Street Art Session au Centre Blagnac

Le Centre Blagnac ouvre ses portes à la culture Street Art et convie amateurs et curieux à venir s’initier ou assister au travail de création d’artistes de renom. Du 13 au 17 septembre, le collectif Truly Designer Crew, dont la réputation a dépassé les frontières, réalisera une performance live unique. Sous leurs gestes experts, apparaîtra au fil de ces 5 jours une anamorphose géante, une œuvre magistrale éphémère pour le plaisir de l’ART et des yeux !

Le Street Art prend pour toile le Centre Blagnac

Dès ce mardi 13 septembre et jusqu’au samedi 17 septembre, le Centre Blagnac se transforme en atelier et invite ses visiteurs à faire vibrer leur fibre artistique. Une rencontre avec l’art urbain dont Toulouse est un terreau fertile et une fervente ambassadrice pour sa communauté d’artistes.

Lieu de rencontres et de lien social, le Centre continue à s’ouvrir aux talents et à l’art sous toutes ses formes pour donner à voir tous les modes d’expression et les ouvrir au plus grand nombre, telle une fenêtre ouverte sur le monde.

Des ateliers d’initiation à la peinture graph, animés par des références de la culture urbaine toulousaine « les Ateliers du 50cinq » et l’artiste Supa, sont organisés pour les enfants et les ados. Le jeune public pourra se familiariser avec la technique du graph en s’essayant sur des objets fournis sous les directives des graffeurs.

Une Master class décapante à ne pas manquer en cette rentrée !

  • Mercredi 14/09 de 14h00 à 18h30 et samedi 17/09 de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
  • Ouvert aux jeunes de 7 à 16 ans, sans inscription préalable (entrée passerelle).

Le collectif Truly Designer Crew, connu mondialement et primé pour ses anamorphoses colorées et gigantesques va faire le Show sur le centre de Blagnac.

Les artistes de ce collectif turinois aiment à jouer avec les perspectives et les volumes des lieux pour créer des trompes l’œil saisissants. Les graffeurs auront pour terrain d’expression un espace du centre entièrement réservé pour créer une œuvre de 8 mètres.

Avec pour thème la communauté, le graphisme conçu par le studio créatif mettra en scène des flamants roses jouant sur la notion de vie de groupe pour véhiculer une vision du bien vivre ensemble.

L’œuvre prendra vie au fil des jours sous la gestuelle technique et maitrisée des artistes maniant les sprays colorés dans un ballet unique.

Une fois achevée, l’anamorphose jouera ses pleins effets sous les yeux des visiteurs. L’image déformée perçue au premier regard prendra soudainement tout son réalisme.

Tout l’art de la perspective secrète au service d’une expérience visuelle surprenante !

  • En live du mardi 13 après-midi, au samedi 17 après-midi.
  • Accès libre (entrée passerelle).
street art leclerc blagnac sesssion exposition bernieshoot

La création restera exposée plusieurs mois afin de profiter au maximum de visiteurs.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11183

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *