avec des récompenses dans six catégories différentes :

Les inscriptions seront ouvertes dès novembre 2023 à tous les professionnels du secteur, exposants ou non. Le jury sera composé de cinq personnalités du monde du tourisme, des médias et du spectacle, toutes passionnées de voyage.

La cérémonie des Trophées des Insolites sera co-présentée par le journaliste Christophe Jicquel et Patrice Zana, le Monsieur Loyal du salon. Elle sera diffusée en direct sur la chaine YouTube du salon et sur les réseaux sociaux de ses partenaires. Une cérémonie que vous pourrez donc regarder en ligne depuis le bout du monde dans votre hamac.

Le Stand des 5

Le Stand des 5 est un concept original destiné aux exposants ne pouvant pas être physiquement présents au salon. Il accueillera cinq co-exposants, représentés par des étudiants de la Paris School of Tourism & Communication, partenaire du salon pour la deuxième année.

Des animations uniques pendant les trois jours du salon

Le salon proposera une série d’animations quotidiennes, associant la magie du voyage à celle du lieu, avec notamment des entretiens avec des personnalités sur le plateau TV de Christophe Jicquel, des visites guidées des coulisses du Cirque d’Hiver, et bien d’autres surprises.

Un partenariat avec Microlino

Le salon du Voyage Insolite a noué un partenariat avec Microlino, le constructeur d’une surprenante et adorable micro-voiture 100% électrique. Quelques jours avant l’ouverture, deux Microlino, aux couleurs du salon, parcourront les rues de Paris pour inviter les passants à venir découvrir ce véhicule insolite au salon.

Le salon promet également une série de contenus exclusifs qui seront relayée dès mi-octobre dans sa newsletter et sur ses réseaux sociaux, et notamment le Questionnaire du Salon du Voyage Insolite de Christophe Jicquel, une série d’interviews et de découvertes surprenantes, ou encore les « l’eusses tu cru ? » du Voyage Insolite, qui dévoileront les anecdotes les plus insolites du voyage.

Les exposants de l’édition 2024

La liste s’annonce déjà attrayante et variée avec, entre autres, la vallée d’Aoste, la Louisiane, l’île de Sainte Hélène, Pontivy, la Saône et Loire, la Mayenne, sans oublier des acteurs incontournables du secteur comme Nomade Aventure, Safrans du Monde, le Gamotel, Escape Forest, ou encore ABM Aventures du Bout du Monde.

Les médias Sud Radio, AR Magazine et ABM Magazine seront à nouveau partenaires du salon du Voyage Insolite. Ce dernier sera parrainé, cette année encore, par l’Association des Journalistes du Tourisme (AJT), et soutiendra, comme en 2023, l’association Princesse Margot.

salon du voyage insolite

Le salon du Voyage Insolite 2024 promet d’être un nouveau voyage inoubliable !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11363

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *