Château Rocher Portail La nouvelle école des sorciers _ bernieshoot

Château Rocher Portail : La nouvelle école des sorciers

Château Rocher Portail : Le château surnommé « Le Poudlard Breton » s’apprête à rouvrir pour les vacances de la Toussaint et va immerger ses visiteurs dans une toute nouvelle aventure !

Le Poudlard Breton va rouvrir ses portes pour les vacances de la Toussaint

L’Evénement immersif, animé par des comédiens professionnels dans un véritable château et ses authentiques pièces secrètes et mystérieuses va recevoir sa prochaine promotion de sorciers et sorcières !

Le « Poudlard Breton » qui avait fait sold out l’année dernière avec 13 000 billets vendus, rouvre ses portes à la Toussaint pour replonger les visiteurs dans un univers proche de celui d’Harry Potter. Fort du succès de la 1e édition, ce lieu exceptionnel, devenu officiellement « Rocher Portail, La Nouvelle Ecole des Sorciers » a créé trois nouveaux événements thématiques pour ponctuer les grands moments de l’année de magie et de fantaisie : l’été, la Toussaint et la période de Noël.

Du 21 Octobre au 4 Novembre 2023, un nouveau RDV est donc donné aux visiteurs avec l’ouverture de « la Crypte aux trésors ». La billetterie pour cet événement unique au Château Rocher Portail est ouverte depuis le 16 septembre.

Château Rocher Portail : La crypte aux trésors, du 21 Octobre au 4 Novembre

Une vraie histoire, un vrai château, de vrais décors, animés par de vrais comédiens professionnels, pour une vraie immersion !

Ce nouvel événement est basé sur une énigme, que les visiteurs tenteront de résoudre au fur à mesure de leur visite des pièces du château, jusqu’à leur arrivée dans les caves et sa crypte aux trésors. C’est une grande nouveauté, car c’est la toute première fois depuis l’ouverture du château Rocher Portail que ses caves seront accessibles.

Pour les vacances de la Toussaint, ce sera une sortie incontournable en Bretagne, pour tous ceux qui aiment cette période propice à l’ambiance des légendes, telle qu’Halloween.

Les visiteurs seront plongés dans un univers magique, et pour la toute première fois, ils pourront découvrir les caves du château et son incroyable cabinet d’Alchimie.

Château Rocher Portail La nouvelle école des sorciers
credit photo : château Rocher Portail

Deux formules de visite –

  • L’après-midi, à leur arrivée, un document sera remis à chaque visiteur. Il s’agit d’une carte du château qui présente l’énigme de la crypte aux trésors.  Tel un jeu de piste, ils essaieront de résoudre cette énigme lors de leur visite du château animé par les comédiens. Ils pourront ensuite accéder aux jardins et sa forêt interdite, aux espaces selfie et à la boutique.  La visite du château dure 1h. Ensuite les visiteurs accèdent à la forêt interdite, aux 5 espaces selfies et à la boutique en toute liberté, jusqu’à la fermeture, s’ils le souhaitent.
  • Le soir, les visiteurs assisteront à un dîner spectacle dans la grande salle de Banquet. Plus d’1h30 de magie et d’effets spéciaux animés par les comédiens. Ils pourront ensuite visiter le château, dans une ambiance complémentaire à la formule de l’après-midi. Les jardins sont fermés, mais un magnifique feu d’artifices clôtura chaque soirée.

Après « Almanach Rocher Portail », un second livre sera édité.

Autrice : Madly Roussel
Il retrace l’histoire que les visiteurs vivront lors de l’événement :

« La coupe de la compétition du Milendall va être remise en place, dans la crypte aux trésors. A cette occasion, les apprentis sorciers seront exceptionnellement autorisés à descendre dans les caves du château, pour y découvrir les coffres de la banque de l’école, mais surtout le cabinet d’Alchimie d’Agile Ruellan.  Son grimoire renferme le secret le plus convoité au monde, la formule de la fabrication de l’or alchimique.  Mais l’Ankou et les ombres cherchent à s’en emparer…»

La nouvelle école des sorciers », le projet fou de deux propriétaires bretons.

Manuel ROUSSEL et son épouse Madly sont propriétaires du Château Le Rocher Portail depuis 2016. L’histoire mystérieuse de ce site historique, ainsi que certaines pièces du château les ont plongés dès le début dans l’univers de la magie et de la sorcellerie qui faisaient partie intégrante de l’époque de la Renaissance.

Nous continuons à investir durablement dans ce projet fou pour offrir une expérience unique au monde, aux fans de la saga littéraire et cinématographique mais à aussi à toutes les familles (enfants, parents, grands-parents) qui ne connaissent pas particulièrement l’univers des sorciers mais qui souhaitent découvrir leur patrimoine de façon plus exceptionnelle, plus féerique. Au Rocher Portail, Ils pourront découvrir un patrimoine exceptionnel dont la scénographie, le jeu des acteurs et magiciens sauront le sublimer. C’est un nouveau moyen d’attirer le public qui diffère des offres classiques des musées et châteaux et qui ne se renouvellent pas assez à mon goût. Si les parcs d’attractions avec de faux décors fonctionnent, alors pourquoi ne pas développer la même offre dans nos vrais châteaux ? Ce que souhaite notre public, c’est que nous les fassions rêver quelques heures, de leur permettre une échappée de leur quotidien et en même temps de préserver leur patrimoine. Nous espérons que toutes les nouveautés 2023 pour « Rocher Portail, La Nouvelle École des Sorciers » soit encore un succès, pour continuer à créer des projets chaque nouvelle année.

« Si l’aventure est dangereuse, la routine est mortelle ! »

Manuel ROUSSEL, propriétaire du château Rocher Portail

Château Rocher Portail La nouvelle école des sorciers vacances toussaint
credit photo : château Rocher Portail

Alors si vous souhaitez recevoir votre lettre d’admission et rejoindre les aventures de l’école Rocher Portail pour participer à ses événements immersifs inédits, rendez-vous sur le site officiel du Château le Rocher Portail, la nouvelle école des sorciers. C’est en Bretagne, à St Brice en Cogles.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11709

10 commentaires

  1. Il y aura certainement de nombreux candidats. Ce château est superbe et l’animation bien pensée.

  2. Au début, j’ai cru que c’était Rocher ….attends comment ça s’appelle deja ? Ah oui Rocher Mistral, c’est dans le département du Var. Ils doivent faire halloween eux aussi ?
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *