brame-cerf-parc-forestier-animalier-es

Le Brame à L’Espace Rambouillet : La parade amoureuse du Cerf.

L’espace Rambouillet, parc forestier et animalier situé au cœur de la forêt domaniale de Rambouillet, vous invite à vivre l’expérience exceptionnelle, du brame du Cerf.

Le brame du Cerf

Le Parc va commencer doucement à prendre ses couleurs automnales qui annoncent le retour du phénomène annuel spectaculaire et tant attendu, le Brame du cerf. De septembre à début octobre, le parc devient le théâtre de scènes captivantes ou les majestueux cerfs entrent en compétition pour attirer les femelles. Le parc avec ses grands cervidés en semi-liberté offre un espace unique pour s’immerger au cœur de la vie intime du cerf et partager cette expérience exceptionnelle.

Septembre, les raires, cris rauques et puissants du cerf, se font entendre dans les sous-bois ! C’est la parade amoureuse du roi de la forêt.

A la fin de l’été, durant leur période de reproduction, les grands mâles retrouvent les hardes de biches sur des places appelées « places de brame ». Par leurs cris « gutturaux » ; les raires, les cerfs dominants se défient ; parfois même jusqu’à l’affrontement pour attirer les femelles.  Après leur parade, les mâles en rut couvrent les femelles qui donneront naissance au printemps à des petits faons.

En plus de la journée, l’Espace Rambouillet offre l’opportunité de vivre pleinement l’expérience du brame du cerf lors de matinales ou de soirées.

CREDITS PHOTO Arnaud Freminet Espace Rambouillet
CREDITS PHOTO Arnaud Freminet Espace Rambouillet

Durant cette période si particulière, les équipes sont ravis d’accueillir les visiteurs et leurs faire partager leur passion pour la nature et ce bel animal sauvage. Des animations pédagogiques sont proposées au grand public mais également aux scolaires pour vivre parfaitement cette expérience. Le brame étant plus intense à l’aube et le soir. Le parc, en plus de la visite libre en journée, propose des formules pour profiter totalement du phénomène. Dès les premières lueurs du jour, les amoureux de la nature, famille ou photographes peuvent venir observer les cerfs défendre leur territoire et faire résonner leur brame, en profitant d’un bon petit déjeuner. Tandis que le soir, accompagné d’un guide, ils se rendront sur les places de brame pour observer la parade amoureuse de ces magnifiques animaux pour ensuite partager leur expérience autours d’un diner forestier. Le nombre de places étant limitées et l’expérience très convoyée, il est préférable de réserver le plus tôt possible. Pour profiter pleinement de ce moment d’émotion, il est essentiel de se munir de ses jumelles et son appareil photos.

Le brame premier acte de la saison automnale

Le brame est le premier acte de la saison automnale qui marque le début de la période de transformation dans la nature.

Le brame résonne au cœur des bois, les feuilles revêtent les teintes chaudes de l’automne et l’air devient plus frais. Cependant, ce n’est là que le prélude à d’autres événements célébrant la nature en transition. Le parc pour les prochaines semaines démarre sa symphonie automnale et prépare l’annonce de riches événements pour les vacances de la Toussaint.  En perspective de captivants moments à célébrer en famille ou entre amis à l’Espace Rambouillet surprendront les visiteurs du 21 octobre au 5 novembre 2023.  

brame cerf parc forestier animalier espace rambouillet affiche

Informations utiles

Pour plus d’information et réserver : www.espacerambouillet.fr/brame

Espace Rambouillet

Route du coin du bois

78120 SONCHAMP

Tarifs :

Plein Tarif 12 ans et + : 16 euros

Enfant 3 à 11 ans : 13 euros

Enfant – 3 ans :  gratuit

Prochain événement : Vacances de la Toussaint, Les esprits de la forêt

Horaires d’ouverture :

Septembre et octobre :

10h-18h00 en semaine

9h30-18h00 les week-end, jours fériés et vacances scolaires

+ matinales et soirées Brame -consulter le calendrier sur le site internet

www.espacerambouillet.fr

Fin de saison

Du 29 octobre au 5 novembre 2023

9h30- 17h00

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *