Novembre-Décembre à La Place de la Danse

Novembre-Décembre à La Place de la Danse s’annonce comme une période intensément animée en termes d’événements et de spectacles.

Au mois de novembre, à La Place de la Danse à Toulouse et dans les territoires environnants, l’univers de la danse se déploie dans toute sa diversité à travers des spectacles, des Apartés, des conférences dansées et des projections de films.

En décembre, la célébration est à l’honneur ! D’abord, pour marquer les 20 ans de la compagnie Dernière Minute de Pierre Rigal, puis pour saluer la fin en apothéose de la collaboration fructueuse avec la chorégraphe Julie Nioche. Ce mois-ci est véritablement dédié à la fête de la danse !

Novembre à La Place de la Danse

Au mois de novembre, La Place de la Danse à Toulouse et dans les territoires environnants offre un espace dédié à la danse dans toutes ses formes, avec des spectacles, des Apartés, des conférences dansées et des projections de films. Le mois débute avec la première de « Parler Flamenco », la nouvelle conférence dansée de Stéphanie Fuster, qui aura lieu le lundi 6 novembre à 18h30 à l’Espace Roguet (gratuit).

Ce mois-ci, La Place de la Danse met en lumière la danseuse et chorégraphe I-Fang Lin à travers un Aparté, la projection du film « The Assassin » à La Cinémathèque, ainsi que sa dernière création, « CO.M.BAT », présentée au théâtre Garonne en partenariat avec le NEUFNEUF festival.

Également en collaboration avec le NEUFNEUF festival, le spectacle « Faire fleurir » de et avec Nicolas Fayol offre une expérience singulière au public. La scénographie particulière de ce spectacle place les spectateurs tout autour de la scène, dont la hauteur est réduite, empêchant le danseur Nicolas Fayol de se tenir debout. Issu du hip-hop, sa danse évolue au ras du sol, empreinte de légèreté. Accompagné par les musiciens du groupe Mont Analogue, ils jouent en direct la musique créée spécialement pour ce spectacle tellurique.

Décembre à La Place de la Danse

Pour célébrer les 20 ans de la compagnie Dernière Minute, nous aurons le plaisir de présenter « Érection » de Pierre Rigal au ThéâtredelaCité. La Place de la Danse marquera par ailleurs la fin de la collaboration avec l’artiste Julie Nioche, avec son spectacle « Doers » dans la somptueuse salle Picasso des Abattoirs.

En début de mois, les danseurs et danseuses d’Extensions découvriront et partageront une œuvre de Mié Coquempot, disparue il y a quatre ans, et il y aura aussi la projection d’ « En danseuse » d’Alain Michard dans notre studio.

Notez dès à présent dans vos agendas les dates de notre prochain festival ICI&LÀ : du 19 janvier au 10 février 2024. Ça approche à grands pas !

La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie

En 2017, sous la direction de Corinne Gaillard, le Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) de Toulouse se transforme en La Place de la Danse. Ce lieu devient l’épicentre toulousain où convergent et émanent les énergies et les passions de la danse, tant celles des artistes que des publics, des professionnels que des amateurs. Au cœur de toutes ses missions et propositions, La Place de la Danse lance une invitation constante à participer à la danse et à l’observation de cet art, ainsi qu’à la réflexion et à la remise en question perpétuelle de la danse.

Novembre-Décembre à La Place de la Danse

Informations utiles

La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse (Métro A Saint-Cyprien)

Billetterie en ligne

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11369

6 commentaires

  1. Bonjour Bernie, un évènement récurrent dans la ville rose qui a l’air grandiose . ! Tu as toujours de sacrés bons plans et il faut avouer que de nous narrer par le menu (menuet ! ) la Place de la Danse à Toulouse est de bonne augure ! Dansons maintenant !!

  2. nous avons visité deux de ces villes montrés hier, mais il y a déjà quelques années, une époque où nous étions mieux en forme…(lol), passe un doux vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *