Que faire sur son blog à l’automne ?

Qui lit encore des blogs ? Une question qui revient à chaque saison, septembre est le moment idéal pour réveiller votre blog.

Faites aimer l’automne à votre blog

Nous le savons tous, durant l’été, nous sommes très nombreux à nous éloigner de la lecture des blogs. C’est tout à fait normal, et il est important de pouvoir profiter des moments en famille, entre ami(e)s, ou simplement de recharger ses batteries que l’on blogue par plaisir ou que l’on soit blogueur professionnel.

Après un mois d’août endormi, septembre qui annonce l’automne, thème du défi Lundi Soleil, c’est le moment idéal pour réveiller votre blog. Même si les réseaux sociaux ont capté beaucoup de lecteurs de blogs, je continue de penser qu’une publication d’un article, ou d’un billet sur un blog, c’est quelque chose de complétement différent d’une publication sur un réseau social, tout en ayant une certaine complémentarité.

Des idées d’articles pour l’automne

L’automne est une saison particulière. C’est une saison de transition qui est un mélange d’été indien, et d’un plongeon vers les fêtes de fin d’année. Pour l’anecdote, les grands pâtissiers et chocolatiers présentent en ce moment les produits des fêtes de fin d’année.

Pour trouver des idées d’articles, inspirez-vous de ce que vous aidez faire à l’automne, et partagez-le avec vos mots, c’est ce qui fait la différence entre ce que vous publiez et ce qui peut être lu ailleurs.

Que ce soit comment vous organiser vos soirées cocoonings ou encore comment vous vous emmitouflez dans des pulls douillets et dans des plaids.  L’automne, c’est aussi le plaisir des balades en forêt avec de très belles couleurs.

C’est aussi le moment qui marque le retour des bougies pour cette ambiance si particulière qui fait que l’on se sent bien chez soi.

Lorsque la grisaille arrive, les recettes gourmandes et réconfortantes d'automne sont aussi très appréciées, vous pouvez même, et ce sera bientôt le cas pour moi, commencer à présenter des recettes pour les repas des fêtes de fin d’année.

De plus en plus, nous avons abandonné les chaînes de la TNT, pour regarder des films ou séries en streaming. L’automne, c’est aussi la rentrée des séries, nouvelle série ou nouvelle saisron, là encore vous avez matière à faire des articles.

Pour ou contre la fête d’Halloween ? Que vous soyez un inconditionnel de la fête d’Halloween, ou si vous avez de bonnes raisons de ne pas aimer cette fête trop commerciale, voilà encore un sujet de publication pour votre blog.

Enfin, l’automne est un moment où il est important de prendre du temps pour soi. Vous profiterez peut-être de cette période pour faire les travaux d’automne au jardin, préparer des décorations de Noël, des cartes postales, et peut-être aussi garder la forme avant d’aborder les fêtes de fin d’année.

blog automne idee conseils articles posts billets bernieshoot
Aimez votre vie. La vie est juste un instant.

En conclusion, l’automne ne devrait pas être la cause du syndrome de la page blanche. Et si c’était le cas, cet article vous aura peut-être donné quelques pistes d’articles, que j’ai hâte de lire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon je ne prendrai pas tes idées car sur mon blog je présente avant tout du patrimoine donc ce sera ce que j'ai vu durant l'été ... ou même avant ! Mais évidemment ce sont d'excellentes idées !<br /> Belle soirée Bernie<br /> Cathy​​
Répondre
B
Tu ajoutes une autre idée, c'est super
E
OH ben tiens j'ai oublié de partager ma participation à Lundi Soleil "Automne" sur Instagram.. J'aime bien l'automne moi.. et j'espère trouver plein d'idées pour mes blogs ! <br /> Bonne semaine !
Répondre
B
Je suis certain que tu en trouveras
M
Merci pour les conseils. L'automne est une belle saison surtout le début de l'automne. Bonne journée
Répondre
B
avec plaisir
M
bonjour <br /> l 'automne est ma saison préférée <br /> c'est mon été , je revit <br /> <br /> j 'ai dédaigné la plage pendant deux mois enfin , les gréves ..<br /> <br /> et la je descend me baigner chaque jour en suivant l' heure des marées <br /> les feuilles tourbillonnent , dans le jardin je taille les exubérantes , il pleut , mais il en fallait <br /> <br /> bel automne pour toi Bernie <br /> kénavo
Répondre
B
Ici toujours pas de pluie, je t'envie.
P
Bonjour Bernie, mais tu nous donnes plein d'idées. Je regarde beaucoup de séries en replay ou sur des chaines privées, c'est plus difficile d'en trouver l'été. Quand aux promenades, la saison est magnifique par ses couleurs. La cuisine je ne change pas grand chose, le changement se fait plus parce que je suis seule ou j'ai des invités.<br /> Belle journée
Répondre
B
C'est vrai que ce n'est pas pareil de cuisiner pour soi, ou pour des invités.
J
Les défis reprenant tous après la période estivale, les idées d'articles ne manquent pas. Maintenant le tout est de gérer l'emploi du temps de la semaine qui s'avère chargé entre les sorties de mise en forme, les préparatifs culinaires genre confitures et autres, le ménage, le jardin, et les promenades avec Sybelle dans le parc en face de chez moi et la rédaction des articles.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Effectivement, l'emploi du temps de la rentrée est chargé.
E
en automne j'aurai aimé être au Canada et voir les érables rouges ! Sinon je ne fais rien de spécial cette année. Je vais m'inspirer de ton article !
Répondre
B
C'est beau le Canada en automne. Je lirais avec plaisir tes articles.
B
j'ai un sacré retard d'article sur mon blog...la preuve celui d'aujourd'hui<br /> @+
Répondre
B
Oui j'ai vu, mais il n'est jamais trop tard.
J
Merci Bernie... bon lundi, jill
Répondre
B
avec plaisir