Séjour linguistique à Oxford pour les lycéens

Du 2 au 14 juillet 2023, l’EM Normandie organise un séjour linguistique pour les lycéens sur son campus d’Oxford. Mondialement réputée pour sa prestigieuse université fondée au 12ème siècle, Oxford est à la fois le berceau de la langue de Shakespeare et le monde d’Harry Potter, destination idéale pour perfectionner son anglais dans un cadre chargé d’histoire. Cette expérience immersive proposée par l’EM Normandie est réitérée après le succès de la première édition en 2022.

Un séjour linguistique immersif et enrichissant

Ouvert à tous les jeunes de 16 à 19 ans, cette Summer School est l’occasion unique de découvrir la ville universitaire d’Oxford, son patrimoine et ses attractions, de s’imprégner de l’univers d’une Grande Ecole de commerce tout en renforçant son niveau d’anglais. Les jeunes inscrits seront hébergés en famille d’accueil, résidents d’Oxford ou de Kidlington, afin de leur permettre de se familiariser avec la culture britannique. 30 heures de cours d’anglais seront dispensées sur ces deux semaines, qui s’achèveront par un examen blanc mesurant la progression des élèves. Ils auront également l’opportunité de visiter Londres, capitale britannique, le temps d’une journée. Un abonnement d’un an à la licence « Global Exam » leur sera offert afin qu’ils puissent pratiquer l’anglais chez eux et poursuivre ainsi leur progression.

Associant excursions culturelles, activités touristiques et programme pédagogique de qualité, ce séjour permettra aux participants d’améliorer leur expression et compréhension orales et écrites, tout en leur faisant vivre une aventure humaine, ludique et divertissante. Et pas d’inquiétude pour les parents : l’EM Normandie prend en charge la logistique sur place, le transport local, l’hébergement, les repas et un encadrement complet et sécurisant.

Tarif Early Bird (inscription avant 30 mai) : 1 800€ tout inclus (petits-déjeuners, déjeuners, diners, hébergement et sorties dans le cadre du programme).

summer school oxford 2023 bernieshoot

Inscriptions et modalités : ici et ici

EM Normandie Summer School 2022

Au Havre et à Paris : des Summer Schools pour les étudiants internationaux

En juillet, des Summer Schools sont également organisées sur les campus du Havre et de Paris de l’EM Normandie qui accueilleront des étudiants venus du monde entier. Chaque session offre une large variété de cours de business en anglais (5 à 6 différents) et l’étudiant doit en choisir un seul. Si l’étudiant s’inscrit aux deux Summer Schools, il pourra bénéficier de 2 cours différents. Nouveauté cette année, un cours de business en français sera dispensé au Havre et à Paris pour les étudiants moins à l’aise en anglais. Cela permettra aux étudiants francophones de vivre une expérience interculturelle et internationale tout en bénéficiant d’un cours adapté à leurs requis linguistiques.

Des visites culturelles sont prévues, un tour du port du Havre en bateau ou sur la Seine à Paris, ainsi que des visites d’entreprises. Les étudiants internationaux pourront aussi enrichir leur réseau grâce à des meetings avec des enseignants-chercheurs.

En 2022, les Summer Schools ont réuni 80 étudiants au Havre et 130 étudiants à Paris.

Campus du Havre : du 30 juin au 13 juillet 2023

Campus de Paris : du 14 au 27 juillet 2023

(Les deux séjours sont cumulables)

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11194

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *