Touré Héritage rend un vibrant hommage à la musique de Touré Kunda ! Pour fêter les quarante ans du groupe Touré Kunda, Touré Héritage nous propose une inoubliable célébration du groupe phare de la musique ouest africaine et un hommage aux trois frères Touré disparus : Amadou, Hamidou et Ismael.
Touré Héritage joue Touré Kunda au New Morning
Formé par les fils de trois des chanteurs historiques du groupe Touré Kunda, le concert de Touré Héritage nous propose de redécouvrir les tubes imparables de l’album « Paris – Ziguinchor » sorti il y a 40 ans et toujours considéré comme un monument de la musique africaine.
Daby Touré, Ismail Touré et Modou Touré au chant, à la guitare et aux percussions offrent un spectacle magique, fidèle à l’énergie et à l’émotion scénique de l’époque, pour le plus grand bonheur du public qui va les découvrir. A ne pas rater le 10 octobre au New Morning.
Répertoire du groupe mythique du Sénégal
Au sein de Touré Héritage, on retrouve Michel Billies (saxophone), Pascal Dalmaso (guitare), Davy Honnet Touré (batterie), Anthony Honnet Touré (claviers), Rody Cereyon (basse).
Formé par les fils de trois des chanteurs historiques du groupe Touré Kunda, Touré Héritage nous plonge dans le répertoire du groupe mythique du Sénégal.
Pionniers des musiques africaines en France à la fin des années 70, les frères Touré Kunda sont tous simplement un des groupes clefs et essentiels de la musique africaine avec leurs paroles en soninké, wolof, mandingue, dioula, créole portugais. Sans eux, on peut même dire que beaucoup d’artistes venus d’Afrique n’auraient jamais pu et su profiter de l’attention des maisons de disques.
Touré Héritage nous prouve que les fils des chanteurs historiques ont des voix en or, aussi belles que celles de leurs papas.
Ils seront réunis sur scène pour nous rejouer les tubes et les morceaux de la tournée légendaire de l’album « Paris – Ziguinchor » sorti il y a 40 ans.
L’évènement a lieu le 10 octobre 2023 au New Morning. Une première date exceptionnelle avant la tournée de 2024, et un hommage aux pères et aux disparus Amadou, Hamidou et Ismael Touré.
ça j’aimerai bien voir……….. bonne journée
C’est fabuleux.
il suffit de l’ écouter pour voyager en Afrique
C’est agréable de voyager ainsi.
Merci de nous les présenter, je ne les connaissais pas mais j’aime bien le morceau choisi !
Avec plaisir.
I used to listen to one singer from Senegal in French.
But I don’t remember his name anymore.
great.
oui, je me souviens de ce groupe africain à l’époque… je préférais plus Mory Kanté avec cet album fabuleux (que je possède toujours d’ailleurs) Touma, avec des titres merveilleux comme Bankiero, Yeke yeke et Touma évidemment …@+
Exact, c’était très bien aussi.