Suis-je fait(e) pour le sport ?

              Sans aucune hésitation, OUI, tu es fait pour le sport ! (Facile pour un coach sportif à Toulouse de dire ça…). Mais attends, je vais détailler un peu le pourquoi, je suis persuadé qu’on est tous faits pour le sport, et bien entendu, je lirai tous les retours.

              Déjà quand je parle de sport, je parle d’activité physique. Je parle de mouvement, du fait de bouger son corps, de stimuler ses muscles et son cœur.

              J’en croise beaucoup qui me disent “Le sport ce n’est pas pour moi, je n’ai jamais été fort-e en sport, je n’aime pas ça… ”, ces points sont tous très intéressants et cachent tous un autre signal derrière. 

Le mouvement, c’est la santé

Je pense que l’on est tous d’accord pour dire que nous avons un corps similaire entre nous. Un humain par définition est un humain, et non un poulpe. Partant de ce fait-là, diverses “lois” régissent notre corps. 

Un corps humain, pour être en bonne santé, a besoin de bouger. Et de bouger dans tous les sens ! Nous sommes censés au quotidien exploiter tout ce que nous permet de faire notre corps, a minima pour entretenir ses capacités, tel que les flexions de jambes, les rotations, le tirage, le fait de repousser/se repousser du sol, les sauts et la course.

Le fait de bouger libère quantité d’hormones, cela favorise également la circulation sanguine (exit jambes lourdes), la circulation lymphatique (bonjour système immunitaire), renforce nos articulations (prévention avec l’âge) et tellement d’autres bonnes choses ! 

Il faut adapter cela à votre quotidien, à vos activités, un maçon n’a pas les mêmes besoins en type de mouvement qu’une personne en bureau.

D’accord, mais je n’aime toujours pas ça !

              C’est bien gentil de dire que c’est important et utile, mais bon perso je n’aime pas le sport et c’est tout. 

              Okay… Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans le sport exactement ?

  • La compétition ?
  • Les efforts intenses ?
  • Les efforts modérés ?
  • La course ?
  • Le fait de transpirer ?
  • Parce que tu te sens “nul-le” ?

              Il y a toujours une raison, une mauvaise expérience, une “honte” depuis l’EPS au sport, un quelque chose qui fait qu’on choisit de ne plus se confronter à l’activité.

              Par exemple, le simple fait de transpirer fait peur à beaucoup de personnes, peut-être est-ce ton cas. Pourquoi cela ? Est-ce que cela te fait penser à une crise d’angoisse peut-être ? Est-ce que tu connais l’utilité de la transpiration et tous les avantages que cela procure ? Aucune crainte n’est à avoir sur la transpiration, et bien au contraire !

              Tu n’aimes pas les efforts longs car tu t’ennuies ? Si c’est que ça, on a pleins de choses qui rendent le “sport” rapide, fun, et efficace !

              T’aimes pas courir ? Okay, y’a tellement d’autres choses à faire avec un corps humain !

              L’objectif pour pratiquer régulièrement, est de trouver la bonne activité physique, celle qui nous plait, qui nous fait du bien. Seul(e), ou bien accompagné par un coach, dans un club, dans un groupe avec une ambiance qui vous plait, etc. Le sport, c’est aussi un moment de partage, conviviale, un moment où on sort de sa routine et on libère.

Mais moi, je ne peux pas faire X à cause de Y (insérer votre sport et votre raison)

              Ok, qu’importe ta raison, elle est valable. Maintenant, pour être en santé optimale au niveau physique, émotionnel et mental, le mouvement reste une clé principale. Donc ma question, c’est, comment adapter la pratique pour toi.

              L’activité physique, c’est une question d’adaptation. Nous pouvons tous bouger. On peut tous faire quelque chose qui améliore notre condition, la question, c’est comment, et comment rendre ça fun !

              Sur un article, impossible de détailler chaque problématique. Mais tu peux y réfléchir de ton côté, et j’insiste sur le fait que TOUT peut être adapté. On ne parle pas de compétition, mais de mouvement, pour toi, pour ta santé, pour ton corps et des envies uniques !

              Si tu souhaites ou as besoin d’être accompagnée, tu peux contacter une équipe de coach sportif à domicile sur Toulouse, qui peuvent même se déplacer à ton domicile ou dans un parc à proximité. Cela peut te permettre d’obtenir les clés nécessaires à ta compréhension de tes capacités de mouvement, d’adaptation, et par la suite de devenir autonome pour ta propre santé.

zumba femme danse charme brune sexy bernieshoot

              Alors, que vas-tu mettre en place dès aujourd’hui pour bouger un peu plus qu’hier ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11187

12 commentaires

  1. je fait toujours du sport, je suis accro , j ‘en ai toujours fait
    natation , ping-pong et sport de voile

    maintenant j ‘ai choisit du yoga et du piloxing , si je n ‘en fait pas je ne suis pas bien rires ,( et la deux semaines de vacances car profs en vacances )
    j ‘ai hâte à demain , en équipe c’est sympa ,
    et aussi , je marche mes 4 à 5kms par jours il faut bien éliminer …
    il faut faire du sport à n ‘importe quel âge c’est trés important
    kénavo Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *